Sujet Truc bizarre avec mon tonelab
- 13 réponses
- 6 participants
- 1 379 vues
- 3 followers
foular_11
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/10/2004 à 13:10:17Truc bizarre avec mon tonelab
Je ne sais pas pourquoi, et j'aimerais bien savoir, des fois, lorsque je suis branché a mon tonelab, et que je mets le volume et que je ne joue pas, j'ai un vieux bruit de masse ou je ne sais quoi, et lorsque je touche mon jack ou ke je pose le pied sur mon tonelab, je ne l'entend plus.
C'est peut etre pas bon du tout, alors si vous savez d'ou ca vient et comment faire pour ne plus avoir ce probleme, je vous en serais reconnaissant.
mmerci
C'est peut etre pas bon du tout, alors si vous savez d'ou ca vient et comment faire pour ne plus avoir ce probleme, je vous en serais reconnaissant.
mmerci
- 1
- 2
Ceddie1974
2765
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 28/10/2004 à 19:21:43
Ca ressemble à ça en effet ... à mon avis quand tu fais ça ... tu te transforme en prise terre ... lol ! Si un jour ça sent le brûler, il sera temps de t'inquiéter ! lol !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
bighands
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 28/10/2004 à 22:33:57
Est-ce que ton tonelab est branché sur une multiprise?
essaille de le brancher direct sur un prise simple.
essaille de le brancher direct sur un prise simple.
foular_11
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 29/10/2004 à 15:24:33
Oui, mon tonelab est relié a une multiprise.Mais je me demande si ca n'a pas un rapport avec mon pc et ma sono.En effet, mon tonelab rentre dans mon pc , qui lui est relié a ma sono, et peut etre n'ont ils pas la meme masse??
EN tout cas, je suis emmerdé
EN tout cas, je suis emmerdé
bighands
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 31/10/2004 à 12:38:32
Ba c'est simple tu enleve tout. Tu joue juste avec ta grat et un casque sur ton tonelab. Puis tu rebranche au fur et a mesure pour voir d'ou ca vient
smooth15
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 02/06/2006 à 09:37:49
Bon je post ici ça se rapproche un peu de mon probleme !!
Alors le truc c'est que parfois lorsque je branche mon tonelab sur un gros ampli (type stack ou combo a lampes) ça buzz à fond !
Je branche mon tonelab sur l'input de l'ampli en coupant le préamp du tonelab pour juste en faire un multi effet, c'est bien comme ça qu'il faut procéder non ? Si vous avez des tuyaux la dessus je suis preneur sachant que la dernière fois je fesias un concert, je suis arrivé comme une fleur avec mon TSE et la au momen de brancher le bordel, le putain de JCM 800 tape un gro trip genre un buzz enorme des que j'allume ! Etant donné que je joue ce week end et que je prend pas mon ampli je vais peut-etre me retrouver face au meme probleme et ne pas pouvoir utiliser mon joujou ...
So help me please !!!
Alors le truc c'est que parfois lorsque je branche mon tonelab sur un gros ampli (type stack ou combo a lampes) ça buzz à fond !
Je branche mon tonelab sur l'input de l'ampli en coupant le préamp du tonelab pour juste en faire un multi effet, c'est bien comme ça qu'il faut procéder non ? Si vous avez des tuyaux la dessus je suis preneur sachant que la dernière fois je fesias un concert, je suis arrivé comme une fleur avec mon TSE et la au momen de brancher le bordel, le putain de JCM 800 tape un gro trip genre un buzz enorme des que j'allume ! Etant donné que je joue ce week end et que je prend pas mon ampli je vais peut-etre me retrouver face au meme probleme et ne pas pouvoir utiliser mon joujou ...
So help me please !!!
Si vous avez dû tirer deux fois de suite, c'est que c'était pas un Jacobs ! (Borderlands)
Philou31
308
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 02/06/2006 à 09:54:12
Bon déjà tu as plusieurs possibllité de branchement !
guitare ---> tonelab (sur amp) --> input guitare !
soit
guitare ---> tonelab (sur line) --> return boucle d'effet ampli ! La tu n'a que la partie puissance de l'ampli.
soit
guitare ---> input ampli
et tonelab avec deux cable send et return et tu utilise la boucle d'effet de l'ampli (tonelab en mutlieffet essentiellement!)
Après pour tes buzz, il faut savoir que'il faut remanier tes réglages à chaque fois que tu change d'ampli. moi je serai toi je ramènerai mon ampli à chaque fois et donc là pas de surprise !
Bon courage A+
guitare ---> tonelab (sur amp) --> input guitare !
soit
guitare ---> tonelab (sur line) --> return boucle d'effet ampli ! La tu n'a que la partie puissance de l'ampli.
soit
guitare ---> input ampli
et tonelab avec deux cable send et return et tu utilise la boucle d'effet de l'ampli (tonelab en mutlieffet essentiellement!)
Après pour tes buzz, il faut savoir que'il faut remanier tes réglages à chaque fois que tu change d'ampli. moi je serai toi je ramènerai mon ampli à chaque fois et donc là pas de surprise !
Bon courage A+
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab
smooth15
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 02/06/2006 à 11:13:18
Ouais mais c'est pas toujours facile d'emmener l'ampli quand c'est pas tout près ! De plus des amplis sont disponibles donc autant en profiter. Cependant ce problème de bruit étranger survient occasionellement mais c'est très génant et généralement je n'ai pas le temps de régler le TSE a chaque balance. De plus le problème ne survient pas des réglages de pédale mai d'un problème entre l'ampli et la pédale je pense ! Enfin je voulai savoir si ca fesait ça a d'autre gens ! Merci de ta réponse !
Si vous avez dû tirer deux fois de suite, c'est que c'était pas un Jacobs ! (Borderlands)
Philou31
308
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 02/06/2006 à 11:50:33
Moi ce que j'en dis c'est que le fait que l'ampli soit à ta dispo n'est pas une chance !!! Moi je préfère me casser le dos mais avoir MON SON plutôt qu'un son formaté !
Enfin moi je dis ca je dis rien.
Pssss : mais j'ai mal au dos des fois !
Enfin moi je dis ca je dis rien.
Pssss : mais j'ai mal au dos des fois !
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2