< Tous les avis Vox Tonelab ST
Publié le 17/10/09 à 09:54
Marque: VOX
Modèle: Valvetronix TONELAB ST
Taille: 17cm x 27cm x 4cm
Prix moyen: 180€ à 217€  (acheté à 185€ pour moi)

- Technologie à Lampe  (12ax7)
- 33 Modèles D'ampli (11 amplis avec 3 configurations différentes)
- 25 Effets Variés
- 50 Programmes Pré enregistré (non effacable)
- 100 Programmes Mémoire ( 50 utilisables et personnalisables)
- Acordeur chromatique intégré
- Pédale d'expression avec sensibilité réglable.
- Port USB pour gestion de la librairie de son via PC/MAC ou en utilisation de carte SON/ASIO
- Selecteur AMP/LINE pour choix de scène ou studio
- 2 selecteurs métal pour le choix des sons

Avis: Ce tonelab est petit, correspondant plus à une utilisation studio/maison. Des sons de très bonne qualité comme VOX et
sa série TONELAB nous y a habitué. Un réglage simple et efficace. Utilisation en live possible mais complexe.

Avec un manuel de 35 pages, clair et très expliqué, utiliser le Tonelab ST est un jeu d'enfant. Croquis, schémas et illustrations sont propres. La description des amplis, effet et réglages sont simples et vont direct au but. Seul la rubrique USB mériterait plus d'attention surtout sur l'utilisation du ST en mode carte son/asio.

Le ST est petit mais l'interface manuelle est très compréhensible et facile d'accès. L'édition des sons est simple mais trop superficielle. En effet comparer à ses grands frères, on ne peut pas éditer certains types d'effets en profondeurs. On ce contentera du strict nécessaire ... Dommage... La pédale d'expression est très petite, ainsi que sa course. Mais le fait de pouvoir régler la sensibilité de la pédale, permet de ratraper se manque de course et d'avoir une pédale totalement utilisable et fun comme toute pédale que VOX fait.

L'utilisation par le mode USB permet de gerer sa librairie de son tranquillement sans se prendre la tête. Un logiciel de création de sons via ordinateur (logiciel JAMVOX) aurait été le must.

Avant d'acquerir un VOX TONELAB ST, j'avais un POD XT LIVE de LINE6. C'est pas du tout le même gabarit, mais il faut avouer le VOX grace à sa lampe sort des sons claires et crunch très chaud. Les différents mode des amplis (STD, SPL et CST) permettent un grand choix de sonorités. Les effets sont basiques, simples et efficaces. J'utilise ce ST avec un amplis de clavier neutre afin de faire ressortir la vraie sonorités sans coloration des amplis d'origines émuler par le ST. J'utilise une CORT KX5 FR pour la guitare. Sur ce point je doit avouer que VOX marque un point sur le même niveaux de simulateur d'amplis que LINE6.

Je l'utilise depuis sa sortie sois 1 mois à peu près. Le rapport qualité/prix est bon, il se trouve souvent a 195€ de moyenne rarement au dessus des 200€ et rarement en dessous des 190€. Avec l'experience, je le rechoisirai pas =&gt; pourquoi ???

Parce que vu la qualité qu'il fournisse dans un aussi petit pédalier et aussi simple, je choisirai forcément un de ses grands frères comme le TONELAB LE par exemple qui est plus basé sur une utilisation scène et qui permet un réglage en profondeur.

Pour une utilisation débutant ou qui reste studio/maison, le ST est un atout de taille et qui va vite s'imposer dans les pédaliers multi-effet de qualité pour un prix raisonnable.