Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Pro
Photos
1/387
Line 6 POD XT Pro

POD XT Pro et entrées stéréos

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 512 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion POD XT Pro et entrées stéréos
Si je veux faire entrer une source stéréo dans un POD XT Pro, quelles possibilités s'offrent à moi?

L'AES/EBU et le Spdif côté digital.

Mais au niveau analogique il y a quoi, des XLR ou des JACK, TRS ou pas ?

2
Hormis les entrées numériques, il n'y a pas d'entrées stéréo en analogique.
3
Ha zut! Et si on veut y faire entrer un synthé, on fait comment? :8O:

1. On l'fait pas?
2. On achète une Motu2408 pour convertir les formats?
3. On achète deux POD XT pour créer la stéréo?

C'est quand même étonnant qu'une entrée analogique stéréo n'ait pas été prévue. C'est quand même un rack studio donc à priori utilisable sur différentes sources audio ...

4
Non à la base c'est un simulateur d'ampli et multieffets pour guitare.
Pour brancher un clavier et d'autres sources (micro,...) je serais toi je prendrais une carte son avec plusieurs entrées analogiques.
5
Merci pour le conseil mais ce n'est pas simplement repiquer le clavier qui m'intéresse mais bien utiliser les simulations et effets de cet engin sur un clavier/expander.

Un pote fait ça avec le XT haricot et ça le fait. Mais il doit entrer en mono. Il perd donc la stéréo de son clavier. Ok le POD ressort en stéréo mais l'idée était de conserver le sectre stéréo et effets originels. :clin:

6
Heu... :idee: Dwiiiing!

Tu parlais de carte son. Je pourrais repasser par une des mes cartes son qui a une sortie numérique et attaquer le POD XT PRO en digital! :D:

7
Tout à fait, si tu utilises les entrées numériques du pod, elles sont stéréo bien sur. Et là c'est que du bonheur cet engin.