< Tous les avis Line 6 POD XT Pro
bodom666 bodom666
Publié le 30/09/06 à 14:00
Tres complet!
j'aurais juste aimé un que les model pack soient gratuits(meme si je l'ai ai eu!)
www.line6.com

Tres simple d'utilisation,au bout de 10 minutes on est à l'aise avec le pod!
beaucoup de prests tres bien fait sont sur le pod et l'on dispose de beaucoup de memoire!
le manuel est tres clair !
le pod xt pro a plus de sorties et il peut etre utilisé comme carte son ce qui est tres pratique quand on a pas beaucoup de moyen et que l'on veut avoir un bon son de guitare!

Sur la memoire du pod xt pro,on trouve beaucoup de preset tres bien mais yil y en a d'autre qui se resemblent un peu trop!
je l'utilise avec ma jackson rr3 et avec bientot ma futur gibson!les son clean peuvent etre tres clean meme avec ma jackson!
j'ai essayé de repiquer de la basse,du clavier et du chant avec le pod;on a un resultat net mais on ressent pas trop la puissance et le timbre des instruments.
j'adore les marshall et le jazz clean,j'aime moins le triple recifier qui sature trp a mon gout

Petite mise a jour:
depuis quelque semaine j'ai acheter un pod pro(serie 2.0) il est moisn complet certe,mais les sons sont plus dynamiques,plus pechut,plus realiste!

Je l'utilise depuis 8 mois pour la prise de son et parfois pour le live
j'ai essayé les instru virtuels,le v amp et toute sorte de pedal mais avec le pod on a tout de suite un bon son dans toute les conditions
j'ai acheté le pod xt pro d'occaz a 500 euro avec les 3 model pack et je trouve le rapport qualité prix exellent sachant qu'on a un preampli guitare,qui fait office de carte son etde preamp pour les autre instruments!
je referai pas ce choix car depuis que j'ai mon pod 2.0 je n'utilise plus que lui,apres c'est mon avis; je pense que le pod xt pro est une solution si on a du matos a coté pour travailler le so na fond,car il est tres propre mais tres plat.. et le pod 2 est mieu si on veu avoir des bon son,toute de suite,sans avoir forcement du matos a coté,je le repete encore une fois,c'est mon avis!