Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
A/DA Ampulator
Photos
1/28

Sujet Choix d'une lampe de preamp pour ADA ampulator

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 011 vues
  • 3 followers
1 Choix d'une lampe de preamp pour ADA ampulator
Salut a tous

je souhaite changer la lampe (12ax7 ou equivalente) de mon ADA ampulator, j'aimerais savoir quel modele pourrait convenir ...
(pour info la section a lampe de l'ampulator sert a simuler le comportement d'une section d'ampli tout lampe)

j'aimerais donc une lampe : faible gain, faible bruit, qui donne un maximum de 'chaleur' au son.

merci pour vos conseils
-fx
2
Même question ...

je vous ferai part du résultat de mes recherches ;)
3
Salut Krava

Sur le site guitariste.com, Gillou de Audiotubetech m'a conseillé une phillips 12ax7 NOS militaire (va voir sur son site le modele exact), pour un max de chaleur...

Sinon tu es content de ton achat ? Tu l'as payé combien si c'est pas indiscret?

-fx
4
Salut :boire:

je suis ravi de mon achat... ça demande un peu d'attention sur les réglages mais ça sonne vraiment bien, c'est à la fois très polyvalent tout en respectant le préamp et la gratte :bravo2:


mes petites recherches m'amènent vers
- tung sol 12AX7A reissue w/ balanced triodes (un peu violent mais très musical et très "linéaire")
- JJ ECC803S w/ balanced triodes (un son très riche avec beaucoup de matière)
- JAN GE 5751 w/ balanced triodes (THE classique)

point important, sélectionner des lampes "balanced triode" ... ça marche bien avec l'amp push-pull


autrement j'ai trouvé mon ampulator à 273 roros tout compris et en parfait état (un bon plan vu la cote actuelle)

5
Punaise, j'ai payé le mien 400euros, et c'etait encore pas cher comparé à ceux qui passent sur ebay ! :8O:

Bonne affaire en tous, et bonne came.
Va jeter un coup d'oeil sur adadepot si tu ne l'as pas deja fait, tu decouvrira du matos vraiment sympa, ADA etait qd meme une sacrée boite, dommage qu'ils aient du fermer :(

-fx

PS: si tu veux les schemas de l'ampulator, je les ai ...
6

Citation : PS: si tu veux les schemas de l'ampulator, je les ai ...



Puis-je m'incruster ? :mrg:

J'ai dans l'idée de faire un clone de l'ampulator (vu la raretée de l'engin), et pas forcément envie de sortir 8$ pour le cd ADA dépot puisque 90% de ce qu'il contient ne m'interresse pas plus que ça, donc si c'est pas trop demander, tu pourrais me les passer ?
A vrai dire je sais même pas si c'est rentable de se lancer dans l'aventure, c'est surtout le fait que pour en trouver un ... :pleure:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Humm
si tu veux mon humble avis, qui vaut ce qu'il vaut ... laisse tomber.
Deja le transfo est hors norme, il faudra le faire bobiner toi meme, et a moins d'utiliser un rack 2U, bobiner un transfo torique, va te couter bonbon ...
Ensuite y'a un paquet d'inter genre 10 poles, qui doivent aussi etre introuvables ...
Cherche sur adadepot, tu devrais en voir passer de temps en temps, mais sinon pas de pb, je t'envoie un MP avec le lien...

-fx