Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/503
Vox Tonelab SE

Sujet par rapport au pod line 6 go???

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 277 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion par rapport au pod line 6 go???
lut a tous
y'a un moment que j'ai le tonelab se et je voulais savoir si c'etait le moment de changer
le pod line 6 go est t il hyper superieur au tonelab se de vox?
merci a tous
2
Salut,
Est-ce "le moment" ?
En termes strictement financiers, peut-être. La qualité du SE fait qu'il se vend encore un bon prix, et les matos Line6 sont très abordables vu leurs qualités.
Mais la vraie question, c'est : pour faire quoi de plus ou de mieux ?
Avis personnel et totalement partisan : le tonelab est complet, dynamique, sonne super, se suffit à lui-même lorsqu'on ne recherche rien de très compliqué en terme d'effets, ceux embarqués sont parfaitement à mon goût (stéréo sympa). Ça reste parfaitement exploitable même dans des contextes sérieux, c'est solide comme un tank, je connais les réglages depuis mon premier AD60VT (que j'ai encore). Changer, c'est le mal.
Mais si, au contraire, l'ergonomie "menus" te va (elle est super sur la gamme line6), si le nombre toujours plus important d'effets et d'amplis est un sujet, et surtout si les routings plus compliqués t'intéressent (wet/dry, chainages compliqués, regroupement de plusieurs paramètres au pied...), alors clairement, il faut franchir le pas, le VOX doit te laisser sur ta faim.
Dans la perspective de musiques de films, de créations d'ambiances, etc... Line6 sans aucune hésitation. Pour rester blues/rock dans les bars, tonelab forever.

[ Dernière édition du message le 10/09/2021 à 15:28:58 ]

3
ok c'est ce que j'ai entendu aussi par un vendeur , je croyais que c"etait une daube maintenant avec les nouveaux venus comme le line pod 6 et le helix
mais non il tient encore la route
par contre il est imposant par rapport au line pod , c'est un peu ch.. ca
bon merci pour ta reponse
4
salut j'ai un tonelab se, j'ai changé les switch récemment et il est dans mon local de répète. avant je m'en servait en studio. je trouve qu'il a un super clean crunch et distorsions type Marshall. il est complet niveau effet et possibilités. j'ai aussi un line 6. le line 6 sonne plus numérique, moins naturel pour des simu fender ou Marshall par contre pour de la grosse disto métal et des effets plus marqué type Delay ou autre il sonne mieux. disons que le Vox sonne plus vintage et le line 6 va mieux pour des sons modernes.
5
Citation de keith83 :
par contre il est imposant par rapport au line pod , c'est un peu ch.. ca

Il y a le Tonelab LE qui est plus compact (1 seul pédale d'expression) et sorti après le SE.