Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Personne n'a rien à dire???
Un ptit efort je compte sur vous pour quelques petits conseils si possible.
0
Anonyme
521397
3Posté le 18/11/2004 à 09:50:29
Beh moi j'arrive pas ecouter
0
Mind Burst
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 18/11/2004 à 09:59:42
Pour l'instant tout ce que je peu dire, c'est que j'ai pas encore beaucoup développé sur les son métal avec le tonelab se puisque j'utilise le 3ème cannal de mon ampli pour un son bien métal (donc en retirant le Tonelab SE que j'insére dans ma boucle d'effet). Mais j'ai trouvé que le son "Mesa" sur Baffle "Mesa" sonne super bien et le son est trés puissant. (dernier simu d'ampli (US) et dernier baffle (4x12" US).
0
bliss
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 18/11/2004 à 11:42:15
Po mal la prise de son... vous avez fait ca comment? en studio?
Pour le son métal yep sympa peut être manque un peu d'agressivité... quels sont tes réglages?
0
Fred
foular_11
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 18/11/2004 à 12:40:06
No non, pas en studio, dans ma chambre.
Avec le tonelab se direct dans mon pc, et une batterie electronique roland relié également au pc.
Pour les réglages du tonelab se, c'est un des meilleurs sons métal que j'ai, mais il ne me satisfait pas pleinement, il manque de tranchant et d'attaque je trouve.
Mais je suis encor eloin de maitriser le tonelab se.En tout cas, il permet de faire de bons enregistrements.
0
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7Posté le 18/11/2004 à 13:07:41
Pour un son plus tranchant utilise le US Higain + 4x12 V30, ca sonne très bien en directe dans le pc
Quand on n'as pas d'enceinte de monitoring, comment fait on pour rendre un mix le plus neutre possible?
0
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
9Posté le 23/11/2004 à 12:34:46
Pour avoir un mix le plus neutre possible, écoute ton morceau sur le maximum d'appareils possible. Chaine-hifi, discman, la chaine de ton pote etc...
Et essaie de trouver le juste milieu qui fera que le résultat te semblera correct sur ces differents supports. Apres, il faut être un minimum doué. (Halas!)