< Tous les avis Line 6 POD Pro
Line 6 POD Pro
Line 6 POD Pro

Simulateur d'amplis/baffles guitare en rack de la marque Line 6 appartenant à la série POD Pro

Phil5150 Phil5150
Publié le 01/10/05 à 09:29
Tout a déjà été dit sur ce point !

Tout est intuitif sur cette première version du pod format rack, il est conseillé toutefois de jeter un oeil dans la documentation que l'on trouve en version française sur le net. Celui ci est vraiment très bien fait0. RAS.

Je viens de l'acquérir d'occasion en remplacement de mon vamp pro. Eh bé y'a pas photo : line 6 c'est costaud et pro. Il enterre définitvement le behringer à tout point de vue. Je l'utilise avec une guitare sabre ibanez montée EMG et le tout sortant sur un baffle tech21 power engine dédié pour ce genre de préampli guitare. Je joue surtout du métal ...j'ai été plus qu'étonné de la transparence de ma nouvelle configuration, ma guitare n'a jamais aussi bien respirée, chaque simulation a son propre grain, les sons saturés ont tous particuliers et leur définition est bien supérieur au behringer, les sons clairs sont à tomber, les crunchs également bien que je ne les utilise pas trop. Les réglages de drive et d'eq sont importantes et interragissent bcp entree elles ce qui peut rendre la tâche difficile pour le newbie, bref bcp de finesse possible dans l'élaboration de sons. A ce sujet, j'ai trouvé que le cd soundiver est franchement raté et instable, mieux vaut télécharger le logiciel line6 edit sur le site du constructeur afin de pouvoir travailler ses sons à la souris, se créer des banques de sons..etc..Le line6 edit est d'autant plus hyper stable.

Je l'utilise depuis un mois, je me demande encore pourquoi je n'ai pas fait cet nvestissement plus tôt, ce qui m'aurait permis d'économiser sur l'achat de matériels achetés précedement bcp moins bons et fiables. Je travaille bcp en mao et je pense avoir trouver LA configuration de travail idéale. Le prix en occase est ridicule au regard de la qualité et des possibilités du pod, je passerai peut être à la version xt plus tard.