Peut on utiliser le pod comme simple multi-effet ?
- 26 réponses
- 9 participants
- 1 562 vues
- 9 followers
SebSound79
Merci d'avance!!
- 1
- 2
musi
Oui sans aucun problème selectionne "NO AMP"
aerialdrunker
Je trouve complètement débile d'acheter le pod, qu'il soit 2, pro, xt, pour bypasser la section préamp et n'utiliser que le multieffet....
Il faut réfléchir un peu... Ca revient a acheter un combo tout lampe pour n'utiliser que le hp parce que c'est un V30....
Si tu veux un préamp à modélisation avec une section effet
Si tu veux un multi-effets....
musi
J'ai un pod xt pro mais j'ai entre autres une Gibson chet atkins corde nylon pour laquelle j'utilise certain effets mais pas la section pré amplis
qui comme chacun sait est incompatible avec ce genre d'instrument
aerialdrunker
Citation : Réponse complètement stupide !!
J'ai un pod xt pro mais j'ai entre autres une Gibson chet atkins corde nylon pour laquelle j'utilise certain effets mais pas la section pré amplis
qui comme chacun sait est incompatible avec ce genre d'instrument
Je maintiens ma réponse qui, elle, est loin d'être stupide... apres pour certaines utilisations spéciales, voir loufoques, on peut bypasser le péamp.. mais alors il faut peut etre se remettre en question et poser des questions claires et précises... parce que sinon, comme à dit coluche: "tout est possible au royaume des cons"...
Broady1
;)
Broady1, Electron libre de la musique
_eric_
La question est peut-on la bypasser, et la réponse est oui...et parfois c'est bien pratique, lorsqu'on a un preamp externe placé avant le POD par exemple!
Eric...in the Twilight - http://soundcloud.com/eric-trousset
aerialdrunker
Zoubi, si tu passes par là, n'hésite pas, pose d'autres questions si on ne répond pas exactement a ce que tu veux savoir.
Si tu veux l'acheter pour sa section multi effet, tu fais fausse route... Ce matériel est de la modélisation d'ampli avec une section multi effet.... Si tu ne cherches que les effets, tourne toi vers un multi effet en rack ou en pédale.
Si tu veux l'acheter parce que tu veux te servir de ta gratte dedans en y mettant des simus d'ampli avec quelques effets... C'est excellent... Fonce.. et meme si tu veux y brancher des trucs un peu plus zarb (voir plus haut), tu peux bypasser la section préamp et te servir seulement des effets...(mais bon... c'est pas fait pour ca.. qu'on soit d'accord....cf coluche
Hors sujet : eric, super ton site et ton groupe.. quant à tes influences... que du bon.
SebSound79
Pour aerialdrunker je m'explique : je possede un ampli à lampes Triamp que j'adore et je ne peux pas l'utiliser n'importe où si tu vois ce que je veux dire . Donc grace au pod je fais d'une pierre deux coup : je peux l'utiliser chez moi et dans les concert style piano bar et aussi m'en servir de multi effet pour mes gros concert et ne pas "sacrifier" le son de mon ampli , et surtout me debarasser d'un imposant pedalier avec des millions de pedales et de fils
aerialdrunker
Amusez vous bien et surtout ne faites pas d'effort pour trouver les reponses a vos questions vous meme...
k3nny
Allez je me tais tu as ta réponse! Bon jeu!
aerialdrunker
_eric_
J'ai testé le pod juste pour les effet à l'époque ou je changais de mfx, et c'était pas tip top
SebSound79
Je le repete merci TOUT le monde pour les infos.
S'il te plait Aerialdrunker évite de répondre aux personnes en les traitant de débile. Ne pense pas que tu as en face de toi que des demeurés. Ma question etait claire nette et précise . Si je voulais d'autres infos j'aurais etoffé ma question . Voilà peace man
aerialdrunker
Citation : S'il te plait Aerialdrunker évite de répondre aux personnes en les traitant de débile
quote pour voir... et je maintiens tout ce que j'ai dis.
Apres continuez comme ca... ya déja pas mal de gratteux de choix pour les conseils, qui arrètent de venir sur AF en ayant des remarques comme celles-la alors qu'ils prennent de leur temps pour répondre a des questions floues, mainte fois posées...
En espérant que mes réponses, meme si elles font chouiner certains, t'auront aidé quant a ton futur achat.
A plus
rock 'n roll a tous!!!
SebSound79
Enfin toi et la remise en question sa doit faire deux!!
aerialdrunker
Tu peux utiliser ton pod xt pro comme carte son en direct USB.. Mais si tu veux faire avant tout de l'acquisition audio, je te conseillerai une carte son spécialement faite pour l'acquisition.... Et je ne vois pas pourquoi je me remettrai en question ou que je ne soutiendrai pas ce que j'ai dit vu que ca correspond parfaitement au matériel en question... Après si vous venez sur AF pour avoir des réponses aussi floues et aussi peu objective qu'un mauvais vendeur en magazin, a vous de voir...
SebSound79
pour la derniere fois je ne remet pas en cause tes explications detaillées et pertinentes mais la facons de les formuler un rien agressives
Voila encore merci à TOUT le monde
Sans rancunes aerialdrunker!!
theatreonirique
le pod pro est CLAIREMENT un simulateur d'ampli, et la section effets, sans être particulièrement désastreuse, n'est vraiment pas ce qui se fait de mieux, les effets ont besoin d'être bidouillés pendant bien longtemps pour obtenir un son un peu sympa, de plus, on a pas un grand choix dans les paramètres, seulement 1 ou 2 par effets...
donc, si c'est pour l'utiliser SEULEMENT en multi effet ( sans vouloir à nouveau polémiquer ) autant acheter autre chose...
aerialdrunker
SebSound79
Quand je joue chez moi je me branche sur mon ordi pour bosser où pour composer avec mon pod 2.0 . De plus je sais par pour vous mais j'ai l'habitude de brancher mes effets dans la boucle prevue à cet effet sur mon ampli ce qui m'a toujours donné de bons résultats. Je le precise car j'ai souvent remarqué que beaucoup de guitaristes ne l'utilisait pas . Encore une chose je suis pas un fanatique des effets et j'en utilise très peu c'est pour cela que ça me ferai un peu ch***r de devoir investir dans un multi-effets du genre Gmajor de chez TC electronic. Une derniere question esqu quelqu'un pourrai me dire si avec le pod xt pro avec le preamp en bypass et brancché dans la boucle d'effet de vos ampli on obtient un "bon" son ? Est ce que le son de l'ampli n'est pas trop "defiguré" dans cette configuration?
Merci d'avance!!
aerialdrunker
_eric_
Donc, à tester profondément, en longueur et en largeur avant de faire ton achat.
sickfuzz
Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2