Line 6 POD Pro

POD Pro, Simulateur d'amplis/baffles guitare en rack de la marque Line 6 appartenant à la série POD Pro.

Tous les avis sur Line 6 POD Pro

Note moyenne :4.3( 4.3/5 sur 14 avis )
guigue10605/03/2020

L'avis de guigue106"(super) bien mais pas top "

Line 6 POD Pro
voila 2 ans que je l ai dans mon stack (en return d une ultra 600 en mode "loose") ; quand on connait le principe ca sonne assez vite et on y prends gout tres rapidement.

l idéale c est c d avoir, comme moi, le floor-board pour le piloté instantanément en rj 45 et en faire ce que vous voulez sauf du café XD.

les simu ne m interesse pas, je cherchais une approche du recto tant convoité dessus, je m en approche avec un petit plus.

En effet ce pod est equipé d une bouche d effet (send & return) et c est un détail a pas négligé. je lui ai plaqué dedant : noise gate, equa 10 bandes, chorus corona (et non corona virus ^^) et flashback delay, cest deja une toute autre planete.

pour faire simple, je l ai pousser dans ses retranchements et pour le coup exploité a 200%.

le gros point noir de la becane ? impossible de calibré la pedale de volume, de wha, et autre reverbe gate sur PC/MAC car malgré une fiche midi vers usb les drivers pour le pod pro ne sont plus disponible chez line 6 meme en 32 bits, hors je tourne sur du rog en 64 comme bcp de pc de nos jour, la loose.

juste pour ce micro detail (mais tellement important) je laisse un 4 sur 5. ce me pousse presque a le revendre car c est limite blasphème de la part de line 6 pour ceux qui l ont acheté meme 20 ans plus tard......
Sonic.Fury16/02/2019

L'avis de Sonic.Fury"Toujours dans le coup"

Line 6 POD Pro
J'ai acheté le POD Pro en 2018 pour 150e avec son pédalier FB4.
C'est toujours aussi simple à utiliser, il y a 16 presets d'amplis, noise gate, tuner, et à chaque fois quelques réglages du type gain, eq et effets.
On peut aussi grâce moyennant une combinaison de touches simples, changer le type de cab associé à un ampli.

Alors, il y a des simulations sympa et d'autres moins bien. Ça a quand même vieilli, mais pas tant que ça. C'est sur ce n'est pas un kemper.
Je m'en sers au studio pour maquetter, faire des prises témoins, ou renforcer des guitares en overdub.
Ça me fait gagner un temps fou pour un résultat convaincant. Je ne m'en servirai pas seul pour des clients mais ça fait une bonne DI et une simu autrement plus convaincante que n'importe quel plug, même 20 ans après.
En prise témoin par exemple au lieu d'aller mettre un micro devant l'ampli, ou de choisir une simulation en plug etc, on met la guitare directement dedans, on choisit un ampli, on a le choix entre des types Fender, Marshall, Mesa... Ça permet d'avoir le son tout de suite, sans latence pour le musicien et d'une rapidité sans égal.

Et pour le prix !!! 150e et encore ça a du baisser depuis.

Sans compter toute la connectique derrière qui est très complète.
mickydebz06/11/2012

L'avis de mickydebz"Simule un bon simulateur."

Caractéristiques:

Tout est dis.

Utilisation:

Remplace efficacement un preamp. La partie ampli de puissance est simulé et sort au niveau ligne, d'où l'importance d'avoir un ampli pour avoir un niveau sonore correct au sein du groupe. Perso je l'utilise avec un ampli de puissance behringer et 2 enceintes JBsystem.
Le manuel est utile à la première mise en route, mais pas nécessaire à quiconque sachant tourner et appuyer sur les boutons. Ensuite c'est du POD donc si vous avez déjà touché à un POD Pocket ou 2.0, rien ne change.
Petite précision, un adaptateur midi-USB et Line 6 Edit, et tout devient encore plus simple et plus précis pour l'édition des sons.

Qualité sonore:

Bon la, tout dépend de l'oreille. Les simus d'amplis et d'enceintes sont de très bonne facture malgré la presque dizaine d'année de sortie de l'appareil. Couplé avec le FBS shortboard il fait des merveilles. Les sons clair sonnent clair, les hi-gain sont hargneux... Nombre de simulation presque infinie, et mise à part 2 ou 3 couplages à ne pas faire ( ou pour le fun, un twin reverb deluxe avec un line6 4*12... ) tout sonne bien, de Bob Marley à Panthera, de ZZ Top à Killswitch Engage...

Avis Global:

Super matos, fiable, costaud ( plusieurs chutes et un accident de camion ), étanche( enfin non mais il à survécu à un très gros orage sans jamais couper ne serait-ce qu'un fraction de seconde ),il est le compagnon idéal. J'ai craqué dessus à l'époque car je n'avais plus besoin de trimbaler mon gros ampli bien lourd, et je pouvais me brancher sur la table de mixage du clavier ou de la salle ou on joué.
S'il me lâche, j'en reprend un direct ( autour de 100€ en occaz ). Oui je sais, depuis le temps il y a le HD, mais je m'en fout des 10 possibilités de réglages inutile supplémentaire.
Dan1310/05/2012

L'avis de Dan13"intermittent du spectacle 10 ans avec pas mal pour le prix"

Line 6 POD Pro
mieux que les line6 type x3 ou les pedaliers de la meme marque de type Live... si tu fais de la compo oubli !! malgrés que Ron Thal a enregistré l'Album : Hand pour ce qui connaissent avec un pod 2 (a l'epoque il disait qu il avait le meme son qu avec son stack marshall y a plus de 10 ans en arriere)

assez simple globalement, manuel clair

les effets sont pas mal mais ca reste basics mais vite efficaces si on veut pas se prendre la tete
les chorus sont mediocres dommage que les reverbes sont assignées a des amplis ( on peut pas utiliser la reverbe qu on veut avec l ampli qu on veut) les distos assez compactes(metal) comme je les aimes mais trop compressées et pas assez de presence! ca sonne chez soit mais sur scene avec d autres zicos c est comme un Valvestate
utilisé avec une lag the blues nashville et une vigier excalibur ampli de puissance 50/50 peavy(c est lui qui sauve l affaire) et baffle mesa 2X12 vintage 30 c est pas trop mal.

10 ans que je l utilise, comme un vieux couple ! j ai du mal a m'en separer car je le coinnais bien... mais pourtant j ai fais l aquisition d'un Vox tonelab LE et franchement y a pas photo ! le Vox qui est passé plus inapercu est au dessus a tous niveaux meme si un peu galere a avoir un gros son(disto) mais ca ressemble largement plus a un ampli! et ca coute 120 euros d ocaz! ils nous ont endormis un peu avec ces line 6... mais le pod 2(pod pro) reste la reference dans la meme marque
lucasd'airy13/08/2011

L'avis de lucasd'airy"Un très valable ersatz d'ampli guitare"

Line 6 POD Pro
- les effets intégrés sont vraiment fort médiocres
- édition parcellaire sur l'appareil
- possibilité d'éditer via l'ordi' et d'importer les réglages des autres
- associe l'analogique à une connectique touffue

- config' générale simple mais contraignante [par absence de ''témoin'']
- manuel bien fait, comporte un récap' des amplis vintage (mieux réalisé que dans les magazines)
- édition aisée mais aucune visibilité des changements, et tendance à modifier le paramètre sous-jacent, ce qui invite clairement aux feuillets de réglages (fournis à la fin du manuel)

- reproduction réaliste des amplis, avec toutefois ce côté "chape de plomb'' reproché à juste titre à ce type de machine
- la guitare, essentiellement ; des expérimentations peuvent être tentées, mais cela n'ira pas bien loin, hormis peut-être pour des prises types "mégaphone'' à équaliser pour s'affranchir de la tourbe engendrée par de hauts degrés de saturation
- donne très bien sur la basse (en tant que préamp'), quoiqu'il ne faille le dire?
- en stud', ne doit servir qu'à ce qu'il fait le mieux ; émuler des cabines (avec une nette prédisposition pour la grosse saturation)

- 5 ans
- je n'ai jamais apprécié le "tout en un'' de type Boss, Zoom, et consorts ; il s'agit avt tout d'un appareil pour de gros accords
- Ce que je préfère, c'est d'approcher d'un Rectifier avec une souplesse pour accommoder le son
- Rapport qualité prix retrospectivement bon, très bon aujroud'hui d'occasion, mais j'orienterais plutôt le novice vers le Torpedo (français me semble-t-il), nettement au-dessus
- l'expérience : à voir selon la tête utilisée...
je procède souvent au moyen d'un préamp vintage, qui apporte un son clair bien meilleur. Ceci étant il remplit bien son rôle de préampli guitare s'il est bien situé dans la chaîne.

L'avis précédent me semble peu avisé, parce qu'il peut vraiment aboutir à bcp de sonorités différentes selon les set-ups, et qu'il semble bien robuste.

A DECONSEILLER A CEUX QUI CHERCHENT UN SON BLUES-ROCK CLASSIQUE VOIRE MËME UN SON ROCK BRITTISH : il s'agit d'un son tendant souvent rock bien "burné", lorgnant vers les west-coast, ou alors métal continental.
Son clair mauvais en sortie directe, mais je ne baisse pas la note à ce sujet, ce n'était pas ce que je cherchais.

La pratique me dit que mieux vaut chaîner les effets et surtout la compression AVANT lui, puis affiner.
En DI, face à l'instrument input de l'Avalon : bien meilleur, adapté à la guitare. Plutôt qu'adoucir avec de la lampe, des coupes claires sont à préférer.
Nécessite au moins une pédale de complément, pour ne pas être tributaire de la distortion des cabines d'amplis, et mieux moduler le son.

Acheté d'occasion rue de Douai ; ma connectique numérique "consumer grade'' ne marche pas : je l'ouvrirais lors de la prochiane sortie du rack.
adamp118/07/2010

L'avis de adamp1"que de la gueule!!!"

Line 6 POD Pro
Pas besoin d'en rajouter y'a tout c'est ultra complet

Si tu n'as pas l'éditeur PC via midi
c'est pas super mais en édition ça le fait

alors voilà on y arrive!!!
Mon dieu que j'ai été déçu et j'ai essayer la bécane dans tous les sens en direct console, sur ampli lampe/ pas lampe sur combos, sur stack, en rack tout y est passer et avec toutes grattes active/passive single/double micros et non je ne me suis pas planter dans les réglage et paramètre de sortie, mais je n'ai réussi qu'a obtenir des son vagement convainquant et surtout il y avait toujours des fréquences qui faisaient chier dans le bas médiums et si tu corrige le truc bah tu touche au fréquence fondamental de la gratte donc exit le corps et l'ampleur du son..... une horreur

Alors les cleans sont jamais vraiment clean et très limite pour les quelques amplis qui y arrivent

Les crunchs sont de loin les mieux

Les overdrives/satur sont vraiment pas super à part peu être un son ou 2 qui peuvent suivrent

Les hi-gains.........y a rien à y faire

les effets sont corrects même si gachés par les émulations d'amplis

Quoi qu'on fasse avec cette bécane ça sonne line 6!!!!
L'émulation Marshall sonne line 6 avec un esprit Marshall, et c'est comme ça avec toutes les émulations, alors si la patte line 6 était terrible encore!!

Les émulations Hp sont horribles et je conseil de les désactiver et de passer par un simu hp logiciel en convolution ou autre dès que c'est passible
Y'a un voile sur le haut du spectre qui rend la bécane super terne et sans air dans le son!

A force de test j'ai compris le truc sur cette machine, line 6 émule les amplis surtout à travers le hp et peu sur la section amp ce qui fait que si vous coupez l'emul HP vous avez des amplis qui ne ressemble à rien, mais comme les simul hp sont bof.....bah ça fait pas un mariage super.

bref j'ai revendu la bête après un an de test un peu partout, et quand je vois le prix de la cote je me dit qu'il vaut mieux acheter un jonhson j-station à 2x moins cher pour un résultat un poil mieux
bodom66630/09/2006

L'avis de bodom666

Line 6 POD Pro
Regardez sur le site de line 6!

La configuration est tres simple,jsute ce qui n'est vraiment pas pratique c'est les 2eme fonction des boutons,il faut rester appuyer sur la touche tap et parfois ce n'est vraiment pas pratique!
avec line 6 edit,c'est toujours tres simple ^^
le manuel est clair,c'est bien expliqué

-les effets,il y en a peu(roatary,flanger,chorus,tremolo,delay,swell et compressor...)mais il sont efficace,par exemple sur le pod xt,il y a 40000 effet mais j'en utilise meme pas 20..

les modelisation sont vraiment tres bonnes,assez realiste,bien pechu,beaucoup plus chaude que la serie xt,les etoufé avec une bonne disto on sent bien les basses^^ ; les clean sont clan comme crunchy,il y a plusieurs potard sur le pedalier qui permettent de rajouter de la disto...
vraiment,on arrive a grand chose tres vite!

Je l'ai depuis 1 mois(avant jutilisai un xt et on sent bien la difference!)
j'aime,le son,plus realiste et pechu que froid et palt,comme le pod xt!
jaime pas la touche tempo qui est chiante pour configurer certain truk..
j'ai essayer donc le xt,le vamp,le flextone(meme si c un ampli) mais la j'ai vraiment trouvé mon bonheur!
le rapport qualité prix je l'ai eu a 280 d'occasion en etat neuf!c plutot simpa^^
je referai ce choix sans hesiter!
Phil515001/10/2005

L'avis de Phil5150

Line 6 POD Pro
Tout a déjà été dit sur ce point !

Tout est intuitif sur cette première version du pod format rack, il est conseillé toutefois de jeter un oeil dans la documentation que l'on trouve en version française sur le net. Celui ci est vraiment très bien fait0. RAS.

Je viens de l'acquérir d'occasion en remplacement de mon vamp pro. Eh bé y'a pas photo : line 6 c'est costaud et pro. Il enterre définitvement le behringer à tout point de vue. Je l'utilise avec une guitare sabre ibanez montée EMG et le tout sortant sur un baffle tech21 power engine dédié pour ce genre de préampli guitare. Je joue surtout du métal ...j'ai été plus qu'étonné de la transparence de ma nouvelle configuration, ma guitare n'a jamais aussi bien respirée, chaque simulation a son propre grain, les sons saturés ont tous particuliers et leur définition est bien supérieur au behringer, les sons clairs sont à tomber, les crunchs également bien que je ne les utilise pas trop. Les réglages de drive et d'eq sont importantes et interragissent bcp entree elles ce qui peut rendre la tâche difficile pour le newbie, bref bcp de finesse possible dans l'élaboration de sons. A ce sujet, j'ai trouvé que le cd soundiver est franchement raté et instable, mieux vaut télécharger le logiciel line6 edit sur le site du constructeur afin de pouvoir travailler ses sons à la souris, se créer des banques de sons..etc..Le line6 edit est d'autant plus hyper stable.

Je l'utilise depuis un mois, je me demande encore pourquoi je n'ai pas fait cet nvestissement plus tôt, ce qui m'aurait permis d'économiser sur l'achat de matériels achetés précedement bcp moins bons et fiables. Je travaille bcp en mao et je pense avoir trouver LA configuration de travail idéale. Le prix en occase est ridicule au regard de la qualité et des possibilités du pod, je passerai peut être à la version xt plus tard.
estepo10/08/2004

L'avis de estepo

Line 6 POD Pro
CF ce qui a déjà été dit

Tout est très simple mis à part ce ""é'!!!§!çèç!é'èàè&'àçè de bouton HOLD qui n'est vraiment pas pratique pour les sélections d'enceintes et effets.
Sinon, le reste est enfantin.

Bon, il est vrai que je n'ai pas joué sur un grand nombre d'amplis mais les simulations que sort le Pod PRO sont magnifiques. Y'en a vraiment pour tous les goûts et j'y ai tout de suite trouvé mon bonheur.
Je l'utilise avec une Strat Mex et une RG 470. Génial pour les deux.
Point de vue effets, c'est un peu moins bien et les effets sont assez limités (normal me direz-vous, c'est pas un multi effet, mais bon). Il ne faut donc pas s'attendre à avoir une énorme palette d'effets mais ceux qui sont dedans ne sonnent pas mal

Je l'ai acheté en occas il y a 6 mois car il me fallait quelque chose de petit et pas trop pourri. A la place de ça, j'ai eu quelque chose de vraiment compact et d'une qualité sonore hallucinante.
Les simulations d'amplis vallent vraiment le détour.
Roger3315/02/2003

L'avis de Roger33

Line 6 POD Pro
On ne présente plus le Pod, qui propose la simulation de 32 modèles d'ampli et de 15 modèles d'enceintes et le tout s'il vous plaît avec une petite section d'effets un peu light, mais qui dépanne bien.

Un éditeur sur PC est fourni avec... cependant il a une facheuse tendance à planter avec mon système, et la connection de 2 prises midi est nécessaire...du coup, je ne l'utilise pas. C'est dommage, car des sites de partage de réglages permettent d'échanger des fichiers à utiliser avec le Pod. Faudrait vraiment que je règle le problème...

Au niveau de la connectique, on est particulièrement gâté avec le Pod pro, avec une sortie AES / SBU, des sorties analogiques, une boucle d'effets, et surtout une sortie SP/DIF

On peut bien sur l'utiliser avec un pédalier midi, optionnel (Line 6) ou autre
C'est, comme la photo l'indique, une version 19' 2 unités...

Rien de plus simple que d'éditer un son avec le Pod Pro!! : On choisit son p'tit ampli, un type d'enceinte (on peut bypasser aussi le type d'enceinte), on rajoute l'effet qu'on veut..., et bien sûr on règle les paramètres de drive, égalisation, volume sortie...
Seul truc vraiment pas pratique : l'utilisation nécessaire du bouton hold pour la sélection de certains amplis, certains paramètres (notamment volume sortie numérique) et le modèle d'enceinte (n'aurait-il pas été plus judicieux de mettre en accessible direct les modèles d'enceintes plutot que les effets ???)

Au niveau des amplis, il faut savoir que le dosage des paramètres (drive, bass...) varie en fonction du type d'ampli sélectionné.

Les presets sont honnêtes, sans être fabuleuses (sauf celles de la section n°9 !)

Le manuel est suffisant et s'autorise même des petites touches d'humour, toujours plus sympathique que d'austères manuels type Roland...

On arrive dans le vif du sujet :
oui, les amplis simulés (même si je les utilise pas tous) sont vraiment...aaah... fabuleux ...et surtout pour une utilisation en studio (car ce qu'on entend, c'est ce qui est vraiment enregistré!!!) fini les placements de micro hasardeux !!! En live, j'ai jamais tenté. mais il parait que c'est pas au top d'après ce que je lis sur les forums

Mes modèles préférés : le rectified 2 le line 6 clean et le modèle d'ampli obtenu avec le bouton hold et le line 6 insane (le clean de celui-ci est vraiment top! )

Je l'utilise avec une Ibanez sabre S540FM (équipé de paf pro et de tonzone), et avec en boucle ce bon vieux GX700 (du coup, j'utilise pas vraiment la section d'effet du Pod) et en entrée je tente parfois un p'tit coup de boost avec une pédale boss MT-2, pour donner un peu plus d'attaque

Je ne connais pas tous les amplis originaux et je ne pourrais pas les comparer aux simulations...mais les simulations sont tout de même de très bonne qualité. Line 6 mérite vraiment sa réputation.

Je trouve cependant une forte bosse dans les medium, et sur les modèles rectified et consors, on est parfois tenté de pousser un peu plus la saturation...d'où l'utilité de la MT2 en série... et moi j'aime bien...

Je joue pas mal dans le répertoire progressif (type spock's beard, flowerkings, RPWL, Porcupine Tree...), qui nécessite souvent une large palette sonore..et pour ça le pod me convient tout à fait !

Les + : la qualité des simulations ampli / enceinte en studio, la diversité de ce que l'on peut jouer avec (on peut combiner tout type d'ampli avec n'importe quel type d'enceinte...), le format, la robustesse, la sortie SPDIF, la boucle d'effet, la whawah avec un pédalier vraiment très très bonne (j'ai rangé pour toujours ma cry baby...)

Les - : on en a parfois trop, la bosse dans les medium qu'il faut parfois corriger, la section effet (un peu light, mais le pod est avant tout un simulateur donc ça me choque pas...), le bouton hold

Je l'ai payé dans les 4900 FRF chez Univers Son vers le mois d'aout dernier...je pense que je referrai le même choix malgré la sortie du pod XT (pas format super, et section d'effet qui m'interesse pas...). Aucun problème, je referrai le même choix !