Rechauffer le son du pod!
- 20 réponses
- 12 participants
- 1 946 vues
- 13 followers
chavernac
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/10/2006 à 19:51:00Rechauffer le son du pod!
Salut!!!
on le dira jamais assez, cet appareil est magnifique.
cependant, aprés avoir enregistré plusieurs compo uniquement avec cet appareil on se rend compte d une légere froideur.....si si quand meme
cela dit, cela n a rien à voir avec LA FROIDEUR LEGENDAIRE DU POD diront les gens qui l aime pas...c est juste que faut admettre qu on le sent un peu.
donc voilà la question:
quels sont tous les moyen que l on a à notre disposotion pour arranger ça?
plug in, effets, compresseur à lampe etc......
j attend vos sugestions
on le dira jamais assez, cet appareil est magnifique.
cependant, aprés avoir enregistré plusieurs compo uniquement avec cet appareil on se rend compte d une légere froideur.....si si quand meme
cela dit, cela n a rien à voir avec LA FROIDEUR LEGENDAIRE DU POD diront les gens qui l aime pas...c est juste que faut admettre qu on le sent un peu.
donc voilà la question:
quels sont tous les moyen que l on a à notre disposotion pour arranger ça?
plug in, effets, compresseur à lampe etc......
j attend vos sugestions
Hit !
22611
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 22/10/2006 à 07:15:34
Euh... j'ai vu passer le post d'un gars qui disait avoir branché un Art tube entre la gratte et l'ampli. Il a laisssé du monde dans le doute, mais lui paraissait ravi.
Bah... Ma foi c'est pas très cher à essayer, et ce petit pré-amp peut reservir ailleurs en Home-stud'....
Tu dois pouvoir je crois retrouver son post dans les sous-forum "line 6 pod XT" ( sans "pro" )
Bah... Ma foi c'est pas très cher à essayer, et ce petit pré-amp peut reservir ailleurs en Home-stud'....
Tu dois pouvoir je crois retrouver son post dans les sous-forum "line 6 pod XT" ( sans "pro" )
btb1005
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 22/10/2006 à 13:01:02
Il avait aussi VTM qui se servait du V-amp Pro pour attaque le POD avec un cablage particulier.
Je le fais aussi, tu pourras trouver une photo de ce cablage dans mon profil.
Ca ouvre beaucoup de possibilité.
Tu peux trouver une description de ce qu'il est possible de faire dans le topic "bundle de gros son métal pour POD"
Personnellement je ne l'utilise pas trop car j'ai déjà bien assez à faire comme çà avec le POD seul pour le moment.
Je le fais aussi, tu pourras trouver une photo de ce cablage dans mon profil.
Ca ouvre beaucoup de possibilité.
Tu peux trouver une description de ce qu'il est possible de faire dans le topic "bundle de gros son métal pour POD"
Personnellement je ne l'utilise pas trop car j'ai déjà bien assez à faire comme çà avec le POD seul pour le moment.
Knowledge is power !
Anonyme
521410
4 Posté le 22/10/2006 à 13:07:14
Sinon, faut essayer avec un plug simili lampe, genre Pré amp ou comp.
Sinon faut peut être revoir un peu tes réglages POD car a priori, ce qui sonne le plus froid, ce sont des réglages froids...
Sinon faut peut être revoir un peu tes réglages POD car a priori, ce qui sonne le plus froid, ce sont des réglages froids...
Solid Foundation prod
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 24/10/2006 à 13:41:12
Salut, je joue du reggae, de la soul et du rock 70's on ne peut pas dire qu'un son froid conviendrait a ces musiques
... et pourtant j'utilise un pod pro que je passe certe, dans un ampli a lampe des années 70 et bien tatatatin c'est nikel!
j'ai tous les types de son que je veux en 5 min chrono.
Vive le pod et sa polyvalence
... et pourtant j'utilise un pod pro que je passe certe, dans un ampli a lampe des années 70 et bien tatatatin c'est nikel!
j'ai tous les types de son que je veux en 5 min chrono.
Vive le pod et sa polyvalence
chavernac
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 30/10/2006 à 18:11:14
Oui oui.....je suis bien d accord, si tu le passe dans un ampli a lamps, ca rechauffe forcemen le son....
La je parlais d astuce ou de plug in que l on peut utiliser pendant ou apres l enregistrement pour rechauffe la bete.
Je ne conteste pas la polyvalence ni la qualite de la bete , j en suis moi meme enormenent content .
CELA DIT: il faut admettre que sur l ensemle des sons que l engin peut fournir et apres les avoir comparer avec des enregistrement en direct sorti d ampli et apres avoir multiplier les experience : une "legere" froideur se fait ressentir
(attention je dis pas le POD c est de la merde ca sonne faux et c est froid)
Je demande juste si certain d entres vous on des ptites asctuces pour remedier a cette petite brise fraiche que nous procure les emulations....
La je parlais d astuce ou de plug in que l on peut utiliser pendant ou apres l enregistrement pour rechauffe la bete.
Je ne conteste pas la polyvalence ni la qualite de la bete , j en suis moi meme enormenent content .
CELA DIT: il faut admettre que sur l ensemle des sons que l engin peut fournir et apres les avoir comparer avec des enregistrement en direct sorti d ampli et apres avoir multiplier les experience : une "legere" froideur se fait ressentir
(attention je dis pas le POD c est de la merde ca sonne faux et c est froid)
Je demande juste si certain d entres vous on des ptites asctuces pour remedier a cette petite brise fraiche que nous procure les emulations....
ultrasteak
1250
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 30/10/2006 à 19:01:39
Je pense que si tu sens une légère froideur due à l'émulation, la solution ne viendra pas d'un plugin, car c'est une autre émulation...
biensur il en existe des merveilleux, cependant j'opterai plus pour un enregistrement plus analogique, en passant par ampli, micro, et aussi un bon préamp, pour avoir une compression naturelle...
si tu recherche ce grain que le POD n'émule pas à merveille (même si je suis d'accord qu'il soit vraiment pas mal, je commence à vouloir revenir à du naturel moi aussi), il faut "casser" cette chaîne numérique/émulation par de l'analogique.
j'en suis sur, on peut faire sonner n'importe quoi dans un bon préamp avec un bon micro. Le problème c'est le prix de ces bêtes là, on peut effectivement se poser la question de prendre le problème à la racine :
si on veut un bon son, un bon ampli et un bon instrument sera toujours à la base...
je commence donc à regretter mon POD, pas qu'il soit mauvais, bien au contraire il fait très bien ce qu'il fait, mais uniquement en rapport avec son prix...
donc vous n'en tirerez jamais le son d'une tête BOGNER à 40 000 balles...
vous n'en aurez qu'une émulation, pas mal certe, mais qu'une émulation quand même.
ah au fait ! quelqu'un aurait 40 000 balles ?
on ne sait jamais
biensur il en existe des merveilleux, cependant j'opterai plus pour un enregistrement plus analogique, en passant par ampli, micro, et aussi un bon préamp, pour avoir une compression naturelle...
si tu recherche ce grain que le POD n'émule pas à merveille (même si je suis d'accord qu'il soit vraiment pas mal, je commence à vouloir revenir à du naturel moi aussi), il faut "casser" cette chaîne numérique/émulation par de l'analogique.
j'en suis sur, on peut faire sonner n'importe quoi dans un bon préamp avec un bon micro. Le problème c'est le prix de ces bêtes là, on peut effectivement se poser la question de prendre le problème à la racine :
si on veut un bon son, un bon ampli et un bon instrument sera toujours à la base...
je commence donc à regretter mon POD, pas qu'il soit mauvais, bien au contraire il fait très bien ce qu'il fait, mais uniquement en rapport avec son prix...
donc vous n'en tirerez jamais le son d'une tête BOGNER à 40 000 balles...
vous n'en aurez qu'une émulation, pas mal certe, mais qu'une émulation quand même.
ah au fait ! quelqu'un aurait 40 000 balles ?
on ne sait jamais
Terch
1560
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 30/10/2006 à 19:17:50
Moi je met une Eq Pultec (en l'occurence la version soft de mon UAD-1) + un compresseur Sonitus de Sonar, y'a pas à tortiller mes grattes sonnent bien...
le Pod prends un coup de lifting analogique (pourtant par émulation), ça sonne!
le Pod prends un coup de lifting analogique (pourtant par émulation), ça sonne!
M.o.n
868
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 03/12/2006 à 10:58:56
Alors, voilà je suis en quête d'un système rackable avec un budget... limité on verra.
Mais plusieurs solution s'offre à moi mais toujours en power amp le mesa dyna 20 watt avec une baffle1x12 mesa ou NOS.
mais les préamps suivant:
pod xt pro pour tous les sons et effets
engl e570, vht gp3.
VOilà donc je ne sais trop quoi choisir sachant que je joues du rock style velvet revolver mais aussi du néo métal, métal, blues...
Mais plusieurs solution s'offre à moi mais toujours en power amp le mesa dyna 20 watt avec une baffle1x12 mesa ou NOS.
mais les préamps suivant:
pod xt pro pour tous les sons et effets
engl e570, vht gp3.
VOilà donc je ne sais trop quoi choisir sachant que je joues du rock style velvet revolver mais aussi du néo métal, métal, blues...
Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop...
nefas
1591
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 06/12/2006 à 17:58:55
M.o.n ouvre un autre thread si tu veux qu'on te réponde
@chavernac, j'ai ce qu'il te faut
Un plug extraordinaire qui se nome Valvetone de Tritone digital, c'est un plug à convultion(donc gourmand)qui simule le son de vieux préampli à lampe à la perfection.
Super simple à régler il te réchauffe tout ce que tu lui donne à manger, par contre tu pourra pas t'en servir en temps réel, du fait de la resource proc demandé.
Tu peux essayer la démo là:
http://www.tritonedigital.com/product_info.php?cPath=23&products_id=29&osCsid=5e47410bb74e03a132f26974c0ac1b62
@chavernac, j'ai ce qu'il te faut
Un plug extraordinaire qui se nome Valvetone de Tritone digital, c'est un plug à convultion(donc gourmand)qui simule le son de vieux préampli à lampe à la perfection.
Super simple à régler il te réchauffe tout ce que tu lui donne à manger, par contre tu pourra pas t'en servir en temps réel, du fait de la resource proc demandé.
Tu peux essayer la démo là:
http://www.tritonedigital.com/product_info.php?cPath=23&products_id=29&osCsid=5e47410bb74e03a132f26974c0ac1b62
- < Liste des sujets
- Charte