< Tous les avis Vox Tonelab ST
Vox Tonelab ST
Crossbone Crossbone

« Du bon ! »

Publié le 02/02/11 à 10:49
Si vous lisez cet avis, vous savez surement dejà qu'il fait de la simulation d'ampli, des effets de chorus, de reverb, de delay, de whawha.... bref, plein de choses.
Personnellement, je l'ai acheté pour ne pas mettre plus de 300 euros dans un Pod XT, tout en voulant enregistrer de la guitare directement sur PC (notamment dans ACID) pour faire des pré-démo, et je ne suis pas déçu de n'avoir dépensé que 177 euros dans ce petit bijou. ^_^
La connectique USB fait bien son boulot, et franchement, pour avoir aussi joué sur le Pod XT, je trouve que les sons du Tonelab me plaisent plus. C'est plus rock n roll, un peu moins froid (à cause de la lampe ?), et en jouant avec les differentes combinaisons, on peut trouver le son qu'on cherche. Comparativement, le POD a beaucoup trop de sons qui ne seront jamais utilisés (sauf pour dire à quelqu'un "écoute ce son, il est trop marrant"...)

Je n'ai pas encore fouillé dans tous les parametres (je n'ai d'ailleurs pas encore ouvert la notice.... c'est dire qu'on peut dejà s'amuser juste en bidouillant les potards).
L'utilisation reste assez intuitive, et pour ceux qui se posent la question en regardant des photos de la bete, les deux switchs permettent de monter ou descendre dans les programmes.
Bref, facile a prendre en main, facile à utiliser. Tout bon. :-)

Ayant longtemps été guitariste acoustique, je n'avais plus qu'une vieille epiphone un peu maltraitée pour le tester... Je m'attendais donc au son habituel de cette vieille casserole. ET BIEN NON ! C'est bluffant ! J'ai vraiment eu de bons sons, et je ne suis pas sur qu'il y en ai un qui m'ai vraiment déplu (en clair comme en saturé).
Je n'ose imaginer le son que je vais avoir sur ma prochaine guitare neuve ! ^_^

Je l'utilise depuis peu, mais je sens que je vais me faire plaisir avec cette petite merveille. :-)
J'ai pu comparer avec le POD XT d'un ami, et au premier abord, c'est aussi le prix qui m'a orienté sur ce Tonelab ST. Je n'ai pas pu l'essayer, mais j'ai écouté plusieurs essais sur internet, et c'est encore mieux quand on l'a entre les mains.
Seul petit hic : la prise casque est en gros jack (taille guitare), alors qu'une sortie mini-jack aurait pu etre pratique. Mais bon, c'est vite oublié, et il suffit d'un simple adaptateur.
Le rapport qualité/prix est excellent ! Et le tonelab ST devrait pouvoir vous suivre dans le funk, le blues, la pop, le rock, le hard rock, le metal... bref, un peu de tout. ^_^

Est ce que je referais ce choix ?? Sans aucune hésitation ! :-)

Photos liées à cet avis

• photo