Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GSP1101
Photos
1/308
DigiTech GSP1101

Bug des sorties XLR

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 722 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bug des sorties XLR
Salut

Sur le site de Digitech un gars a remarqué un pb sur les sorties XLR
Je viens d'essayer et ça me fait pareil

Si une alim fantôme arrive de la table sur le GSP, le son s'écroule
C'est un gros pb car certaines tables bas de gamme allument ou éteignent l'alim fantôme de toutes les voies en même temps
Les XLR étaient un gros atout du GSP. Si maintenant il faut se bricoler une boîte pour bloquer le continu ça devient moins drôle
2
Comment peut-on tester facilement ?
3
Tu relies ton GSP sorties XLR sur une console de mixage
Tu joues pour écouter le volume et le grain du son, puis sur ta table tu enclenches l'alim fantôme (baisse les curseurs de la table avant pour éviter un "plop" dans les enceintes) et écoute de nouveau le son. Presque plus de niveau ni de grave
4
Pour eviter le probleme on peut passer par les entrees lignes de la table puisque c'est niveau ligne... ( symetrique ou pas... ), d'autre part vaut mieux mettre une DI avant d'attaquer une entree micro. Donc deux cables XLR/Jack et hop plus de probleme a moins de tomber sur une table qui balance l'alim phantom sur les entrees lignes...
5
Mais c'est justement pour quoi sont faites les sorties XLR sur le GSP : s'affranchir de DI-BOX
En remettre une autre en sortie n'est d'aucune utilité (sauf si on veut entrer en Jack sur une table bas de gamme dont les entrées ne soient pas symétriques)
Tous les matériels proposent ce type de sortie maintenant et c'est un gros avantage
Par contre oui on peut rentrer en Jack sur la table. En principe il n'y a pas d'alim fantôme sur ce type de prise
Il y a moyen de contourner le pb, mais c'est tout simplement un gros bug
6
Je vais essayer de tester ca a l'aide de mon UX2 puisqu'il y a 2 entree XLR et une alim phantome dessus...

Est-ce qu'on sait si ce bug affecte tous les appareils ?
7
Je suis pas un pro des sorties XLR, mais n'y a t'il pas un moyen de bloquer la composante continu en mettant sur les 2 lignes un condensateur de laison ??

https://www.sonelec-musique.com/electronique_bases_alim_phantom.html
dans ce style, en ne gardant que les condensateurs (on surprime les résistances)