Sujet de la discussionPosté le 19/02/2007 à 22:06:35Pod xt Pro via un pc?
Bonjour a tous
Excusez mon manque total de connaissance en ce domaine mais je voulais savoir si il etait, par exemple possible d utiliser un pod xt pro tt seul, juste avec une guitare, un jack et un casque, ou faut il autre chose.
et dans un 2eme temps si il etait possible de brancher le pod sur un pc, mais via quel port? besoin d'une carte son? si oui en faut il une de qualité ou ma sound blaster live! 5.1 suffira?
Merci de vos precieuses reponses.
btb1005
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 19/02/2007 à 22:13:59
Tu peux utiliser le POD XT comme carte son via le port USB. Line6 a développé des drivers ASIO pour sa machine, et çà marche plutôt bien.
Donc avec un PC, un POD et une gratte, ou une basse ou un micro (même si c'est moins fait pour le chant) tu es paré pour t'enregistrer.
Le pod XT Pro s'utilise bien sur avec seul une gratte branché dessus tu peu bossé au casque sans dérangé tes voisins. Connecté sur une console de mixage tu peu jouer sans utiliser un ampli guitare . Il existe deux mode sur le Pod qui te permette de le configurer en fonction de l'utitlisation ( sois brancher directement en console, sois brancher sur un ampli guitare )
Avec un PC via le port USB tu utilise le Pod comme une carte sons . Pas besoin de posséder une carte sons dans ton PC .
Par contre je n'ai jamais vraiment exploité le Pod en mode Carte sons. Mais pour le peu que j'en ai vu c'est déja du costaud pour enregistrer de l'audio.
Y'a un topic sur le reamping avec le POD Xt sur le forum. C'est pas mal du tout, çà permet par exemple d'enregistrer ta piste de guitare "à poil". Ce qui veut dire qu'après tu peux la faire recirculer dans le POD autant que tu veux jusqu'à ce que tu trouves les réglages qui te vont. Bien sûr lorsque tu enregistre tu as le retour de ta guitare avec le preset de ton choix.
Personnellement chez moi y'a pas de souci, je descend à moins de 3ms de latence. Par contre je suis prudent au moment de reamper, j'ai 6 pistes de batterie (4 mono, 2 stéréos) avec des traitements sur chacune et par sécurité je fige systématiquement ces 6 pistes pour soulager mon processeur et éviter les craquements à la lecture que se répercutent sur la piste de guitare traitée.
Honnêtement, je pense que le POD Xt c'est vraiment l'outil ultime pour enregistrer guitare et basse (sur le mien j'ai les packs FX, Metal et Bass). A moins d'avoir un ou plusieurs bon amplis, la possibilité de pouvoir les laisser s'exprimer à domicile (les voisins apprécient), et d'avoir des micros et des préamps.
En gros, je trouve que pour le gars qui souhaite s'enregistrer et maquetter, qui n'a que sa gratte, un PC, et qu'un petit ampli... bah c'est le top. T'a pas à te prendre la tête avec des placement de micros (en plus y'a 4 simulations micros sur le POD). Pas besoin de matériel spécifique et si tu te prend un ampli de puissance et un baffle, t'a un ampli avec pas mal de possibilité.