Xlr ou jack?
- 8 réponses
- 4 participants
- 636 vues
- 4 followers
bodom666
835
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/02/2006 à 17:55:31Xlr ou jack?
Bonjour,j'ai un pod xt rpo et une presonus fire box,j'ai entendu dire que les prises xlr etaient meilleur,est ce vrai?
pour l'instant je suis brancher en jack(pod) et jack(carte son),esque je devrai me brancher plutot en xlr(pod) et jack(carte son)?
merci
pour l'instant je suis brancher en jack(pod) et jack(carte son),esque je devrai me brancher plutot en xlr(pod) et jack(carte son)?
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
bodom666
835
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 21/02/2006 à 17:12:13
UP!
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
_eric_
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 21/02/2006 à 17:20:33
Salut,
si t'as carte son a des entrée asymétriques (Balanced) (ce qui est le cas des XLR) alors un cordons XLR->Jack asymétrique (jack stéréo) alors utilise ce genre de connectique qui est moins sensible au bruit
Sinon, un jack jack convient parfaitement
si t'as carte son a des entrée asymétriques (Balanced) (ce qui est le cas des XLR) alors un cordons XLR->Jack asymétrique (jack stéréo) alors utilise ce genre de connectique qui est moins sensible au bruit
Sinon, un jack jack convient parfaitement
Eric...in the Twilight - http://soundcloud.com/eric-trousset
bodom666
835
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 21/02/2006 à 18:09:45
Ben la sur ma carte son j'ai que des jack,est ce que ca servirait a quelque chose de brancher des xlr sur mon pod xt pro et de l'autre coté du cable des jack sur ma carte son?
merci
merci
_eric_
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 21/02/2006 à 18:14:41
Ben ca dépend ca depend si c'est du jack 'Balanced' ou 'unbalanced', mais il y a fort a parier que c'est de l'unbalanced' donc le mieu c'est de t'en tenir au jacl jack de base
Eric...in the Twilight - http://soundcloud.com/eric-trousset
bodom666
835
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 21/02/2006 à 18:17:47
Oki merci^^
y'avai entendu que le balenced contai juste pour la sortie du preamp et pas l'entrée de la carte son!
y'avai entendu que le balenced contai juste pour la sortie du preamp et pas l'entrée de la carte son!
sly6kord
309
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 23/02/2006 à 09:45:59
La meilleur façon de brancher le podxt pro à une carte son, une console de sono...etc, c'est d'utiliser les sorties XLR du côté du pod et les entrées dites "lignes" de la carte son ou de la console. Ces entrées doivent être en jacks symétriques. Tu dois utiliser un câble symétrisé (1 point chaud, 1 froid et une masse) type câble microphone avec d'un côté une fiche xlr et de l'autre un jack stéréo. Cette connexion est de meilleur qualité car moins sujette au bruits de fond. Voilà en espérant que cela pourra t'aider.
Sly6kord
Sly6kord
Anonyme
521410
8 Posté le 25/02/2006 à 09:40:02
Et bien moi je te conseille de te brancher en SPDIF, j'ai la même configuration que toi une presonus firebox + le podxt pro, tu restes tout en
numérique et comme cela ca marche nickel dans le sequenceur.
Pour info la carte son presonus a des entrées lignes symetriques.
numérique et comme cela ca marche nickel dans le sequenceur.
Pour info la carte son presonus a des entrées lignes symetriques.
bodom666
835
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 25/02/2006 à 15:29:01
et il faut plusieurs cables,est ce compliqué a configurer?
merci
merci
- < Liste des sujets
- Charte