Projet d' achat
- 10 réponses
- 5 participants
- 1 117 vues
- 1 follower
çavatitom
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/04/2004 à 19:37:08Projet d' achat
[b] Bonjour à tous, je souhaiterais connaître les produits comparable au vox tonelab se aussi bien qu' au niveau qulité de sons que gamme de prix; et s' il convient bien à un modeste musicien amateur comme moi, amoureux de musique et du beau son dans tous ses états, et qui voudrait ce faire plaisir pour faire plaisir à son entourage proche et peut-etre plus (sait-on jamais, dans un futur plus ou moins proche). Merci d' avance, en attendant amusez-vous bien.
AH BAH TOBOWAY HEIN!
AH BAH TOBOWAY HEIN!
- 1
- 2
Vlad-Drac
1795
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 06/04/2004 à 19:50:55
Ca dépend ce que tu recherches, mais si j'étais toi, je me renseignerais sur les produits de TECH 21, et en particulier la sansamp GT2, petite pédale analogique qui comprend 27 régalages. Simple, basique, analogique, GROS son ... pour un prix ridicule de 150 euros (enfin, comparer à d'autres produits comme pod et Cie ...). Evidement, si tu recherches un truc avec 15 milles réglages, effets, etc... alors là, oublie TECH 21. Mais en qualité de son c'est énorme.
Si je peux t'en dire plus ?...
Si je peux t'en dire plus ?...
aerialdrunker
1269
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 06/04/2004 à 20:08:14
Bon on va analyser le sujet avant de sortir trop de conneries...... tu as quoi comme matos à l'heure actuelle? tu aimerais jouer quels styles de musique? Es-tu débutant? ton budget est de combien?
.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.
Doc Plus
36209
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 06/04/2004 à 20:09:36
Le sansamp c plus un simulateur d'amplis, je crois !
alors que le vox fait aussi office de multieffet, non ?
alors que le vox fait aussi office de multieffet, non ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Vlad-Drac
1795
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 06/04/2004 à 20:15:04
C'est pour cela que je lui ai demandé ce qu'il recherchait !
çavatitom
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 06/04/2004 à 20:54:32
Ca fait 10 ans que je gratouille, et 3 ans que je prend des cours, donc je suis un amateur en but d' évoluer rapidement et monter un groupe de fusion jazz-rock au sein de l' école. J' ai deux guitares IBANEZ: une folk V300TV d' y a 20 ans made in JAPAN, et une électrique S370RRF (type sabre) made in COREA d' y à 3 ans (pour débuter à l' électrique); et un petit ampli MARSHALL. Je suis à la recherche de produit qui soit très polyvalent niveau sonore (pas de son précis et clairement défini et recherché)=> blues, rock, jazz, accoustique, claire ou saturée ...... capable de beaucoup de choses.
AH BAH TOBOWAY HEIN!
AH BAH TOBOWAY HEIN!
Vlad-Drac
1795
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 06/04/2004 à 21:09:01
Si tu veux un avis de la SANSAMP GT2, vas sur http://www.tech21nyc.com/ il y a quelques démos.
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 06/04/2004 à 23:02:53
Dans sa gamme de prix et de type de son disponible la Tonelab SE n'a pas encore d'equivalent (peu etre bientot chez line6 ).
On ne peu pas dire k'il fasse vraiment office de multi effet, oui il y a differente simulation de pédale et pas mal de reverb, delay, modulations mais ca reste surtout un simulateur d'ampli.
sont avantage : une lampe ki ser a donner du grain et de la dynamique. on trouve toute une palette de son du clean fenderien a la grosse disto qui tache.
apres le mieu c d'éssayer plusieurs modélisateur : Pod pro, Tonelab, Tonelab SE, V-Amp 2, Sansamp GT2, etc... et de voir (d'entendre plustot ) ce ki te convient le mieu.
-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
On ne peu pas dire k'il fasse vraiment office de multi effet, oui il y a differente simulation de pédale et pas mal de reverb, delay, modulations mais ca reste surtout un simulateur d'ampli.
sont avantage : une lampe ki ser a donner du grain et de la dynamique. on trouve toute une palette de son du clean fenderien a la grosse disto qui tache.
apres le mieu c d'éssayer plusieurs modélisateur : Pod pro, Tonelab, Tonelab SE, V-Amp 2, Sansamp GT2, etc... et de voir (d'entendre plustot ) ce ki te convient le mieu.
aerialdrunker
1269
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 07/04/2004 à 08:40:44
Mais pour la polyvalence entre un GT2 ou un TL je trouve qu'il y a pas photo quand meme.... dailleur le prix l'indique.
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 07/04/2004 à 11:02:56
Faut savoir ce k'on veu, si c juste pour un son directe sans effet, le GT2 me parrait imbatable nivo qualité/prix
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2