Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/493
Vox Tonelab SE

Sujet Plusieurs effets dans la section pedal en même temps?

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 897 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plusieurs effets dans la section pedal en même temps?
Salut,

Je vais m'acheter un tonelab se c'est quasiment sûr. Mais avant j'ai deux questions:

:?: Peut on utiliser plus d'un effet dans la section pedal en même temps? En gros est ce que je peut metre une disto orange et une wah wah en même temps voir même un compresseur en plus? ...
Si oui peut on régler la place des effets dans la chaine?

:?: Sinon j'ai bien compris que c'est mieux de jouer avec une sono. Mais ceci dis, jouer avec un ampli (en passant par la boucle d'effet et en coupant tout les equaliser et autres...) est il vraiment moins bien qu'une sono?
Dsl de reposer cette question mais je ne comprend pas pourquoi le son serait moins bon... :??: (si tout est couper sur l'ampli ce n'est ni plus ni moins qu'un haut parleur et donc une sono?!...)

Concrètement je veut jouer à 90% live et 10 studio alors je veut pas me planter!

Merci de vos réponse! :bravo:
2
Je comprend pas trop ton histoire de boucle la, tu peus metre autant de pédale que tu veus dedans en les metant en serie mais non tu pourras pas changer l'ordre, vu que les effets sont relié entre eux par des cables :) c'est pas magique hélas. Ya un bouton qui permet d'inclure ou non la boucle dans tes presets et c'est tout.

Pour le son ben je t'explique, un sono c'est fait pour etre assez neutre et sortir un maximum du spectre sonore de ce que tu branche dessus (donc retranscrire les simulation de HPs du TL le plus fidelement possible) Alors que branché sur un ampli en retour il faut deja couper la simu de Hp du tonelab, pourquoi? et bien parcequ'un ampli de guitare et son baffle ne sont par définition pas neutre, un baffle de guitare coupe une grand partie des haut fréquences (donc simu de HP sur un HP gratte = grosse bouillei en générale).

conclusion : oui ca va marcher a condition de couper la simu de HP, et pouquoi c'est mon bien? parceque tu vas etre limité par la qualité de l'ampli de puissance de ton ampli et surtout la qualité de son baffle (sauf si t'as un bon gros baffle en Clestion V30 ou equivalent biensur)

si ca manque de précision je peus déveloper.
3
:!: Je précise ma premiere question: j'ai déja plusieur pédal et le son est différent si tu branche une wha wha en fin de boucle ou en début. Les effets du style chorus et equaliser sont même mieux brancher dans la boucle d'effet d'un ampli.
Un exemple concret: je me sert de d'une pédale de volume en entré de chaine avant toutes les autres, ce qui me permet non pas de regler le volume mais le level de la disto placé juste apres...
Et vu que j'aime bien bidouiller je voulais savoir si on pouvait changer un peu l'ordre mais manifestement non.
Enfin l'important c'est que l'on puisse brancher plusieurs pedales en même temps!

:!: Pour la deuxieme question j'ai bien compris ce que tu a décris merci. En fait cela m'étonnait parceque j'ai une pédale SansAmp GT2 qui est une ancètre de la simulation d'ampli. Et quand je l'utilise sur un ampli (elle n'est pas faite à ma connaissance pour être utilisé avec une sono) elle cartonne j'en suis hyper content!! :lol:
Alors je m'était dis que le tonelab c'était pareil mais plus complet...

J'ai un affreux doute d'un seul coup:??:, quand tu parle de couper la simul d'HP cela veut bien dire ne pas utiliser de simulation d'ampli?

Merci! :lol:
4
Le sansamp était fait a la base pour etre branché sur une table d'enregistrement mais on peut aussi le brancher sur un ampli grace a un des mode sur la pédale. couper la Simu de HP ca veut dire ce que ca veut dire, tu coupes le HP mais pas l'ampli. ca te sor le son brute qui sera lui meme filtré par le HP guitare que tu as.
5
Ha je commence a comprendre! :clin:

Pour couper la simul d'ampli tu n'utilise pas le bouton "cabinet"?
6
7
Merci maintenant tout est vraiment clair :bravo:

dsl je connaissait pas la traduction de "cabinet" en anglais! (bien que je m'endoutais :clin:)

Tiens une dernière question pour la route. ya bien des pro qui utilise le tonelab stage edition en live. Ils se branchent tous sur une sono direct sans ampli?
8
Euuu comme ceux qui utilise un Pod XT oui, et c'est pas spécialement des pro, bocoup font ca.
9
Je viens de lire plus amplement le site de vox et voila ce que je lis:

The LINE/AMP switch on ToneLab and ToneLab SE lets you send the ideal signal to any connected device, so you can enjoy the ToneLab's real tube sound whether it is connected directly to a mixer or MTR for direct line recording or to another amp for live performance on stage and the headphone out is just what you need for late-night practicing. Of course, ToneLab's digital output is indispensable for recording in a digital environment.


Alors là je suis perdu ! Toutes ces questions avec les amplis ne se pose plus?
10
Oui c'est prévu ca veut dire, tu peus mais le mieu ca reste en directe en mode line. c'est plus clair?