Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/510
Vox Tonelab SE

aide demandée changement de place de programme

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 137 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion changement de place de programme
Bonjour,
Pour un morceau j'utilise généralement une bank entière dans laquelle je joue avec 1 à 4 preset de sons clairs, saturés etc. c'est la configuration la plus pratique pour mon usage.
Bank 1-preset 1,2,3,4 = chanson 1,
bank 2 -preset 1,2,3,4 = chanson 2 etc.

Problème. Je voudrais échanger les places de mes bank car l'ordre de la setlist du concert a changé.
Je ne vois pas de port usb qui aurait facilité la tâche. J'ai lu que le midi pouvait permettre de sauvegarder des données.
Avez vous une astuce ou un conseil pour faire ces modifications ?
J'ai évidemment très peur d'écraser du contenu et de me mélanger les pinceaux en passant par une commande manuelle d'assignation preset par preset....

Merci beaucoup!!!!
2
Bonjour Mizelium,
Réponse timide pour ne pas te laisser seul, alors que je ne peux pas tester par moi-même, le Tonelab est chez le fiston.
Le moyen le plus pratique paraît être l'utilisation du logiciel TonelabSE SoundEditor (apparemment ici, j'ai dû le sauvegarder dans un coin si le lien ne paraît pas fiable...).
Il te faut une interface "MIDI 5 broches" vers et depuis "USB". J'utilisais celle-ci.
On définit une fois pour toutes au logiciel l'entrée et la sortie (l'interface en question), et magie, tout ce que tu fais sur le pédalier/l'ordi se reflète en temps réel sur l'autre ! Et surtout la liste des presets est manipulable bien plus facilement à l'écran que sur le pédalier.
Et encore disposes-tu d'une fonction "Save As" qui te permet d'enregistrer l'état global de ta machine, presets compris.
Autrement dit : un PC sous Windows, une interface à 20 boules, et hop, sauvegardes régulières et édition super facile. Le tout sur un machin qui n'a même pas l'USB (on s'en fout, il sonne et c'est tout ce qu'on lui demande !).
vox-tonelab-se-6515972.gif
N'hésite pas si tu galères encore.

[ Dernière édition du message le 09/06/2025 à 21:29:32 ]

3
Merci beaucoup!!! Je vais explorer et tenter cette solution qui parrait bien pratique!
Encore merci à toi!