Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/03/2008 à 02:31:03POD XT Pro et entrées stéréos
Si je veux faire entrer une source stéréo dans un POD XT Pro, quelles possibilités s'offrent à moi?
L'AES/EBU et le Spdif côté digital.
Mais au niveau analogique il y a quoi, des XLR ou des JACK, TRS ou pas ?
sly6kord
310
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 16/03/2008 à 09:27:23
Hormis les entrées numériques, il n'y a pas d'entrées stéréo en analogique.
0
dart
9875
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3Posté le 20/03/2008 à 03:42:46
Ha zut! Et si on veut y faire entrer un synthé, on fait comment?
1. On l'fait pas?
2. On achète une Motu2408 pour convertir les formats?
3. On achète deux POD XT pour créer la stéréo?
C'est quand même étonnant qu'une entrée analogique stéréo n'ait pas été prévue. C'est quand même un rack studio donc à priori utilisable sur différentes sources audio ...
0
sly6kord
310
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 20/03/2008 à 09:17:15
Non à la base c'est un simulateur d'ampli et multieffets pour guitare.
Pour brancher un clavier et d'autres sources (micro,...) je serais toi je prendrais une carte son avec plusieurs entrées analogiques.
0
dart
9875
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
5Posté le 20/03/2008 à 13:11:14
Merci pour le conseil mais ce n'est pas simplement repiquer le clavier qui m'intéresse mais bien utiliser les simulations et effets de cet engin sur un clavier/expander.
Un pote fait ça avec le XT haricot et ça le fait. Mais il doit entrer en mono. Il perd donc la stéréo de son clavier. Ok le POD ressort en stéréo mais l'idée était de conserver le sectre stéréo et effets originels.
0
dart
9875
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
6Posté le 20/03/2008 à 13:12:43
Heu... Dwiiiing!
Tu parlais de carte son. Je pourrais repasser par une des mes cartes son qui a une sortie numérique et attaquer le POD XT PRO en digital!
0
sly6kord
310
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 20/03/2008 à 18:23:20
Tout à fait, si tu utilises les entrées numériques du pod, elles sont stéréo bien sur. Et là c'est que du bonheur cet engin.