Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/503
Vox Tonelab SE

Sujet BOSS GT6 vs TONLABSE

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 235 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion BOSS GT6 vs TONLABSE
BONJOUR A TOUS, je pense que la question a déja été posée, mais je tiens a avoir plus de précisions car je pense virer mon GT6 pour ce magnifique tonelab. (je suis assez polyvalent en terme de style, mais j'ai un accent sur le gros métal)

Si je change mon gt6 c'est à cause de la qualité des wah, préamp, et pitch shift. Ce sont les choses indispensables pour moi, dites moi si ça vaut VRAIMENT le coup.

le préamp du gt6 est vraiment trop froid et impersonnel, même avec du gros matos derrière.

Et en ce qui concerne le tonelab, est-ce qu'on peut changer la position des effets, cad, mettre la wah après le delay, ou la disto après un phaser (comme sur le GT6).
Et j'ai cru comprendre qu'on ne peut pas cumuler plusieurs effets :(( , dommage ?



Et dernière question, peut on assigner n'importe quoi à la pédale ? (gain, volum de réverb, feedback, speed, delay time....) et en meme temps ?


désolé de vous assair de questions, mais les vendeurs en magasins sont prêts à te dire que le tonelab fait micro-onde, si ça peut t'aider à l'acheter.



merci, bokou bokou !!! :clin:
2
Euh micro-onde peut-être pas mais si tu fais chauffer assez la lampe ... t'as peut-être une chance de faire cuire un oeuf au plat ! :oo:

Ok je :fleche:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
3
Alors :

-oui tu peux changer la position de tes effets dans la chaine,

-effectivement on ne peut pas cumuler plusieurs effets (le plus dommage etant que la wah est considérée comme un effets comme les autres... donc pas de wah + fuzz face :( ),

-oui tu peux assimiler la (les) pedale(s) à tout ce que tu veux (sauf le feedback pas naturel que l'on ne trouve que chez boboss ;) ).

Mais il y a beaucoup d'autres astuces qui font que le tonelab SE est génial... a/b box, insert d'effets, 2 pedales d'exp, des simulations de ouf (en clair, crunch et saturax), un VRAI son de gratte (le son d'origine est respecté), etc...

bref, va essayer et tu nous en dira des nouvelles ! :bravo:
4
Je possede une wah vox et le tonelab se et je trouve qu'il n'y a pas de grande difference entre les deux wah je trouve.sur le tonelab faut juste bien la réglé sinon tu risque d'avoir un son de chiotte (d'ailleur il n'y a pas beaucoup de réglage qui rende bien je trouve...)!!!
mais bon autant t'acheter les pedale qu'il te faut, en plsu tout le monde n'aime pas la wah vox!!!
mais sinon c'est du bon matos, par contre pour le gros metal bien bourrin je ne sais pas, personnelement je n'en joue pas mais je n'ai jamais réussi a avoir une grosse disto bien propre, c'est peu etre du a mon ampli.