Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Pro
Photos
1/373
Line 6 POD XT Pro

Sujet Pod + power amp' + cab'

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 1 860 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pod + power amp' + cab'
Bonjour à tous. Je commence tout juste à explorer les possibilités du POD XT Pro et pour le moment j'en suis fort satisfait. Maintenant, je suis à la recherche de la meilleure solution d'amplification de puissance qui me permettrait à la fois de faire des petites scènes et de jouer tranquillement à la maison. Actuellement, je le branche dans la section d'amplification de puissance de mon Marshall Valvestate 8240 par la boucle d'effets stéréo. J'aimerais passer à quelque chose de plus rationnel, genre :

- Un ampli de puissance stéréo en rack (à lampe peut-être ?) + un cabinet 2 x 12"

ou

- Un combo power amp + HP

Qu'est-ce que vous me conseilleriez ?
2
Tout dépends de tes moyens et de ce que tu veux en faire , en ampli de puissance c'est sur que c'est mieux du tout lampe mais en aura tu réellement l'utilité, je veux dire par là que chez toi tu peux jouer au casque ou sur des enceintes de monitoring et sur scène(j'ai pas essayé)dans la sono il parait que ça fait des merveilles.
L'utilité du power amp c'est si tu fais des répèts ou si bien sur tu veux te servir de ton POD comme un préamp traditionnel et créer ton propre son avec tel ou tel power amp, parce qu'il sonne comme ça et pareil pour le baffle.
A toi de voir déjà ça.
Ensuite le POD se marie avec n'importe quel ampli de puissance, il n'y a pas d'incompatibilité, hormis les simulateurs d'HP et les effets, ça reste un préamp
:clin:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

3
Sans rentrer dans les monstres de puissance et dans le cas d'un budget "serré" : Rocktron Velocity 2X50W ... moins de 300€ pour un format rack 1 unité ... en ce qui concerne le HP 2X12 ... tu as déjà le Harley Benton pour 129€ :clin:
4
Merci pour vos réponses :clin:

Citation : L'utilité du power amp c'est si tu fais des répèts ou si bien sur tu veux te servir de ton POD comme un préamp traditionnel et créer ton propre son avec tel ou tel power amp



Un peu des deux : pouvoir sonoriser des répétitions tout en personnalisant le POD avec un power amp' un peu chaleureux. Si vous connaissez certaines combinaisons particulièrement heureuses, j'adorerais faire le test.

Citation : Ensuite le POD se marie avec n'importe quel ampli de puissance, il n'y a pas d'incompatibilité, hormis les simulateurs d'HP et les effets, ça reste un préamp



Vu comme ça, le champ d'expérience est infini... et comme je n'y connais rien en power amp' :lol:

Citation : Sans rentrer dans les monstres de puissance et dans le cas d'un budget "serré" : Rocktron Velocity 2X50W ... moins de 300€ pour un format rack 1 unité ... en ce qui concerne le HP 2X12 ... tu as déjà le Harley Benton pour 129€



Merci beaucoup pour ces références. Tant qu'à faire, pour un peu plus (jusqu'à 1000€ ) tu aurais d'autres configurations à me conseiller ?
5
D'occase ou neuf???
A 1000€ tu peux avoir un bon power amp à lampe d'occase, jette un oeil du coté de Marshall,Mesa,Engl,VHT,Peavy etc...en 2X50 ou 2X100watts
Bonne sauce :clin:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

6
Effectivement, sur Ebay (Belgique) j'ai par exemple vu pas mal de Marshall 9200 (poweramp à lampes 2x100w) pile poile dans le budget ...

Sinon, en ce qui me concerne et avec tout plein de subjectivité :clin: , je choisirais (vu la config désirée) un bon ampli transo bien neutre pour vrmt profiter du Pod à fond (un lampe "colorera" ton son, ce qui n'est pas nécessairement un défaut en soi mais il faut le savoir !).

Dans les transo en power amp, il y a tjrs le Velocity de base mais surtout le Power Engine de Tech 21 (500€ environ pour 300w) ... Vu le prix tu peux encore t'ajouter une belle enceinte bien équipée niveau HP et arriver à tes 1000€.
7
Oui, sauf que AlexRow veux créer son son, donc il vaut mieux qu'il se tourne vers un ampli à lampes, niveau dynamique ya pas photo :clin:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

8
Encore merci pour les tuyaux. D'après les avis déposés sur Audio Fanzine, je suis bien tenté aussi par le ENGL E840/50 Tube PowerAmp qu'on trouve neuf à moins de 950 € : format rack 2U ; 12 kg ; 2x 50 W... ce sont des caractéristiques qui me conviennent.
Je vais essayer de dégoter un magasin où faire un test avec un Pod XT pour voir si j'apprécie cette association. Reste le problème du cab' 2x12".
9
Attention a l'excé de puissance, 100 w lampe c'est deja beaucoup.
Si tu veux faire du repete/concert/scene, je te conseillerai un 2X20. C'est assez rare et il y a peu de modele, mais tu peu trouver le mesa boogie 2x20 vers les 400 € sur ebay, ce qui te laisse 600 € pour t'acheter un bon 2x12 !

J'ai utiliser le v-amp avec un 2x20 engl, et c'est vraiment bien !
10

Citation : Attention a l'excé de puissance, 100 w lampe c'est deja beaucoup.



Tu m'inquiètes. Actuellement je joue sur un combo 2x 40 W hybride (canal transo/canal lampe) et la puissance me paraît convenable, sans excès. Avec ce genre d'ampli de puissance, 2x 50 W c'est vraiment considéré comme un 100 W ? (je n'y connais vraiment rien :oops: ).