Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Pro
Photos
1/379
Line 6 POD XT Pro

Sujet Pod + power amp' + cab'

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 1 867 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pod + power amp' + cab'
Bonjour à tous. Je commence tout juste à explorer les possibilités du POD XT Pro et pour le moment j'en suis fort satisfait. Maintenant, je suis à la recherche de la meilleure solution d'amplification de puissance qui me permettrait à la fois de faire des petites scènes et de jouer tranquillement à la maison. Actuellement, je le branche dans la section d'amplification de puissance de mon Marshall Valvestate 8240 par la boucle d'effets stéréo. J'aimerais passer à quelque chose de plus rationnel, genre :

- Un ampli de puissance stéréo en rack (à lampe peut-être ?) + un cabinet 2 x 12"

ou

- Un combo power amp + HP

Qu'est-ce que vous me conseilleriez ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Avec 100 watts lampe tu vas être surpris! Ton ampli possède juste un tube en préampli. Grosse différence.
12

Citation : Avec 100 watts lampe tu vas être surpris! Ton ampli possède juste un tube en préampli. Grosse différence.



mmm... je vois :??:
Apparemment ENGL faisait un 2x 30 W qui n'est plus à leur catalogue.
Quant au Mesa Boogie 20/20, c'est pas le même tarif en neuf :(.
Peut-être le MARSHALL EL84 20/20 ?
13
Mais non mais non restons sérieux, qui peut le plus peut le moins, perso j'ai un 2X100 Marshall et je le préfère à un 2X50 Mesa :clin:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

14
Ça y est, là je commence à être paumé :mdr:
Un power amp' doit-il être poussé à plein régime pour sonner ?
15
Dans l'absolu et la réalité, oui, les lampes de puissances poussées à haut rendement ont une réponse vraiment meilleure que à peine poussée.
Des amis ont fait modifier leurs têtes d'ampli pour la passer en 50w afin dela pousser fort, et ça sonne vraiment bien. D'autres utilisent un powerbreaker (des attenuateurs de puissance quoi) qui s'intercale entre la sortie HP et le baffle. Comme ça tu mets ton ampli 100w lampes à toc, et tu regles l'attenuation sur le powerbreaker pour que ça sonne pas fort ^^ (genre 1w au mini avec le molossoïd powerbreaker).
Donc il est vrai que sit u peux te prendre un bon 20/20 à lampes, tu verras le rendu sera optimal.

Concernant les ampli de puissances qui "colorent" le son, je suis pas tout a fait d'accord.
16
En fait je mets toujours mon poweramp à fond et je règle le volume avec un foot volume, c'est simple non? :bravo:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

17

Citation : En fait je mets toujours mon poweramp à fond et je règle le volume avec un foot volume, c'est simple non?



Et ton foot volume est placé où dans la chaîne ? :???:
18
Je te conseil un ampli de faible puissance pour pouvoir justement en profiter au maximum.
Il est inutile, a mon avis, d'avoir un 100w, car il est quasi impossible sauf cas de surdité, de pouvoir le faire tourner a plein regime.
Tandis qu'un 20,30 ou 40W tout lampe t'apportera tout les avantages : la dynamique des lampes, la possibilité de jouer a faible volume, d'avoir un bon son en repete et d'avoir un super son en concert.

N'oublie pas que de toute facon, pour les concert ou il faut une grosse diffusion sonore, tu sera repiqué, donc inutile d'avoir un ampli 100w pour etre repiqué ( c'est meme moin bien ). Et en ce qui concerne les concert de plus petite envergure, tu pourra te faire plaisir et pousser ton son bien fort ( et crois moi, 20w ENGL c'est pas des watts de pd ^^ )

bonne soirée :)
19
Un grand merci pour ces précisions :D: :bravo:
20

Citation : Et ton foot volume est placé où dans la chaîne ?


Ben en début de la chaine, juste après la gratte :clin:
Ce qu'il faut savoir, c'est que tout dépends de ce que tu prends, le fonctionnement n'est pas le même.
Je m'explique, dernièrement mon Marshall est tombé en panne(j'entends déjà les blagues foireuses mais je m'en tape :lol: )rien de grave et pendant qu'il était en réparation j'ai utilisé des 2X50 Mesa(un récent et l'autre moins) de potes, que je remercie encore :clin: et j'ai remarqué que niveau volume sonore les Mesa étaient plus fort que mon 2X100w, cependant au delà de 6 au volume les Mesa pourrissaient le son au fur et à mesure que je montais(comme si l'input saturait)que ce soit sur le récent comme sur le vieux, chose qui n'arrivait pas avec le Marshall, plus je montais et plus ça avoinait.
Alors c'est sur que le newbie qui teste ce genre de matos dira dessuite que Marshall c'est petit mais quand on approfondit on s'aperçois que c'est un peu de la poudre aux yeux, pipo quoi.
Le l'avais déjà remarqué quand je suis passé du JMP-1 au Triaxis, le premier à fond était au même niveau que le second à 4.
Pour en revenir à mon Marshall en répèt il est à fond, le GT5 aussi d'ailleurs ces niveaux sont bons(pas de saturation)pareil aussi pour l'EQ, le tout dans un 1960A et je m'en lasse pas ça pète bien et oui mon poweramp est exploité à la coenne :bravo:
Je sais que ça vas pas arrangé AlexRow mais il en saura un peu plus :clin:
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.