Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Pro
Photos
1/387
Line 6 POD XT Pro

Sujet POD XT PRO et guitare acoustique

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 617 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion POD XT PRO et guitare acoustique
Bonjour à tous...

Je projette d'acheter ce préampli (ou équivalent) mais je voulais savoir s'il est efficace aussi pour guitare acoustiques. Pour guitares électriques, je ne me pose pas de question, par contre est-ce que les ampli acoustiques simulés sont de grande qualité??

Sinon, avez vous des références en matière de préampli acoustique ET Electriques??

Merci d'avance.
2
Salut, le pod peux tres bien faire sonner des grattes acoustiques, tu as deux ampli adapté au piezzo et meme en utilisant la modelisation preamp a lampes "de base" tu peux avoir un rendu tres sympa.

En réglant le mode A.I.R(choix du micro,de l'emplacement et taille de la piece) au poil te voila dans un studio digne d'abbey road :clin: enfin faut pas exagérer mais pas loin.




3
Ok merci bien, c'est bien ce que je me disais, ce preamp est vraiment ideal!!!!

Sinon, tu joues avec en acoustique??
Sur quelle gratte?

Moi ce serai pour jouer avec une takamine serie EG sur laquelle je vais installer le nouveau preamp takamine à lampe (ctp1)...
4
Je joue sur une alhambra 3C, mais je suis plus orienté gratte électrique.

Un préampli a lampe takamine! peut tu men dire plus stp?




5
En fait, c'est le préampli interne à la guitare que je change. Et je passe à un préampli fonctionnant avec une lampe. En fait, le préampli de base de ma gratte est insuffisant, donc la ce preamp + le pod, je pense que ça va déchirer!!!!

Est tu content de ton pod??
6
Bonjour,
Dans l'ensemble je suis content.J'ai eu l'occasion de m'en servir en live direct sono, dans un ampli lampe, en home studio et en studio.

Le plus de cette version ce sont les multiples conectiques: entrée line et instru, sortie stereo jack et xlr, aes/ebu, reamping, boucle d'effet stereo...

Donc il est paré pour les plus exigents.Je pense qu'il faut déja savoir ce que l'on veux pour bien s'en servir.




7
Ok, merci pour ces infos.
Une petite question : J'ai un pédalier Roland FC100 mk2 (un peu vieux je sais!!) et je souhaite piloter le POD avec, par cnotre je n'ai qu'une sortie RRC dessus (et non MIDI). Ma solution serait de passer par un multi effet sur lequel je branche mon pédalier en RRC et je sort de ce multi en MIDI pour piloter le POD...
Est-ce possible à votre avis??

Merci