< Tous les avis Vox Tonelab ST
Vox Tonelab ST
Vox Tonelab ST
nilmagicien nilmagicien

« plus que surprenant..... en très bien »

Publié le 19/05/11 à 18:56
Les caractéristiques ont déjà été données et très bien donc rien à rajouter

La config est ultra simple, la prise USB fait son job, dommage que l'on ne puisse pas nommer ses presets utilisateur et que ceux-ci ne défilent pas sur la petite fenêtre d'affichage. Les réglages du type d'ampli simulé sur le sélecteur arrière ( 4 positions : vox, fender, marshall et line ) changent réellement les rendus des sons et offrent élormément de possibilités avec les sélactions d'enceintes.Le manuel, je ne l'ai regardé que pour assigner ou plutot supprimer l'assignation à la pédale d'expression, seule point faible du Tonelab.

Evidement les sons dépendent du matériel utilisé. Je l'utilise sur mes amplis à lampe et avec deux grattes très typées une Les Paul Custom ( black beauty ) et une strato 1975. Les différents types d'amplis sont extrèmement réalistes, les réglages de légalisation très fins, les pédales sont correctes dans l'ensemble avec un très bien pour la tube over drive, la treble boost et la disto boutique.
Phaser, delay echo corrests sans plus et reverbs bien. L'accordeur est lisible par contre pour le mettre en circulation il faut appuyer sur les deux boutons en même temps ! n'étant pas acrobate ! la pédale d'expression je l'ai condamnée chaussant de 47 elle est taillée pour un nain ! elle mesure exactement 16 cm de long sur une largeur maxi de 7 cm !!!!!!! Je laisse donc la bête sur mon pupitre et ça fonctionne très bien comme ça

J'ai acheté la bête pour améliorer mes sons. Je joue sur un Fender blues Junior et un Marshall modern vintage, une Les Paul custom et une vieille Strato des années 75, du blues du rock. Je mets en façade une Morley wah wah, et une pédale boost que je me suis fait faire chez Mojo. Avec la facade et le Tonelab ça déménage. Je me suis préréglé 5 sons pour la gibson et 5 pour la strat et basta. Le Tonelab n'est pas du tout "usine à gaz", les potards sont réellement utiles et sensibles ça à l'air costaud. Le point négatif la pédale d'expression ! Je chausse du 47 et elle est minuscule et sa course est ridicule ! c'est le seul point négatif. Ceci dit pour moins de 200 euros c'est un super bon plan. Compte tenu de la quantité des réglages possibles avec de la patience tout gratteux doit pouvoir améliorer ses sons.