Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/487
Vox Tonelab SE

Sujet Comparaison Vamp-2 Tonelab SE

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 419 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comparaison Vamp-2 Tonelab SE
Salut,

Depuis peu, j'utilise le Vamp-2 sur scène; le son qui en sort sur la sono est très satisfaisant,
et ça m'évite de trimballer un ampli. Dans ce souci d'allègement, je suis quasi prêt à me séparer de mon lot de pédales d'fx pour utiliser ceux du Vamp. Le hic, c'est qu'il y a une latence d'une bonne 1/2 s. quand on change d'fx et ce n'est donc pas jouable sur scène.
On m'a dit que c'était pareil chez Pod, mais que Vox devrait s'affranchir de ce pb.
Qu'en est-il avec le Tonelab SE ?
Peut-on également le brancher simultanément sur la sono et sur un ampli gratte qui servirait alors de retour ?
(j'ai essayé cette conf' avec le Vamp, mais le son côté ampli est vraimant dég')

Merci d'avance.
2
Salut

eh bien je viens juste de m'en acheter un cet après midi,
j'ai choisi le Vox SE pour les raisons suivantes :
- pas de latence perceptible
- super son
- simple à utiliser, ca sonne tout de suite
- robuste pédalier très classe
- le sac de transport offert
- le prix (599€)


il est équipé d'une sortie stéréo (2 jacks), donc je pense qu'en faisant des presets mono, tu pourrais envoyer une ligne pour la sono et une pour ton retour

sinon, si t'es pas trop exigeant, comme y a aussi une sortie casque, tu pourrais l'utiliser pour ton retour en ajustant le gain du retour et le volume de la sortie casque, je crois que c'est jouable aussi :idee: :bravo:
3
Salut si tu veut supprimer la latence il faut garder le meme ampli et les meme baffle
4
Wouaw! 3 ans apres!! Ca c'est de la latence!!!!!! :bravo: :mdr: :clin:
5
Euh je viens de me reveiller , c'est une excuse valable?

désolé j'avais pas fait gaffe a la date
6

Citation : Wouaw! 3 ans apres!! Ca c'est de la latence!!!!!!



:mdr: :mdr: :mdr:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

7
Salut!! Je suis l'heureux possesseur du V-amp 2 et du Tonelab SE. J'ai pu tester les deux betes simultanément et il n'y a pas photo, pour moi: le Tonelab est carrément plus live, plus complet, plus agréable à régler et à utiliser...

Et le son... Ben c'est le jour et la nuit aussi!! Le Tonelab délivre un son beaucoup mieux défini, beaucoup plus polyvalent, avec des effets pleinement paramétrables et de bien meilleure qualité.

De plus, le tonelab possède une boucle d'effets, qui permet d'insérer, avant la simulation d'ampli, un effet externe.

Enfin, pour le prix, je pense que le V-amp 2 est un très bon produit, malgré son temps de latence un peu élevé. Il permet aux moins fortunés de se payer un vrai bon son et d'utiliser des effets variés autant en répète qu'en enregistrement (à mon avis pour le live, c'est pas top ou alors avec un pédalier midi).

Après, le Tonelab SE est une vraie tuerie à mon sens. Pas de temps de latence perceptible, de nombreuses possibilités et un son vraiment propre autant en live qu'en enregistrement. Le prix est élevé mais la qualité y est.

Après, toujours à mon avis, aucun simulateur ne vaut encore un bon vrai ampli à lampes avec des effets séparés... (d'ailleurs j'essaie de coupler mon Tonelab avec une tete Peavey de différentes manières mais le résultat n'est pas encore concluant)
8

Citation : Wouaw! 3 ans apres!! Ca c'est de la latence!!!!!!



+1

:mdr: :mdr: :mdr:
9
Héhé, c'est vrai, j'ai juste lu le sujet... Après le sujet était dans les premiers, j'ai pas fait attention... Désolé...