C'est l'USB qui m'interesse
- 8 réponses
- 4 participants
- 427 vues
- 4 followers
melles666
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/03/2006 à 06:44:05C'est l'USB qui m'interesse
C surtout la connection USB de ce bidule qui m'interesse mais est elle vraiment bien faite des que l'on branche sur PC pour un enregistrement?????
En realite j'ai un peu du mal a en trouver aussi pour mois de 550 euros!
Y'aurait pas un autre preamp tout aussi cool qui fasse aussi l'affaire???
Merci de donner un avis a un guitariste qui veut faire plein de bons petits sons
En realite j'ai un peu du mal a en trouver aussi pour mois de 550 euros!
Y'aurait pas un autre preamp tout aussi cool qui fasse aussi l'affaire???
Merci de donner un avis a un guitariste qui veut faire plein de bons petits sons
ultrasteak
1250
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 22/03/2006 à 10:52:16
L'usb est tres bien pour enregistrer, car grace a ca, le POD est reconnu comme une carte son !
mais si tu en a deja une (de carte son ) et avec si possible une entrées numérique (SPDIF), alor autant enregistrer direct dans la carte son...
sauf que l'usb te permet de gérer aussi entierement les réglages de ton POD grace a un soft fourni
perso je ne me sers plus du soft car je le trouve chiant...j'ai pas dis nul hein ! mais c'est juste que lorsqu'on maitrise la prog directement sur le POD, ca va plus vite...(enfin ca c'est mon avis biensur) par contre c'est utile pour faire une sauvegarde des presets !
pour ce qui est des 550€, tu ne devrai pas avoir trop de mal a le trouver d'occaz...
l'avantage du POD est sa grande polyvalence, il peut etre a l'aise dans pratiquement tout les styles, et puis surtout c'est du tout intégrer (pédales de toute sorte, préamp, effet en tout genre, sortie a la pelle...)
par contre si tu veut l'utiliser dans un seul style, peut etre devrai tu acheter un préampli dédié a ce style, mais au risque de perdre biensur l'usb, le numérique et tout les effets ! en tout cas dans ce genre de simulation, y a pas mieux !
oila oila ! j'espere t'avoir un peut éclairé...
mais si tu en a deja une (de carte son ) et avec si possible une entrées numérique (SPDIF), alor autant enregistrer direct dans la carte son...
sauf que l'usb te permet de gérer aussi entierement les réglages de ton POD grace a un soft fourni
perso je ne me sers plus du soft car je le trouve chiant...j'ai pas dis nul hein ! mais c'est juste que lorsqu'on maitrise la prog directement sur le POD, ca va plus vite...(enfin ca c'est mon avis biensur) par contre c'est utile pour faire une sauvegarde des presets !
pour ce qui est des 550€, tu ne devrai pas avoir trop de mal a le trouver d'occaz...
l'avantage du POD est sa grande polyvalence, il peut etre a l'aise dans pratiquement tout les styles, et puis surtout c'est du tout intégrer (pédales de toute sorte, préamp, effet en tout genre, sortie a la pelle...)
par contre si tu veut l'utiliser dans un seul style, peut etre devrai tu acheter un préampli dédié a ce style, mais au risque de perdre biensur l'usb, le numérique et tout les effets ! en tout cas dans ce genre de simulation, y a pas mieux !
oila oila ! j'espere t'avoir un peut éclairé...
sly6kord
309
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 22/03/2006 à 10:54:19
Aussi bien que le podxt pro je sais pas. Rappport qualité/prix y a pas mieux.
Regarde du côté du podxt (haricot rouge) et pas la version pro. La différence ce sont les connexions en plus dans la version pro. Sinon côté son c'est la même chose et tu as l'usb pour mettre à jour le pod et enregistrer dans ton logiciel (driver asio 2). Si tu n'as pas besoin de toutes les connexions du podxt pro choisi le podxt.
Regarde du côté du podxt (haricot rouge) et pas la version pro. La différence ce sont les connexions en plus dans la version pro. Sinon côté son c'est la même chose et tu as l'usb pour mettre à jour le pod et enregistrer dans ton logiciel (driver asio 2). Si tu n'as pas besoin de toutes les connexions du podxt pro choisi le podxt.
ultrasteak
1250
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 22/03/2006 à 10:55:24
Merci sly1077 pour ton soutient !
et +1 pour la version haricot !
et +1 pour la version haricot !
melles666
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 05/04/2006 à 22:10:42
Bon... bin va falloir opté pour le XT pro.
Le but initial etait d'enregistrer directement sur l'ordi et SURTOUT de le faire tres vite pcq je me deplace souvent et de rebrancher tous les cables a chaque fois, je trouve ca vraiment pompant... J'espere que ca sera un bon achat.
J'ajouterai une petite update pour dire si ca vaut le cout ou non
Le but initial etait d'enregistrer directement sur l'ordi et SURTOUT de le faire tres vite pcq je me deplace souvent et de rebrancher tous les cables a chaque fois, je trouve ca vraiment pompant... J'espere que ca sera un bon achat.
J'ajouterai une petite update pour dire si ca vaut le cout ou non
sly6kord
309
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 06/04/2006 à 07:59:46
Si tu te déplaces souvent alors le podxt pro sera plus encombrant à transporter que la version xt (haricot rouge).
melles666
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 06/04/2006 à 11:13:14
Dit Sly1077, je peux comprendre que tu defende tant L'haricot rouge mais est ce que tu as deja essayer le XT pro?
sly6kord
309
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 06/04/2006 à 12:09:38
Je dirais même plus c'est le podxt pro que je possède et je sais de quoi je parle. Pour le transporter prévois un flightcase. Si tu te déplaces souvent je pense sincèrement que le podxt ira parfaitement avec sa house de transport.
Voilà, mais il est évident que je ne me serais pas permis de donner mon avis si je ne possèdais pas ce matériel
Voilà, mais il est évident que je ne me serais pas permis de donner mon avis si je ne possèdais pas ce matériel
patoche69
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 30/04/2006 à 22:51:33
Voila
Comme le dis sly1077, le transport du PodXt est facile et pratique avec sa housse adaptée (le pedalier se mets dedans aussi)
Bon ça reste pas "donné" c'est du line6 mais bon : y'a de la qualité
Merci l'ami Sly1077
patoche01 ellipsoïdale
Comme le dis sly1077, le transport du PodXt est facile et pratique avec sa housse adaptée (le pedalier se mets dedans aussi)
Bon ça reste pas "donné" c'est du line6 mais bon : y'a de la qualité
Merci l'ami Sly1077
patoche01 ellipsoïdale
Patoche69
- < Liste des sujets
- Charte