utilisation line 6 edit
- 6 réponses
- 3 participants
- 612 vues
- 3 followers
Anonyme
93
Sujet de la discussion Posté le 19/03/2010 à 04:32:21utilisation line 6 edit
hello.
ptite question avant de triturer via mon ordi cet appareil.
comment ça se passe si je manipule ordi + pod pro en même temps est ce qu'il y a une interaction.
ou est ce que je bouzille un truc si je touche aux potards quands le pod est connecté a line 6 edit ?????
Merci pour vos aimables réponses.
ptite question avant de triturer via mon ordi cet appareil.
comment ça se passe si je manipule ordi + pod pro en même temps est ce qu'il y a une interaction.
ou est ce que je bouzille un truc si je touche aux potards quands le pod est connecté a line 6 edit ?????
Merci pour vos aimables réponses.
Leulapin
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 19/03/2010 à 10:53:16
C'est la dernière manip faite qui a la primeauté normalement.
Dans tous les cas tu bousilles rien, au pire tu pourris ton réglage.
Juste deux questions:
- pourquoi être aussi impatient d'avoir une réponse? t'as juste à tester...
- pourquoi toucher aux potards si tu as l'éditeur et vice et versa? les deux font la même chose donc...
Dans tous les cas tu bousilles rien, au pire tu pourris ton réglage.
Juste deux questions:
- pourquoi être aussi impatient d'avoir une réponse? t'as juste à tester...
- pourquoi toucher aux potards si tu as l'éditeur et vice et versa? les deux font la même chose donc...
Anonyme
93
4 Posté le 19/03/2010 à 11:08:27
MERCI tout d'abords.
et en fait sur certains appareils genre dX200 tu explose la bécanne si tu touche aux potards quand tu est connecté a l'ordi alors mef + de ce côté là.
donc tester c'est bien mais gaffe quand même !
ET en fait je préfère dans certains cas utiliser l'ordi pour créer un patch et inverse dans d'autres cas.
Donc c'est soit l'un soit l'autre?
sinon tu pourris ton réglage ?
Y'a pas de manip non + a éviter pour cet appareil?
Tant que j'y suis.
et en fait sur certains appareils genre dX200 tu explose la bécanne si tu touche aux potards quand tu est connecté a l'ordi alors mef + de ce côté là.
donc tester c'est bien mais gaffe quand même !
ET en fait je préfère dans certains cas utiliser l'ordi pour créer un patch et inverse dans d'autres cas.
Donc c'est soit l'un soit l'autre?
sinon tu pourris ton réglage ?
Y'a pas de manip non + a éviter pour cet appareil?
Tant que j'y suis.
Leulapin
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 22/03/2010 à 21:48:11
Quand je dis pourrir ton réglage c'est que si tu dump un truc partiellement édité à l'ordi et partiellement aux potards ya une possibilité que tu perdes une partie des réglages mais je suis même pas sur, en fait j'ai jamais essayé c'est pour ça que je te disais de tester.
A priori c'est robuste quand même, perso je me suis surtout servi de la section d'effets avec les potentiomètres donc je pourrais pas t'en dire plus. généralement je trouve ça plus simple de créer le son avec les potards et ensuite de sauver dans l'ordi/dumper dans une mémoire utilisateur mais chacun son truc.
A priori c'est robuste quand même, perso je me suis surtout servi de la section d'effets avec les potentiomètres donc je pourrais pas t'en dire plus. généralement je trouve ça plus simple de créer le son avec les potards et ensuite de sauver dans l'ordi/dumper dans une mémoire utilisateur mais chacun son truc.
M.Low
1712
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 23/03/2010 à 08:51:47
Salut à vous,
En tant que grand utilisateur des produits Line6, je me permets un ajout.
Je possède un podXT et j'ai utilisé Line6 Edit pendant longtemps. Aujourd'hui, je suis passé sur GearBox, que je trouve plus convivial.
De mémoire, Line 6 edit, comme les autres logiciels, fonctionne en parallèle avec les potards physiques. C'est à dire qu'un changement de réglage sur Line6 Edit modifie le réglage sur le pod, et vice versa. Il faut juste être attentif, au moment de l'enregistrement de ton preset, à l'endroit ou tu le sauvegardes : si tu sauvegarde la banque sur le pod, cela ne l'enregistre pas sur le PC, et vice versa.
De toute façon, je te conseille fortement, si ce n'est déjà fait, d'installer Line6 Monkey qui te permets de mettre à jour les driver du pod, et surtout de sauvegarder en une fois tes presets ou de réinstaller le pack de réglages d'origine.
Enfin à ma connaissance, pas de manip qui ne soit complétement irréversible, si tant est que les sauvegardes aient été faites comme il se doit.
(Du coup j'ai un doute, gearbox est il compatible avec le pod pro ?).
En tant que grand utilisateur des produits Line6, je me permets un ajout.
Je possède un podXT et j'ai utilisé Line6 Edit pendant longtemps. Aujourd'hui, je suis passé sur GearBox, que je trouve plus convivial.
De mémoire, Line 6 edit, comme les autres logiciels, fonctionne en parallèle avec les potards physiques. C'est à dire qu'un changement de réglage sur Line6 Edit modifie le réglage sur le pod, et vice versa. Il faut juste être attentif, au moment de l'enregistrement de ton preset, à l'endroit ou tu le sauvegardes : si tu sauvegarde la banque sur le pod, cela ne l'enregistre pas sur le PC, et vice versa.
De toute façon, je te conseille fortement, si ce n'est déjà fait, d'installer Line6 Monkey qui te permets de mettre à jour les driver du pod, et surtout de sauvegarder en une fois tes presets ou de réinstaller le pack de réglages d'origine.
Enfin à ma connaissance, pas de manip qui ne soit complétement irréversible, si tant est que les sauvegardes aient été faites comme il se doit.
(Du coup j'ai un doute, gearbox est il compatible avec le pod pro ?).
La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.
[ Dernière édition du message le 23/03/2010 à 08:52:14 ]
- < Liste des sujets
- Charte