Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Pro
Photos
1/379
Line 6 POD XT Pro
Sujet de la discussion Est-ce que le POD XT Pro est le meilleur moyen de rentrer directement sur la carte son?
Bonjour,

Je recherche une solution pour jouer directement sur ma carte son, donc sans utiliser mon ampli pour ne pas déranger mes voisins....

J'ai plusieurs pedales d'effets, et je souhaiterais donc une methode sans "multi effets", mais qui retranscrive au mieu mes effets perso.

J'ai un budget qui peut s'etirer jusqu'a 1000euros...

Pour le line 6 POD XT Pro, branché directement sur la carte son, supporte t'il bien les effets exterieur (genre EHX microsyntesizer, ebow, ibanez TS9) ?

Existe t'il des solution encore plus performante, genre utiliser une DI comme avalon U5 + un simul Hp... ou est ce que je cherche trop compliqué, et qu'il n'y a pas mieux que le POD XT Pro...

Merci a vous :bravo:
2
Kikou
il y a bien une boucle d'effets sur le pod xt pro ce qui pourrait convenir à ton niveau. Après bah faut testouiller... le pod est un simu d'ampli par execellence , il convient parfaitement à une utilisation home studio de prime abord mais peut s'avérer très efficace en live sans le simu hp ( ce n'est qu'un avis ). Niveau effets interne c'est pas glorieux à moins d'y passer beacoup de temps ^^, le fait d'instal tes pédales d'effets dans la boucle d'éffets pourrait convenir à condition biensur de ne pas utiliser de pédale de disto ou autres déjà proposé ( je parle que de la section ampli , pédales relatives aux amplis ) par le pod xt pro. Sinon ça ferait un double emploi et gaspiller des sioux c pas le but non plus.
Pour la DI bah tout dépend la facon de t'y prendre, le pod propose déjà un max de connection en direct:) mais si tu y tiens , utilisé l'avalon en di puis réchauffé par un joe meek VC2 par ex et un convertisseur numérique avant d'entrée sur ton enregistreur ça le fait aussi très bien ( ayant testé en studio le résultat est plustot surprenant pour un pod ... )mais là le budget dépasse de loin les 1000 euros malheureusement.

Pour ton budget et ton utilisation j'opterai pour le xt pro et ou 1 sans amp et pour une carte d'acquisition digne de ce nom , un ptit séquenceur et qq plugins gratuits te permettront de faire des choses très sympatoches ( ce n'est qu'un avis personnel ) libre à toi de faire à ta guise.
3
Attention à la boucle d'effet qui ne permet de mettre les effets soit en parallèle de la chaine d'effets du POD, soit en série en fin chaine d'effets du pod. La boucle d'effet ne permet ni de les placer avant ( ce qui serais fort pratique car un disto avant la section reverb c'est tout de même mieu), ni même au millieu des effets du pod, quel domage :(((

Eric...in the Twilight - http://soundcloud.com/eric-trousset

4
Je croyais qu'il était possible d'éditer via le logiciel line6 la chaine d'éffets :oops: merci de l'info eric
5
Ok. donc le POD XT Pro est exactement ce que je recherchais.. faut que je le trouve d'occas... et avec le surplus d'argent, faut que j'investisse dans une bonne carte d'acquisition.

Vous me conseillez quoi? la j'ai une M-Audio Delta 44, je suppose que c'est pas le top...

hellspawn, "xt pro et ou 1 sans amp " qu'entend tu par "sans amp", ca rajouterai quoi au POD XT Pro?

:P:

sinon pour la boucle d'effet, j'ai tout en pedale (y compris la reverb), je ne souhaite donc pas utiliser d'effet integré au pod... encore que, ,s'ils sont bon pourquoi pas
6
Hellspawn : tu peu vaguement modifier l'ordre des effet mais c'as pas super modulaire en fait, tu peu juste decide de mettre les effet de modulation, delay et reverbe avant ou après la simulation d'ampli

et de ce que j'ai pu testé, je les ai toujours laissé après la simul, c'est la que je trouve qu'ils sonnent le mieu

molarisapa : si tu as un Delta 44, c'est déjà du bien bon matos pour du home sutio, d'autant que je Pod fait lui office de carte son et permet l'enregistrement direct sur le PC via un cable USB

Eric...in the Twilight - http://soundcloud.com/eric-trousset

7
Le sansamp de TECH21 est un préamp très utilisé également et pas négligeable dans bien des cas , fais une petite recherche sur le site et lis bien les avis ca peut etre interressant. Tout ça pour dire que ca peut etre un solution supplémentaire soit pod soit sansamp sois un autre préamp pourquoi pas mais là on sors des preamp à modélisation bien entendu.
8
As tu deja essayé guitar rig un petit logociel bien sympa moi chez moi jai aucun ampli je joue direct sur ma carte son et guitar rig fait le son
https://fr.audiofanzine.com/news/index%2Cid_news%2C72633.html
Tout le monde sait que le son vient de la forme et de la couleur de la guitare et si tu colle un autocollant slikpnot alors la ta le gros son.
9
Non j'ai jamais essayé guitar ring...

l'avantage du Pod XT pro, c'est qu'il permet de faire de la prise direct... et ausi de le coupler avec un bon ampli de puissance a lampes pour la scene.... :bravo:

bon j'ai choisi mon cadeau de noel :8) Je reviendrai en janvier pour payer mes samples :mdr: