Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Pro
Photos
1/387
Line 6 POD XT Pro

Sujet Xlr ou jack?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 633 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Xlr ou jack?
Bonjour,j'ai un pod xt rpo et une presonus fire box,j'ai entendu dire que les prises xlr etaient meilleur,est ce vrai?
pour l'instant je suis brancher en jack(pod) et jack(carte son),esque je devrai me brancher plutot en xlr(pod) et jack(carte son)?
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
2
UP!
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
3
Salut,
si t'as carte son a des entrée asymétriques (Balanced) (ce qui est le cas des XLR) alors un cordons XLR->Jack asymétrique (jack stéréo) alors utilise ce genre de connectique qui est moins sensible au bruit

Sinon, un jack jack convient parfaitement

Eric...in the Twilight - http://soundcloud.com/eric-trousset

4
Ben la sur ma carte son j'ai que des jack,est ce que ca servirait a quelque chose de brancher des xlr sur mon pod xt pro et de l'autre coté du cable des jack sur ma carte son?
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
5
Ben ca dépend ca depend si c'est du jack 'Balanced' ou 'unbalanced', mais il y a fort a parier que c'est de l'unbalanced' donc le mieu c'est de t'en tenir au jacl jack de base

Eric...in the Twilight - http://soundcloud.com/eric-trousset

6
Oki merci^^
y'avai entendu que le balenced contai juste pour la sortie du preamp et pas l'entrée de la carte son!
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
7
La meilleur façon de brancher le podxt pro à une carte son, une console de sono...etc, c'est d'utiliser les sorties XLR du côté du pod et les entrées dites "lignes" de la carte son ou de la console. Ces entrées doivent être en jacks symétriques. Tu dois utiliser un câble symétrisé (1 point chaud, 1 froid et une masse) type câble microphone avec d'un côté une fiche xlr et de l'autre un jack stéréo. Cette connexion est de meilleur qualité car moins sujette au bruits de fond. Voilà en espérant que cela pourra t'aider.

Sly6kord
8
Et bien moi je te conseille de te brancher en SPDIF, j'ai la même configuration que toi une presonus firebox + le podxt pro, tu restes tout en
numérique et comme cela ca marche nickel dans le sequenceur.

Pour info la carte son presonus a des entrées lignes symetriques.
9
:8) et il faut plusieurs cables,est ce compliqué a configurer?
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine