Toujours pas d'avis sur tonelab se
- 33 réponses
- 12 participants
- 1 691 vues
- 9 followers

seb-de-lyon

merci
- 1
- 2

Easy

jg_r_e_e_n

Master's Apprentice

des ke j'ai le temps je vous fait ca
-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"

le reverend

Impossible de mettre la main sur une de ces bêtes à Paris.
Sont en rupture de stock, il semble (ce qui est plutot bon signe), et les prochaines bestioles livrées sont déjà quasiment toutes réservées.

En plus, j'ai regardé chez thotho, ils le vendent plus cher qu'en France !!!!
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

jg_r_e_e_n

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Le_reskapé

nyto.one

je viens juste de recevoir le Tonelab SE, donc trop court pour donner un avis mais les premieres impressions sont archies positives

Au premier branchement, cela surprend car nous avons affaire à un pre-ampli et non pas a un multi-effet donc plus d'efforts pour travailler les sons surtout en home studio

Je continue de decouvrir la bete et je reviendrais poster des que j'aurais d'autres trucs à dire dessus...
Si...le changement class A ou B est terrible, certains ont pris cette option pour un changement de canal alors que l'on change le nombre et la reference des lampes avec channel A/B.
Voila mes premieres impressions

A+
Musicalement
nyto

Hakeem

Citation : certains ont pris cette option pour un changement de canal alors que l'on change le nombre et la reference des lampes avec channel A/B.
Oula!!! De quoi parles tu!!???

Philou31

En fait le bouton A/B est le bouton qui te permet de changer de canal comme sur un ampli et donc d'avoir les mêmes simulation sur le A que sur le B! la petite différence pourra être sur le cabinet utiliser ou la quantité de saturation ou le réglages des basses, médiums ou aigu !!!!
Mais en aucun cas un chamgement de lampe

A +
Bon courage dans la découverte.
PS regarde le lien en dessous, il y a une super communauté pour répondre à tes informations et aussi pas mal de patchs fait par les utilisateurs pour différents styles de ziq !

Hakeem

Juste une petite précision, tu peux aussi changer le type d'ampli... comme ca tu peux avoir un son clair avec UK 68, et une satu avec un US-Highgain... c'est bien foutu quand même!!

Philou31

Par contre, et ca c'est vrai ca t'a permis de vérifier tes sources. et charie pas trop hakeem !

BOn par contre hésite pas, je suis pas pénible non plus !!!! (bon arrêté de rire derrière)
Allez BIENVENUE ds la communauté !
Philippe
PS hakeem tu te connecte plus sur msn ?

Hakeem

Hors sujet : Oui Philou, j'ai vachement de taf cette semaine, mais dés ce soir je serai de retour sur MSN...donc...

Philou31

Hors sujet : ok ca roule hakeem mais ce soir répète ! Ce sera plus tard.

Hakeem

Hors sujet : No soucy! j'y serai tout le week-end...

Philou31

Hors sujet : tu pars pas ?

Hakeem

Hors sujet : Non, je prépare la fête de la musique... donc le TSE va chauffer ce week end!!!

Philou31

Hors sujet : pareil que miguel !

Sibmol

Philou31

En fait si j'ai biencompris et on a débattu pas mal la dessus le tonelab est mini ampli de gratte. Donc la lampe joue son rôle comme celle de l'étage d'apmlification et colore le son.
Voilà ce que je peux en dire mais il y a des personnes plus calés que moi sur le sujet je leur laisse la place de répondre.
Au vu de la différence avcec un autre modélisateur sans lampe, je pense qu'il n'y a pas photos (attention à ne pas comparer le tonalab avec un multieffet !)
Bon courage pour le choix

Sibmol

Citation : attention à ne pas comparer le tonalab avec un multieffet !
Et c'est quoi la différence...? Concrètement.

Philou31

A l'inverse un mutli-effet te permet d'avoir plein d'effet de qualité mais d'avoir de bonne simulation et en générale les distos sont froides, les sons clair un peu agressifs. voilà ce que je peux en dire.
Mais je me trompe peut être !
PS : j'avais un RP5 avant qui est un mutlieffet donc les effets ok mais la disto et les sons clairs

Mais tout ceci est généraliste, il y a peut être des machines qui font très bien les deux mais à quel prix !
Le tonelab est un très bon modélisateur, c'est tout et c'est tout ce qu'on lui demande. Après les effets supplémentaires ils sont pas de la même qualité mais bon on s'en accomode facilement tant que l'on utilise pas la whawha !

the rain drop

Citation : Le tonelab est un très bon modélisateur, c'est tout et c'est tout ce qu'on lui demande. Après les effets supplémentaires ils sont pas de la même qualité mais bon on s'en accomode facilement tant que l'on utilise pas la whawha !
Pour ma part, je trouve les effets de bonne qualité : les reverbs, delays, qques modulation. Les pédales de disto comme la rat sonne très bonnes je trouve.
Pour la wha, je ne comprend pas que tant de personne ne l'apprécie pas (sur beaucoup de posts en tout cas !). Au contraire, moi je la trouve bien, j'avais une cry baby, je l'ai revendu depuis que j'ai mon tonelab se. La cry baby a un son que je n'aime vraiment pas (trop aigu, criarde, pas mon truc quoi), alors que la wha vox est plus chaude, plus douce, son timbre sonne vraiment mieux, en tout cas avec ma config :
Rg2620 ou strat US
+
Tonelab
+
Classic 30
Voila

Sibmol

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2