Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Pro
Photos
1/373
Line 6 POD XT Pro

Sujet Peut on utiliser le pod comme simple multi-effet ?

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 1 449 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Peut on utiliser le pod comme simple multi-effet ?
Salut à tous . Je desire acquerir un pod xt pro prochainement mais avant je voulais savoir s'il était possible de bypasser la section pre ampli du pod afin de l'utliser comme un banal multi-effet :oops:
Merci d'avance!!
2
Bonjour !
Oui sans aucun problème selectionne "NO AMP" :D:
3
Donc ce genre de sujet a été traité je ne sais combien de fois.... et je te répondrais toujours la meme chose:
Je trouve complètement débile d'acheter le pod, qu'il soit 2, pro, xt, pour bypasser la section préamp et n'utiliser que le multieffet....
Il faut réfléchir un peu... Ca revient a acheter un combo tout lampe pour n'utiliser que le hp parce que c'est un V30....

Si tu veux un préamp à modélisation avec une section effet :fleche: tu prends le pod
Si tu veux un multi-effets.... :fleche: bé prend un multi effet c'est tout...
4
Réponse complètement stupide !!
J'ai un pod xt pro mais j'ai entre autres une Gibson chet atkins corde nylon pour laquelle j'utilise certain effets mais pas la section pré amplis
qui comme chacun sait est incompatible avec ce genre d'instrument :!:
5

Citation : Réponse complètement stupide !!
J'ai un pod xt pro mais j'ai entre autres une Gibson chet atkins corde nylon pour laquelle j'utilise certain effets mais pas la section pré amplis
qui comme chacun sait est incompatible avec ce genre d'instrument


Je maintiens ma réponse qui, elle, est loin d'être stupide... apres pour certaines utilisations spéciales, voir loufoques, on peut bypasser le péamp.. mais alors il faut peut etre se remettre en question et poser des questions claires et précises... parce que sinon, comme à dit coluche: "tout est possible au royaume des cons"...
6
Je suis d'accord : si, de toute façon, tu bypasseras la section ampli alors vise tout de suite un multi-effet (du simple BOSS au Rocktron, etc).
;)

Broady1, Electron libre de la musique

7
He les gars, peut-être qu'il n'a pas l'intention de bypasser la section simulation d'amplis tout le temps !

La question est peut-on la bypasser, et la réponse est oui...et parfois c'est bien pratique, lorsqu'on a un preamp externe placé avant le POD par exemple!

Eric...in the Twilight - http://soundcloud.com/eric-trousset

8
:non: Alors sa question doit etre plus précise...
Zoubi, si tu passes par là, n'hésite pas, pose d'autres questions si on ne répond pas exactement a ce que tu veux savoir.

Si tu veux l'acheter pour sa section multi effet, tu fais fausse route... Ce matériel est de la modélisation d'ampli avec une section multi effet.... Si tu ne cherches que les effets, tourne toi vers un multi effet en rack ou en pédale.

Si tu veux l'acheter parce que tu veux te servir de ta gratte dedans en y mettant des simus d'ampli avec quelques effets... C'est excellent... Fonce.. et meme si tu veux y brancher des trucs un peu plus zarb (voir plus haut), tu peux bypasser la section préamp et te servir seulement des effets...(mais bon... c'est pas fait pour ca.. qu'on soit d'accord....cf coluche :mdr: ...)


Hors sujet : eric, super ton site et ton groupe.. quant à tes influences... que du bon. :clin:

9
Tout d'abord merci pour vos réponse et particulierement à Musi et à Eric qui ont tout compris sans en faire un plat :P: .
Pour aerialdrunker je m'explique : je possede un ampli à lampes Triamp que j'adore et je ne peux pas l'utiliser n'importe où si tu vois ce que je veux dire . Donc grace au pod je fais d'une pierre deux coup : je peux l'utiliser chez moi et dans les concert style piano bar et aussi m'en servir de multi effet pour mes gros concert et ne pas "sacrifier" le son de mon ampli , et surtout me debarasser d'un imposant pedalier avec des millions de pedales et de fils :furieux: . Voilà et encore merci pour vos réponses rapides. :bravo:
10
Si essayer de répondre au mieux aux questions c'est en faire un plat...
Amusez vous bien et surtout ne faites pas d'effort pour trouver les reponses a vos questions vous meme...