< Tous les avis Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra
fench93 fench93
Publié le 11/05/13 à 00:09
Tous les types d'effets pour guitare sont là. C'est du haut de gamme, du très haut de gamme même, mais c'est du numérique et c'est ça le problème. Beaucoup l'adorent et ils ont de bonnes raisons. En passant du temps pour se créer ses sons, on obtient de très bonnes choses.

configuration simple. Edition basique très simple. Edition pointue plus compliquée évidement.
Edition des sons très simple grace à l'éditeur logiciel.

Les effets sont très efficaces, réalistes. Utilisé avec des stratocaster et ibanez.

Je l'utilise de temps à autre depuis 3 ans. Je n'ai pas eu la patience de parfaire beaucoup de sons. J'ai un ou deux sons de disto qui me plaisent bien mais je n'aime pas le grain de cette machine. J'ai longtemps utilisé le GX700 de Boss qui est ancien mais qui tient encore la route malgré son age et ses limites.

Je pensais le revendre mais au prix auquel je l'ai payé, je le garde. Tant pis. Selon moi aujourd'hui, rien ne vaut un ampli à lampes et des pédales choisies avec soin. J'enregistre en prise classique (vrai micro et preamp) ou avec le torpedo VB 101 et ca n'a rien à voir. L'axe est très réussi et vaut son prix. Mais le grain numérique y est trop présent et je ne peux pas aimer ça. C'est une affaire de gout.

Je ne referais pas ce choix c'est évident.