< Tous les avis Line 6 POD XT Pro
theatreonirique theatreonirique
Publié le 02/09/05 à 22:49
Simulateur d'ampli/multi effet
avec une grande variété d'amplis de HP et de micros.
des effets en quantité
le top du top, un port USB pour relier le pod à un ordi..
génial pour l'édition de sons, avec les programmes dispos gratuitement sur le site de line 6.
une sortie pour une boucle d'effets et des ports midi en veux-tu en voilà

Un seul mot : génial
l'utilisation de la bête est tout simplement incroyablement facile.
la sélection des amplis est aisée, la modification des paramètres se fait extrêmement rapidement, c'est intuitif, clair et fonctionnel. BRAVO
seule GROSSE ombre au tableau : l'impossibilité de faire du mapping midi. ce qui est plutot vraiment chiant.
quand on appelle avec un pédalier midi le programme 1 par exemple, c'est impossible d'avoir un autre programme que le 1 du pod. ce qui oblige à mettre les sons dans l'ordre. ce qui est vraimant râlant.
deuxième point noir, l'absence de mémoire utilisateur.
si on veux créer un son, on est obligé d'en écraser un d'usine. et ils sont plutot bien foutus. donc dommage...

La aussi, deux points très différents:
le premier concerne la simulation d'ampli qui est tout simplement incroyable.
quand on sélectionne un son d'ampli fender, on a réellement le son de l'ampli.
idem pour un mesa, etc... même qualité dans les sons clairs que dans la satu. cool
pour ce qui est des effets, plus le même discours. pour une bécanne de cette qualité, mettre des effets aussi médiocres est vraiment dommage. on a pas la polyvalance d'un rocktron, au niveau effets.
pour un enregistrement de qualité, il faut oublier le pod seul et y ajouter un multi effet.
mais à ce moment, le problème du mapping midi repointe le bout de son nez et ça devient un brin chiant.

Je ne m'en sépare plus. c'est énorme. je l'ai couplé avec un Gmajor, et j'ai le son qui tue.
une fois le problème des effets résolu, quelle liberté! on a le meilleur de tout. des sons clairs superbes avec des simulations de fender et des satus qui tue... etc. seul point noir est le mapping, mais une fois les sons programmés, c'est bien le pied.
en plus le prix est abordable pour une qualité pro.
à oublier seul par contre si on veut des effets qui tiennent la route.
d'où le manque total d'inéret d'un truc genre pod xt live......
CE N'EST PAS UN MULTI EFFET!!!!!!!!!!!