Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Pro
Photos
1/379
Line 6 POD XT Pro

Sujet Peut on utiliser le pod comme simple multi-effet ?

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 1 457 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Peut on utiliser le pod comme simple multi-effet ?
Salut à tous . Je desire acquerir un pod xt pro prochainement mais avant je voulais savoir s'il était possible de bypasser la section pre ampli du pod afin de l'utliser comme un banal multi-effet :oops:
Merci d'avance!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis d'accord avec aerialdrunker... C'est vrai, dans ta question on ne peut pas savoir si tu veux juste t'en servir comme multi effet ou si c'est pour les 2 utilisations. Je prefere avoir une réponse complete, plutot que des petits bouts de réponses.. Dans son intention, il voulait te mettre en garde et te prévenir, pas faire son tatillon je pense! On sait jamais a qui on s'adresse sur un forum :clin:

Allez je me tais tu as ta réponse! Bon jeu! :bravo:
12
Quoi qu'il en soit.. amuse toi bien avec ton pod xt pro.. tu vas voir.. c'est un super matos... des heures de trifouillage en perspective :bravo:
13
Perso, j'ai opté pour le Pod à la maison, et un vrais multi effet dans mon rack :bravo:

J'ai testé le pod juste pour les effet à l'époque ou je changais de mfx, et c'était pas tip top :(( mais j'ai pas bataillé non plus il faut dire!

Eric...in the Twilight - http://soundcloud.com/eric-trousset

14
Re salut tout le monde
Je le repete merci TOUT le monde pour les infos.

S'il te plait Aerialdrunker évite de répondre aux personnes en les traitant de débile. Ne pense pas que tu as en face de toi que des demeurés. Ma question etait claire nette et précise . Si je voulais d'autres infos j'aurais etoffé ma question . Voilà peace man :D:
15

Citation : S'il te plait Aerialdrunker évite de répondre aux personnes en les traitant de débile


quote pour voir... et je maintiens tout ce que j'ai dis.
Apres continuez comme ca... ya déja pas mal de gratteux de choix pour les conseils, qui arrètent de venir sur AF en ayant des remarques comme celles-la alors qu'ils prennent de leur temps pour répondre a des questions floues, mainte fois posées...
En espérant que mes réponses, meme si elles font chouiner certains, t'auront aidé quant a ton futur achat.

A plus
rock 'n roll a tous!!!
16
Aerialdrunker je trouve quand meme que tu maintiens beaucoup.
Enfin toi et la remise en question sa doit faire deux!!
17
Il y a des jeunes, qui connaissent pas grand chose niveau matos.... et avec des questions et des reponses vaseuses, achètent du materiel qui ne correspond pas a leurs attentes... Jamais je ne cautionnerai le fait d'acheter un pod xt pro pour sa section multi-effet. C'est ridicule. Et si j'étais a leur place, je préfèrerai nettement une réponse cathégorique qu'une réponse (que je trouve inadmissible pour le prix du matos) où l'on dit: "oui, on peut arriver à le faire, meme si c'est pas fait pour ca"...
Tu peux utiliser ton pod xt pro comme carte son en direct USB.. Mais si tu veux faire avant tout de l'acquisition audio, je te conseillerai une carte son spécialement faite pour l'acquisition.... Et je ne vois pas pourquoi je me remettrai en question ou que je ne soutiendrai pas ce que j'ai dit vu que ca correspond parfaitement au matériel en question... Après si vous venez sur AF pour avoir des réponses aussi floues et aussi peu objective qu'un mauvais vendeur en magazin, a vous de voir... :bravo:
18
Re re re re salut aerialdrunker .
pour la derniere fois je ne remet pas en cause tes explications detaillées et pertinentes mais la facons de les formuler un rien agressives :8O:. Je pense ,apres avoir posée ma question,expliquer pourquoi je voulais dans certain cas bypasser la section préamp. Je suppose que les effets du pod doivent être de bonne qualité.
Voila encore merci à TOUT le monde
Sans rancunes aerialdrunker!!
19
Juste, un tit mot, je me permets d'intervenir par rapport au dernier post...
le pod pro est CLAIREMENT un simulateur d'ampli, et la section effets, sans être particulièrement désastreuse, n'est vraiment pas ce qui se fait de mieux, les effets ont besoin d'être bidouillés pendant bien longtemps pour obtenir un son un peu sympa, de plus, on a pas un grand choix dans les paramètres, seulement 1 ou 2 par effets...
donc, si c'est pour l'utiliser SEULEMENT en multi effet ( sans vouloir à nouveau polémiquer ) autant acheter autre chose...
20
Zoubi, quand tu voudras jouer chez toi (donc sans ton ampli), tu va jouer sur quoi? PC? Casque? Sono?