Sujet de la discussionPosté le 01/02/2007 à 17:04:53Quel rack pour un POD XT Pro ?
Salut les PODeux (c'est pas un gros mot !!)
Mon POD XT live étant en train de rendre l'âme je pense remplacer par le même en version rack et je compte la faire passer par un EQ et un ampli de puissance en rack aussi.
D'où ma question :
quel type de rack (en genre fly case) je dois prendre pour percher tout ce beau monde (je sais, ç'est nul comme question mais je ne connais pas du tout ce genre de produits, pas même une marque et je ne me rends pas compte de la place qu'il faut pour y mettre les 3 éléments dont je parle ci dessus...)
d'avance merci
Si c'est trop fort, c'est qu't'es trop vieux !!
Max82
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 01/02/2007 à 19:45:30
Hors sujet :
attention au passage au pod xt pro: j'ai un pod xt dont je suis très content et après de nombreux concerts avec j'ai voulu passé au xt pro pour avoir les sorties sono et amplis séparées (impossible avec le xt) pour que ça sonne sur scène et dans la sono.
Or, lorsque que j'ai acheté le xt pro, je me suis rendu compte que les sorties jack ne sonnent pas du tout comme sur le xt!!! J'ai cru à une panne et j'ai contacté line6, qui m'a confirmé que le niveau de sortie notament est différent entre les deux machines (moins fort sur le xt pro). Ce qui est très embêtant car le son en est vraiment affecté sur l'ampli (pour info, je le branchais dans l'ampli de puissance de mon VC 50 Laney, qui ne manque pas de patatte à la base...). Bref, déception à ce niveau.
Comme je suis fan malgré tout du pod xt, j'ai opté pour l'ampli flextone 3 XL (pas les moyens pour le vetta 2) et j'ai gardé le pod xt pro pour le studio.
Franchement, si vous n'avez jamais testé le pod en format ampli, foncez car c'est une grosse claque (vraiment rien à voir avec le pod branché dans un ampli). Il y a des sorties xlr avec l'emulation AIR2 (comme sur le pod) pour branché sur la sono, etc... Et oubliez en allant le tester SVP les préjugés sur ce genre d'amplis (en même temps, si aimez le pod, vous ne pouvez pas être déçus...)
Salut,
Pour le rack, va sur www.thomann.de et tape "rack" ou "rackbag" dans le module de recherche. Pour ce que tu as, un rack 6-8 unités devrait convenir (2u pour le pod, 2 u pour l'ampli, 1 ou 2 pour l'équaliseur).
Attention, prends plutôt large (une unité de plus que ce dont tu as besoin) car l'ampli de puissance chauffe et il vaut mieux laisser un d'espace entre l'ampli et le pod).
niveau sortie du POD, je ne suis pas trop inquiet dans la mesure ou je choisi la version pro pour l'envoyer directement dans un ampli de puissance VHT 2*50 watts lampes avec 2 cabinets ENGL 2*12 donc je ne ne pense pas que le niveau de sortie de la bête soit un réel handicap au contraire, les HP n'exploseront pas comme ça ;)