Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter POD XT Pro ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

Pod xt pro ou tonelab?

• 27 réponses
  • 15 participants
  • 1 309 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Pod xt pro ou tonelab?
Salut,

a votre avis, pour du son metal, pod xt pro ou tonelab?
J'ai tellement d'avis divergents!!!
2
Moi je te conseil le pod xt pro pour du métal...
3
J'ai le tonelab, et pour du métal, franchement, je vois pas à quoi il pourrait te servir... :?!:

Le pod, je le connais pas, mais le tonelab collera pas à ton style....

Propriétaires de pod, à vos claviers.... ;)
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
4
Le Pod est plutôt orienté studio alors que le Tonelab fonctionne autant en live qu'en studio, donc déjà ta question est biaisée! :??:
5
@bob l'éponge : faudrait arreté un peu lol!!!
Le pod est certes orienté studio avec une fonction studio mais c'est un très bon préamp en mode live le tout est de savoir l'utiliser...
En tout cas un pod et un bon ampli de puissance ( un marshall 9200 ) C'est pas mal du tout , de plus tu pourras trouver pour un prix assez modik des packs de modelisation chez line 6 ... Line 6 est souvent descendu sur les forums mais franchement pour le prix et l'ergonomie c une bete de course !!! vas y les yeux fermés
6
Depuis peu sur les topics de tonelab on aprle de sons métal possibles :| je reste assez zeptik ... je suis dans la même situation de dilemne mais je pense de + en + au XT.

Tu devrais te ballader sur les sujets présents sur le Pod XT (tout court) il y a pas mal de mp3 d'utilisateurs dans un registre metal qui donnent une bonne impression du potentiel.

Bref j'ai l'impression (ce ce n'est peut-être qu'une impression) que les setup sont pas toujours facile à trouver si on est exigeant mais une fois qu'on a une bonne piste çà sonne !
I'm the 5 and not the fifth
7

Citation : @bob l'éponge : faudrait arreté un peu lol!!!

Arreter quoi, on se connait? :oops2:

Citation : Le pod est certes orienté studio avec une fonction studio mais c'est un très bon préamp en mode live le tout est de savoir l'utiliser...

Ce n'était pas du tout du son dont je parlais dans mon post, mais de son "format" car pour utiliser le xt pro en live, il faudra un pédalier pour pouvoir le contrôler, alors que le tonelab convient aux deux sans besoin d'achats supplémentaire.
A moins que comptes rester bloquer sur ta disto tout au long de tes morceaux! :diable:

Sinon pour recentrer le débat sur le son, pour avoir testé le tonelab et le xt (j'imagine que les sons doivent êtres proches du xt pro), ce dernier est nettement plus adapté pour du métal, quoique qu'on peut quand même sortir du bourrin avec un tonelab, à toi de tester.
Mais je le répète encore, ces deux machines ne sont pas vouées à la même utilisation (en tout cas pas sans un pédalier pour le xt pro)
A bon entendeur
8
Salut à tous
pour la scène il y a le pod xt live...
9
Yep, c vrai qu'il y a le podxtlive maintenant! C'est sur qu'avec ça, le problème de pédalier est résolu. Mais bon, il est possible de piloter le xt avec n'importe pédalier midi pas obligé de passer par les pédaliers line 6 vraiment onéreux je trouve.

@bon l'éponge : y'a rien de méchant dans ce que j'ai écrit plus haut c'est juste que j'ai trouvé que ta réponse n'aidait pas du tout sur le topic.

Pour ce qui est du son sur le xt pro , y'a qq + sympa via le site de line6 :
après téléchargement et installation du ptit logiciel et des drivers line 6 ( le tout en usb pod xt vers pc ) tu peux mettre à jour l'interface du pod.
Cette mise à jour t'apportes de nouveaux controles : un equ paramétrik et des modélisations en plus ( deux simu de d'ampli basse par ex... ).
Tu peux également acheter en paypal sur leur site des packs (certes pour 49,99$ l'unité ou 99$ les trois) qui t'apporteront en plus des nombreuses simulations d'origine, plus d'une soixantaine de types d'amplis differents.
Tu peux trouver qq sample en dl en cliquant sur le lien suivant
https://www.line6.com/modelPacks/podxt/sounds.html
ou en cherchant sur le forum les compos d'attila par ex...
10
C'est vrai, un pédalier midi fait l'affaire tout en restant compatible avec tout ce qui est midi sur le marché, et permet quelques possibilités supplémentaires, comme les contrôles continus affectables à n'importe quel paramètre ou presque du pod. (genre roland FC-200).
11

Citation : Ce n'était pas du tout du son dont je parlais dans mon post, mais de son "format" car pour utiliser le xt pro en live, il faudra un pédalier pour pouvoir le contrôler, alors que le tonelab convient aux deux sans besoin d'achats supplémentaire.

c'est vrai faut un pédalier.. mais comme tout rack..... alors si tout ce qui se vend en rack est destiné au studio faut me prévenir...
le pod xt pro a longtemps été utilisé par michael roméo sur scéne (guitariste de symphony X)
12
C klr, ca reste un rack de référence pour de nombreux groupes en live...
13
Allez, juste pour compliquer ton choix :mdr: , va tester le dernier boss Gt8 (ou sa version rack, le gt-pro), tu seras surpris !

fx
14

Citation : c'est vrai faut un pédalier.. mais comme tout rack..... alors si tout ce qui se vend en rack est destiné au studio faut me prévenir...

N'importe quoi :mdr:

Citation : Allez, juste pour compliquer ton choix , va tester le dernier boss Gt8 (ou sa version rack, le gt-pro), tu seras surpris !

Yes, l'est pas mal du tout, bien meilleur que le gt6 (au cas ou tu aurais déjà testé) notamment au niveau de la section prémpli et modélisation.
15
Si je puis ajouter ,un peu en retard ,jim root de slipknot utilise un tone lab,donc les tentatives de faire passer le tone lab pour mauvais dans la distortion sont à mon avis reduites à néant!
16
Je pense effectivement que c'est un gros coup de pied dans le cul.....
17

Citation : jim root de slipknot

donc quand lui il l'utilse ca veut dire que c'est vraiment le top...? je ne sais pas hein...c pas que mais...moi je ne suis pas connu mais j'ai ma preference car j'utilise mes oreilles pour ecouter tous les autres et crois moi...La Pod n'est pas tres loin des timbres que j'entends...avis perso
Eric Dozï
18

Citation : jim root de slipknot

:?!: je croyais que c'était James pas Jim (on s'en fout je sais :mdr: )
Ben en tout cas c'est des grosses conneries, les 2 gratteux jouent
sur des amplis comme VHT Bogner et tout ce qui coute bien cher,
je sais pas où t'es allé péché qu'il utilise le tonelab. :noidea:
19
Dis moi les gars comment vous faites pour rentrer les tones dans votre xt pro ?
Eric Dozï
20
Salut les gars...
j utilisais le pod xt et je suis passer au pod xt pro...full options parceque j 'ai acheter le pack d' amplies dt d'effets... sa arrache vraiment !!!
je fait beaucoup de live et beaucoup de studio ... je haie les multi-effet type Roland !!mais la le line6 ma bleuffer !!!!
bien sur il faut savoir le type de son qu on recherche et le " faire" !!!
sa marche aussi bien pour les akoustics ( g une godin nylon ) que pour les electrics ( g une strat et une prs )
toutes les configs sont possible et si vous avez qq vielles pedales que vous aimez bien vous pouver les inserer !!!
ce ki est aussi pratique pour le live c les sorties xlr ki envoie le son a la facade et vous gerer votre son sur votre ampli sans emmerder l inge son !!
j etais un inconditionnel de tubes et la sa me satistait bien a esseyer
je suis sure que le tone lab est super parceque Vox a un long passé
mais line 6 pas mal du tout !!!...et meme plus !!!
Roland a un son que je n aime guere mais kan on ecoute le guitariste NGUYEn LEE dans son hommage a jimi HENDRIX !!!
on tombe !!!c du roland gt ....en live et maintenant du tone lab !!!
meme le constructeur n avait pas prevue kon pourrais aller si loin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
21
Dis moi les gars comment vous faites pour inserer les tones telechargés sur le site de line6 dans la pod ? je viens d'avoir un pod xt pro...
Eric Dozï
22
Via l USB !!!
line 6 file tous les log pour updater leurs machines
kan t as acheter ta machine
tu l'enregistre en ligne tu te log
tu dl le line6 MONKEY
il te dit ce qui te manque /// aux versions sortis !
de plus t as le guitarport ki te permet de regler tes sons et de les envoyer via usb( a partir d 1 ordi bien sur :??: )
et donc aussi d envoyer le new patch !!!( ou le line6 edit je crois kil est mieux celui la !! )
23
Ok ok, je vais ressayer, car tu imagines bien que j'ai déjà essayé avec l'usb et à un moment donné il me demande le midi in et out machin et que j'ai pas de" device" qui s'affiche sauf si je coche "offline". Donc j'étais bloqué là, je l'ai fait avec la Line6 edit téléchargé avec le nouveau driver de USB, je ne comprends plus rien, mais tu es sur que c'est pas en MIDI, car ca m'arrangerait beaucoup !! moi et le midi....c'est pas que..mais
Eric Dozï
24
En principe ca doit marcher aussi bien avec le midi qu'avec le cable usb pour charger tes sons, il suffit de bien configurer ton entrée et ta sortie midi, ( il me semble qu'il te faut deux cable midi car la communication se fait dans les deux sens)... Mais le cable USB me semble bien plus pratique, tu n'as qu'un seul cable et en plus pas besoin de se prendre la tête avec tous les problème de cannal, de device ID et de port midi!!!

Enfin bon courage :lol:

Eric...in the Twilight - http://soundcloud.com/eric-trousset

25
Excusez cette petite parenthese, je voudrais savoir si la sortie numerique du tonelab est compatible avec l'adat d'une motu 828 mk2?

merci!