presets pour vox tonelab st sound librarian
- 6 réponses
- 4 participants
- 12 595 vues
- 4 followers
daviddecrucq
Ou puis-je avoir des presets complets a mettre dans la sound librarian pour mon Tonelab ST.
Je souhaiterais y mettre les sons des guitaristes tels que : Slash, Steve Vai, Gary Moore, Jimmy Page, Hendrix,
Ritchie Blackmore, Kirk Hammet, Satriani, Van Halen, Eric Clapton, Eric Johnson, David Gilmour, Stevie Ray
Vaughn, Angus Young, Patrick Rondat, Malmsteen, et tous les autres...
Merci d'avance
vive la gratte....
Anonyme
... intéressant à connaitre! Mais pas certain de trouver cette source
daviddecrucq
pouvez-vous m'aider à trouver?
au secours!!!
David
Tercio
Les 50 premiers emplacements sont éditables, contrairement aux 50 suivants qui sont des presets usines. Tu peux donc configurer les sons de tes 50 gratteux préférés. En revanche, je doute que tu les trouves "tout fait" quelque part : il va falloir que tu t'y colles...
Bon courage, car il va te falloir de la patience ! Personnellement, je me suis arrêté à 3 sons types que j'utilise régulièrement en enregistrement pc, puis basta...
[ Dernière édition du message le 11/02/2011 à 08:11:01 ]
Anonyme
Je confirme (si besoin était ) qu'il sera difficile de "rendre" les sons de G. MOORE (R.I.P), Slash,...
Ne serait-ce que parce qu'il utilisent très souvent des sons bien différents les uns des autres. Il est vrai cependant qu'un son "type G. MOORE" est approchable. Mais, il faut le trouver soi-même.
A mon goût deux éléments essentiels entre en ligne de compte dans le rendu final:
1- utilisation au casque ou sur un ampli (pas de boucle d'effest dailleurs... dommage)
2- changement parfois radical du son en fonction de... la guitare employée (on s'en serait douté )
Donc trouver une librairie de sons "tout fait" revient à modifier ceux (les 50 premiers) de la Tonelab.
La question pourrait être:
Quels réglages utilisez-vous (guitaristes qui nous lisez en cemoment) pour obtenir le son de G. MOORE sur "Walking by myself", "Stormy monday"
Casque/Ampli?
Guitare type Les Paul ou Stratocaster (micro doubles ou simple bobinage),...
J'ai hâte de lire les réponses.
Cordialement.
daviddecrucq
Merci Tercio et Lumberjak pour vos réponses et encouragements...
Chez Vox et en cherchant bien j'ai trouvé les songs et patchs installés sur le tonelab st avec les titres et effets de 00 à 69. De 70 à 99 tout ce que je sais c'est que ce sont des factory preset patch.
En passant par la sound Librarian téléchargeable sur le site Vox on trouve les détailles mais c'est assez complexe à utiliser. Je suis donc allé cherché chez SoundForge un logiciel plus convivial et qui devrait développer ses qualités.
Voici un lien très interessant pour les presets mais pas encore développé pour le TLST :
http://www.valvetronix.net/preset/jimi-hendrix/little-wing-intro/details_658.html
il peut être très utile à l'avenir.
Je suis équipé d'un ampli CARLSBRO GLX 85 SPECIAL EDITION (transistor), du Tonelab st et d'une superbe IBANEZ Signature Steve Vai JEM 555 BK .
Je souhaite investir dans un ampli à modélisation avec lampe pour développer la chaleur du son des amplis à lampes tel que le VT40+ de VOX, le Line 6 SpiderValve...
Qu'en pensez-vous ? Pouvez-vous me guider dans ma quette à rechercher le véritable son des plus grands guitaristes...
Still got the blues, Master of Puppets, Another Brick in the Wall, Purple Haze, Hey Joe, For The Love Of God, Parisienne Walkways, Still Loving You, God Save The Queen, Surfing With The Allien, Sultans Of Swing, Mney For Nothing, Antisocial, Nothing Else Matters, Orion, Battery, Start me Up, Seventh Son Of The Seventh Son, Trooper,...
Merci à tous et que vive la guitare
DAVID
GarinT
Le site de valvetronix a disparu sauf erreur, les présents à télécharger seraient ils encore disponibles quelque part ?
Merci !
- < Liste des sujets
- Charte