Pod xt pro avec systeme sans fil uhf
- 10 réponses
- 4 participants
- 690 vues
- 4 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 10/04/2006 à 00:21:09Pod xt pro avec systeme sans fil uhf
Bonjour,
J'ai utilisé il y a peu de temps un système sans fil dans le POD xt pro que l'on m'a prêté (shure " the guitarist") et j'ai été un peu déçu car le son était à mon goût plus "cristallin" et sensiblement différent.
Je n'ai pas eu trop de temps pour le régler (juste avant le concert) et cela provient certainement de ca.
J'ai entendu dire qu'il était préférable de branché le sortie de récepteur dans l'entrée Line level input du pod plutôt que dans l'entrée guitar IN, quelqu'un confirme ou c'est une connerie ?
De plus quelqu'un utilise t'il un autre système sans fil dont il est pleinement satisfait car j'envisage l'achat d'un tel équipement.
Vos conseils sur une marque sera apprécié (J'entends du matos pro)
J'ai utilisé il y a peu de temps un système sans fil dans le POD xt pro que l'on m'a prêté (shure " the guitarist") et j'ai été un peu déçu car le son était à mon goût plus "cristallin" et sensiblement différent.
Je n'ai pas eu trop de temps pour le régler (juste avant le concert) et cela provient certainement de ca.
J'ai entendu dire qu'il était préférable de branché le sortie de récepteur dans l'entrée Line level input du pod plutôt que dans l'entrée guitar IN, quelqu'un confirme ou c'est une connerie ?
De plus quelqu'un utilise t'il un autre système sans fil dont il est pleinement satisfait car j'envisage l'achat d'un tel équipement.
Vos conseils sur une marque sera apprécié (J'entends du matos pro)
- 1
- 2
Solid Foundation prod
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 10/04/2006 à 03:24:44
Salut perso j'utilise un samson ag1 uhf serie one et cela fonctionne très bien par contre pour le coup du branchement line ou input gratte j'en sais rien et cela m'interesse au plus haut point d'avoir une réponse aussi!
voila donc je FLAG!!
voila donc je FLAG!!
sly6kord
309
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 10/04/2006 à 08:03:18
Je confirme il faut utiliser l'entrée line in située à l'arrière du podxt pro
Anonyme
521410
4 Posté le 10/04/2006 à 12:24:12
Merci sly,
Dis moi tu utilises un systeme UFH toi ? si oui lequel ?
Dis moi tu utilises un systeme UFH toi ? si oui lequel ?
sly6kord
309
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 10/04/2006 à 12:28:38
J'utilise le système SHURE PGX14E, çà marche nickel.
Anonyme
521410
6 Posté le 10/04/2006 à 12:31:10
Merci sly,
Et derniere question connais tu un syteme qui inclu guitare sans fil + ear monitoring sans être obligé d'acheter 2 recepteur/emeteur
Et derniere question connais tu un syteme qui inclu guitare sans fil + ear monitoring sans être obligé d'acheter 2 recepteur/emeteur
sly6kord
309
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 10/04/2006 à 12:34:03
Là tu me poses une colle, c'est vrai que çà semblerait super pratique mais je ne sais pas si çà existe. En tout cas les concerts auxquels j'ai pu assister et où les musiciens disposaient d'ear-monitoring, ceux-ci utilisaient deux systèmes séparés.
popof
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 11/04/2006 à 21:19:50
Je l'utilise avec un Samson Audio UHF AIRLINE Wireless AF1+AG1, et j'en suis très content.
Si tu trouves que le son est différent, celà provient certainement de ton système sans fil. J'ai eu la même impression au départ, mais après un réglage plus fin du HF, on ne sentait plus la différence !
et concernant la prise du POD à utiliser, j'en sais tro rien. D'après la notice, c'est pareil...
Je pense que c'est surtout pratique si tu as un HF raquable avec une prise au dos !
Si tu trouves que le son est différent, celà provient certainement de ton système sans fil. J'ai eu la même impression au départ, mais après un réglage plus fin du HF, on ne sentait plus la différence !
et concernant la prise du POD à utiliser, j'en sais tro rien. D'après la notice, c'est pareil...
Je pense que c'est surtout pratique si tu as un HF raquable avec une prise au dos !
Solid Foundation prod
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 12/04/2006 à 02:57:13
Bon j'ai fait l'essai avec mon wireless et en effet le niveau ligne (donc prise arriere sur le pod xt pro) est beaucoup plus efficace dans le gain et le controle du volume car je peut mettre mon recepteur a fond et pas de clipping au pod meme avec ma sg standart monté emg 81+85; alors que meme avec les burstbuckers de ma lespaul ca clippais en rentrant dans le prise guitare frontale du pod.
ma conclusion: system sans fil branché en line in.
ma conclusion: system sans fil branché en line in.
Anonyme
521410
10 Posté le 12/04/2006 à 20:39:15
Merci serial,
Ca confirme ce qu'on m'a dit; j'aurai du me brancher en line in, c'est d'ailleurs ce que j'ai lu sur des forums americian sur le sujet.
Moi aussi j'ai des EMG sur ma music man luke et c'est vrai que j'avais tendance a clipper rapidement avec l'entrée guitar in.
Merci pour ce test
Ca confirme ce qu'on m'a dit; j'aurai du me brancher en line in, c'est d'ailleurs ce que j'ai lu sur des forums americian sur le sujet.
Moi aussi j'ai des EMG sur ma music man luke et c'est vrai que j'avais tendance a clipper rapidement avec l'entrée guitar in.
Merci pour ce test
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2