Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD Pro
Photos
1/251
Line 6 POD HD Pro

réactions à la news Line 6 POD HD Pro

• 39 réponses
  • 21 participants
  • 10 797 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Line 6 POD HD Pro
Line 6 dévoile le POD HD Pro, une version rackable de son célèbre simulateur d’amplis et d’effets pour guitare, intégrant la technologie de modélisation des sons HD, pour le live et le studio.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Rien de bien neuf par rapport au HD 500 en fait ? A part la connectique. Mais bon, 200 Euros de plus pour ça...

D'ailleurs j'ai un peu les boules pour ça, ayant un HD 500, je ne sais pas si je peux faire du réamping avec ? Si quelqu'un sait...

12
C'est quoi un ampli de classe M ???
13
C'est les effets de classe M, c'est relatif aux pédaliers d'effets de la marque, genre le M9 stomp modeler...

Phonema (Prog metal sci-fi) !

14

facepalm

La quantité d'effets mentionnée est vite remplie. La plupart des concurrents ne considèrent pas qu'ils offrent 19 effets quand il ne s'agit que d'un delay proposant plusieurs modes.

Idem pour les Wah (une seule Wah offrant en fait 11 types de Wah mais que L6 considèrent comme 11 effets distincts). Idem pour les réverbes, etc...

Au final, de 100 types d'effets, si je compte bien, on se retrouve en fait avec grosso modo 25 à 30 effets réels offrant pour certains différents modes mais qu'on ne peut pas vraiment considérer comme des effets à part entière. De 100 à 30, y'a quand m^m une sacrée marge je trouve...

En comparaison, Fractal Audio annonce par exemple seulement 2 distorsion alors que chacune de ces deux disto propose 22 modèles. Idem pour les révebes qui sont également au nombre de 2 mais qui proposent chacune 18 modèles différents. A la sauce Line6, on aurait déjà comptabilisé 40 effets.

Après, je prends Fractal Audio dans mon exemple, mais c'est pareil avec Boss qui ne triche généralement pas sur le nombre d'effets de ses machines. Je crois que L6 sont les seuls à marketer ainsi sur ce point... facepalm

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15

Tiens, d'ailleurs, j'ai pas trouvé l'info. On peut cumuler combien d'effets au maximum par preset?

-Espace-Cubase.org

16

Si c'est comme sur le HD500, c'est 8 simultanés au max

17

La vache, on va aller au bout du monde avec ça... icon_confused.gif

-Espace-Cubase.org

18
bah ça couvre quand meme 90% des besoins, faut arreter, chainer plus de 8 effets differents en meme temps, c'est pas non plus chez tout le monde tous les jours.
19

GT >[[ 1°Wah > 2°Comp > 3°Drive > 4°EQ > 5°AMP > 6°MOD > 7°Delay > 8°Reverb ]] Power

Ça c'est ma base, celle sur laquelle je greffe le reste: Pitch/Whammy, Filtres, Quad-Chorus, Shimmers, MultibandComp, Enhancer. Pour ceux que j'utilise le plus souvent.

Déjà, c'est mort pour moi.

Bon, on peut éventuellement essayer de se passer du drive et se servir de l'AMP pour les saturations, mais souvent, j'utilise le drive par dessus un ampli déjà bien saignant.

Chacun son utilisation, c'est sûr, mais m^m mon ancien dinosaure de GT-5 offrait plus d'effets cumulables...

Bon, ok, je trolle un peu, j'admet. Mais quand m^m, L6, depuis le temps qu'ils sont sur le marché, j'ai vraiment l'impression qu'ils n'ont toujours rien compris mieux que le marketing alors que les utilisateurs ont souvent des attentes plus poussées.

Pourtant, certains arguments sont usés jusqu'à la corde. Le dual amp par exemple. Le Johnson Millenium le faisait déjà en 95 si je n'm'abuse. Idem pour l'un des premiers rack 2U de Digitech dont j'oublie la référence exacte. Bientôt 20 ans quand m^m. Faudrait peut-être arrêter de recycler et penser enfin à sortir du neuf...

Bon, allez, ok, 8 effets simultanés, c'est déjà bien. Mais quand m^m, on est à la limite de la pub mensongère quand ils annoncent 100 effets différents. T'es pas d'accord? Matte le listing, tu vas voir, c'est édifiant.

-Espace-Cubase.org

20
bien sur, ils devraient mettre 100 émulations différentes ou un truc du genre. d'un autre coté, on sent le truc arriver, 100 effets vraiment différents, ça commence a faire du monde, en fait j'ai meme du mal a imaginer ce qu'on pourrait mettre dans la liste. La c'est vrai, ils trichent un peu dans l’appellation, j'avoue que ça ne me choque pas plus que ça, en fait.