Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/487
Vox Tonelab SE

Sujet Réglages Tonelab SE

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 3 890 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Réglages Tonelab SE
Salut, je viens d'avoir mon tonelab SE hier, et j'aimerais avoir un peu d'aide afin de créer un bon son.
Tout d'abord, j'aimerais obtenir un bon son métal lourd et puissant mais je ne maitrise pas encore tous les réglages.
Pour ceux qui le connaissent deja, pourriez vous m'expliquer les réglages a faire sur le pédalier pour obtenir le son métal recherché????
Merci d'avance.
2
Désolé de pas avoir répondu a ton mail mais j'ai pas eu le temps :)
Pour un son bien lourd, active une des pédale d'overdrive (Tube OD par exemple) met le gain a 1 le level a fond et le tone vers 6. Met la simu recto pour lampli avec le gain a 7 et le VR Gain vers 5-6, aigue a 7, medium a 4-5 et basse a 8 (attention grosse basses, faut baisser si c trop)
simu de HP 4x12 V30 ou celle du dessus (je sais plus nom) suivant tes gouts.
et une ptite reverbe room 1 avec les réglages par defaut ca devrait aller :)

le secret pour avoir un son bien saturé sans avoir de purée dans les oreilles c de metre un ptit OD avec le gain a 1-2, level a fond et surtout de pas trop pousser le VR Gain (le gain de la lampe en fait)
3
Merci, tu déchire, le son est bon ,c a peu pres ce que je recherche....
mai g un ptit probleme, g du soufle????coment ca se fait.
FO til regler un noise gate et comment?
merci maitre
4
Et meme en touchant au noise gate g des petits craquements, c normal?????
5
Si ya du soufle c les micros de ta gratte, si quand tu coupe le son de la guitare avec le potar de volume (le volume sur la gratte donc) et que ca soufle plus ben change tes micros :)
évite de jouer pres d'un moniteur de pc ou d'une TV ca fait des parasites
6
C vrai que je joue pres de mon pc et de ma télé, et mon pc est obligatoirement allumé puisque je passe par ma carte son.Mais je vais meloigner pour voir.
Les sons clair ca va, mai g vraiment des parasites quand je mets un son saturé et que je ne gratte pas, et je trouve que jai pas beaucoup dattaque en étoufé, pourkoi?????snifff
Sinon, si vous avez comme pour le son méttal un petit réglages a mexpliquer pour obtenir u bon son reggae, ca serait cool???
Merki
7
Pour le Pc etein simplement le moniteur :roll:
pour l'attaque, ben ca depend surtout de ta guitare ca mon grand.
8
Tu crois que si je rajoute une boss mt-2 comme pédale, jaurais encore un meilleur son pour le métal?
9
Apparement, en combinant les 'amps' et les 'pedals', on peut arriver à un bon son 'metal'...
perso, j'ai pas essayé, parce que la telecaster en metal,c'est pas terrible de base...

10
Foular> si uniquement avec ce qu'il y a dans le Tonelab SE t'arrive pas a trouver ton son "metal" ben arrete tout de suite :)
ou alors change de guitare. en passant la MT-2 est une des pire pédale de disto existante, ca serai vraiment dommage de gacher le grain du tonelab avec ce truc...