Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Pro
Photos
1/387
Line 6 POD XT Pro

Sujet Pod xt pro avec systeme sans fil uhf

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 681 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pod xt pro avec systeme sans fil uhf
Bonjour,

J'ai utilisé il y a peu de temps un système sans fil dans le POD xt pro que l'on m'a prêté (shure " the guitarist") et j'ai été un peu déçu car le son était à mon goût plus "cristallin" et sensiblement différent.

Je n'ai pas eu trop de temps pour le régler (juste avant le concert) et cela provient certainement de ca.

J'ai entendu dire qu'il était préférable de branché le sortie de récepteur dans l'entrée Line level input du pod plutôt que dans l'entrée guitar IN, quelqu'un confirme ou c'est une connerie ?

De plus quelqu'un utilise t'il un autre système sans fil dont il est pleinement satisfait car j'envisage l'achat d'un tel équipement.

Vos conseils sur une marque sera apprécié :o: (J'entends du matos pro)
2
Salut perso j'utilise un samson ag1 uhf serie one et cela fonctionne très bien par contre pour le coup du branchement line ou input gratte j'en sais rien et cela m'interesse au plus haut point d'avoir une réponse aussi!
voila donc je FLAG!!




3
Je confirme il faut utiliser l'entrée line in située à l'arrière du podxt pro
4
Merci sly,

Dis moi tu utilises un systeme UFH toi ? si oui lequel ?
5
J'utilise le système SHURE PGX14E, çà marche nickel.
6
Merci sly,

Et derniere question connais tu un syteme qui inclu guitare sans fil + ear monitoring sans être obligé d'acheter 2 recepteur/emeteur
7
Là tu me poses une colle, c'est vrai que çà semblerait super pratique mais je ne sais pas si çà existe. En tout cas les concerts auxquels j'ai pu assister et où les musiciens disposaient d'ear-monitoring, ceux-ci utilisaient deux systèmes séparés.
8
Je l'utilise avec un Samson Audio UHF AIRLINE Wireless AF1+AG1, et j'en suis très content.

Si tu trouves que le son est différent, celà provient certainement de ton système sans fil. J'ai eu la même impression au départ, mais après un réglage plus fin du HF, on ne sentait plus la différence !

et concernant la prise du POD à utiliser, j'en sais tro rien. D'après la notice, c'est pareil...
Je pense que c'est surtout pratique si tu as un HF raquable avec une prise au dos !
9
Bon j'ai fait l'essai avec mon wireless et en effet le niveau ligne (donc prise arriere sur le pod xt pro) est beaucoup plus efficace dans le gain et le controle du volume car je peut mettre mon recepteur a fond et pas de clipping au pod meme avec ma sg standart monté emg 81+85; alors que meme avec les burstbuckers de ma lespaul ca clippais en rentrant dans le prise guitare frontale du pod.
:fleche: ma conclusion: system sans fil branché en line in. :bravo:




10
Merci serial,

Ca confirme ce qu'on m'a dit; j'aurai du me brancher en line in, c'est d'ailleurs ce que j'ai lu sur des forums americian sur le sujet.

Moi aussi j'ai des EMG sur ma music man luke et c'est vrai que j'avais tendance a clipper rapidement avec l'entrée guitar in.

Merci pour ce test