< Tous les avis Vox Tonelab ST
Vox Tonelab ST
Vox Tonelab ST
JFMw JFMw

« Excellent rapport qualité prix et évolutivité »

Publié le 20/01/17 à 17:39
Après avoir hésité avec d'autres produits type Two Notes, Boss, Line6... j'ai finalement opté sur le Tonelab ST pour les raisons suivantes :

1) Les combinaisons d'usine permettant de brancher rapidement une guitare sur une chaine stéréo en ayant testé l'ensemble des configurations par défaut pour se noter ses favoris et changer facilement
2) Le son est largement mieux que satisfaisant, nettement supérieur à ce qu'on peut trouver comme ampli à petit budget (je veux bien croire que ça ne vaut pas un ampli tube à 2000 euros, en même temps je n'ai ni le budget ni le besoin)
3) La pédale d'effet permet de s'amuser sans multiplier le matériel, pour ma part je suis encore assez "débutant" mais c'est sympa pour progresser tranquillement
4) Le mode carte son USB permet éventuellement de brancher sur l'ordinateur pour utiliser Amplitube ou Guitare Rig si vraiment ça ne suffit pas, mais pour ma part je préfère le côté plug & play pour jouer de la guitare plutôt que de passer la soirée devant l'ordinateur

J'étais près à casser la tirelire pour un C.A.B, et finalement je suis très heureux avec mon ST qui m'a coûté 70 euros d'occasion. Branché à un UHF Samson AG1, la config est parfaite pour jouer tranquillement le soir à la maison avec ma stratocaster US de 82 et ma Squier indonésienne en agathis upgradée avec des micros standard US de 90.

Seul défaut, ma femme trouve qu'il fait un peu sapin de noël avec toutes ces loupiotes rouges qui sont allumées, ce n'est pas très discret...