Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Pro
Photos
1/373
Line 6 POD XT Pro

Sujet Le pod comme CARTE SON, avec cubase SX ca donne koi svp ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 503 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le pod comme CARTE SON, avec cubase SX ca donne koi svp ?
Salut

Chu grandement interessé par cette fameuse fonction carte son du pod. Mais j'ai quelques doutes concernant la latence. kelk1 s'en sert il comme outil d'acquisition audio avec un log genre cubase SX ou tracktion ? Si oui ken é til du souffle ? Des grésillements ? de la latence ? Merci de m'aider à y voir plus clair. Pour l'heure g pour ambition d'investir dans un POD et dans une carte son PCI. mais si c'est pas la peine.... HELP

Merci et @ bientôt
2
J'ai jamais entendu parlé que le pod peut faire office de carte son :???:

Comment ça marche : par le port USB ??
3
Salut,

Moi je regle toujours mon pod xt live en mode carte son pour faire mes prises sous cubase.

C'est simple une fois ton usb installé et reconnu par ton pc, tu vas dans panneau de configuration, => son peripherique audio => et la ta un cadre, tu vas sur l'onglet son et tu selectionne le pod.

Ensuite tu vas dans cubase et tu lui dit de prendre le pod comme carte son.

Pour le niveau d'entré je regles sur guitarport et voila.

j'ésper t'avoir éclairé et que tu puisse le faire avec ton rack.

:clin:
4
Le pod xt pro possède certaines fonctions (assez limitées) de type carte son, en particulier si tu l'utilises conjointement avec le logiciel guitar port. Il a aussi des entrées et sorties numériques pour connecter une table de mix numérique par exemple, et une entrée analogique au niveau ligne pour le réamping. Mais le mieux pour toi serait d'aller sur le site line 6 et de télécharger le manuel pour étudier tout ça tranquillement...
5
Super merci lé ga, mais ken é til de la latence ? de la qualité ? Dois je investir malgré tout dans une EMU 0404 ou une M ausio 24/96 pour avoir une qualité supèrieure ou alors le pod est à ce niveau ? Paska 100 euro la carte son home studio d'entré de gamme, ca fé kan même une petite économie non négligeable ??
6
Perso,

je trouve que le pod suffis, moi je fais mes prises en 48 apres j'étein le pod et je remet ma carte son normal puis je retouche sur cubase pour affiner et passer en 44.

La prise est tres importante, c'est pourquoi je rest sur le pod a la prise.

Pour la question le latence je n'est aucun probleme.

Apres c'est sur, je parle uniquement de la prise de son, pour le reste il te faut une carte son. :o:

Moi j'ai une FA-101 et je suis satisfait, meme si au debut j'ai mis du temps a m'habituer :| (c'était ma premiere carte son pour mao)

Tout dépend de tes besoins, si c'est juste pour mixer apres tu n'as pas besoin d'une motu, enfin c'est mon avis...

:clin: