Parasites de merde
- 58 réponses
- 11 participants
- 2 964 vues
- 8 followers
skyzoid
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/03/2009 à 17:41:59Parasites de merde
"Bzzzz tactactactac Bzzzz tactactactac tactactactac"
Voilà comment me parle mon pod !
Ce bruit parasite n'est present que lorsque je joue, perceptible derrière ce que je joue. Lorsque j'arrête de jouer le bruit continue un peu, puis s'efface. J'ai remarqué que c'est surtout là quand je lance l'enregistrement sur mon multipistes. Bien sûr j'ai pensé à la terre, mais la prise y est liée, j'ai pensé au câble jack liant guitare et pod ou au xlr liant pod et multipiste, mais rien n'y fait.
J'ai pensé que je chopais des ondes de téléphone portable ou autre, mais apparemment non ...
Et puis bêtement je me suis aperçu que ce bruit augmente ou diminue en fonction de comment est placée la gratte vis à vis du multipistes (ou du pod, mais je pense plus au multipistes) ...
Donc la question est: les micros de ma gratte peuvent-ils choper des salop**** de b***** de m**** de parasites s'ils sont faces aux appareils ?
Voilà comment me parle mon pod !
Ce bruit parasite n'est present que lorsque je joue, perceptible derrière ce que je joue. Lorsque j'arrête de jouer le bruit continue un peu, puis s'efface. J'ai remarqué que c'est surtout là quand je lance l'enregistrement sur mon multipistes. Bien sûr j'ai pensé à la terre, mais la prise y est liée, j'ai pensé au câble jack liant guitare et pod ou au xlr liant pod et multipiste, mais rien n'y fait.
J'ai pensé que je chopais des ondes de téléphone portable ou autre, mais apparemment non ...
Et puis bêtement je me suis aperçu que ce bruit augmente ou diminue en fonction de comment est placée la gratte vis à vis du multipistes (ou du pod, mais je pense plus au multipistes) ...
Donc la question est: les micros de ma gratte peuvent-ils choper des salop**** de b***** de m**** de parasites s'ils sont faces aux appareils ?
skyzoid
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 12/03/2009 à 09:21:47
Merci à vous, je vais voir pour les transfos aussi.
Par contre je n'ai plus de problèmes avec les micros: quand j'enregistre je tourne le dos au multipistes, et plus de soucis de ce côté là ! Les problèmes que j'ai en écoutant les pistes enregistrées aux monitoring ne sont pas des parasites, mais sur certains passages comme un grésillement, une saturation.
Par contre je n'ai plus de problèmes avec les micros: quand j'enregistre je tourne le dos au multipistes, et plus de soucis de ce côté là ! Les problèmes que j'ai en écoutant les pistes enregistrées aux monitoring ne sont pas des parasites, mais sur certains passages comme un grésillement, une saturation.
gratte10
1752
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 12/03/2009 à 09:24:34
Utilise ton compresseur meme pour la gratte met le en limiter et vois
skyzoid
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 12/03/2009 à 09:26:28
Je vais faire ça oui, peut-être aussi baisser un peu le son d'entrée ...
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 12/03/2009 à 09:30:21
Quand j'ai enregistrer les guitares de mon ancien groupe, POD XT directement dans le multipiste, il y a une des grattes qui avait des peaks comme tu le décrits.
C'était le niveau d'entrée qui était trop fort et le POD mal configuré.
Il était configuré sur Live et pas studio, ... pour le reste je ne me souviens plus.
C'était le niveau d'entrée qui était trop fort et le POD mal configuré.
Il était configuré sur Live et pas studio, ... pour le reste je ne me souviens plus.
skyzoid
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 12/03/2009 à 09:49:12
Le mien est bel et bien sur studio ! Je viens de refaire des essais, avec ou sans compression, différents presets, avec et sans pad ... rien à faire !
En plus des tests que j'ai fais aujourd'hui et hier, ces derniers jours je passais le pod par un SPL Channel One histoire de "réchauffer" un peu le son, ça fait la même chose. Je suis sûr que les câbles ne sont pas en cause puisque j'en ai utilisé plusieurs, ni le multipistes puisque je rentre à -12 dbFS ...
Putain ça me gonfle, toujours un truc pour empêcher d'avancer.
En plus des tests que j'ai fais aujourd'hui et hier, ces derniers jours je passais le pod par un SPL Channel One histoire de "réchauffer" un peu le son, ça fait la même chose. Je suis sûr que les câbles ne sont pas en cause puisque j'en ai utilisé plusieurs, ni le multipistes puisque je rentre à -12 dbFS ...
Putain ça me gonfle, toujours un truc pour empêcher d'avancer.
skyzoid
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 12/03/2009 à 11:09:07
J'ai changé d'entrée sur le multipistes, j'ai changé de sortie sur le pod ... toujours pareil. C'est soit le pod qui déconne, soit les enceintes, je ne vois pas autre chose ... putain de putain de putain de putain de merde.
Le pod est branché sur une prise uniquement pour lui, reliée à la terre. Les enceintes sont sur le multiprises dédiée au home studio. Je ne pense pas que la proximité des cables et des transfos soit la cause de mon problème, ça ferait comme des parasites alors que là ce n'est pas le cas: on dirait que ça sature légèrement.
Le pod est branché sur une prise uniquement pour lui, reliée à la terre. Les enceintes sont sur le multiprises dédiée au home studio. Je ne pense pas que la proximité des cables et des transfos soit la cause de mon problème, ça ferait comme des parasites alors que là ce n'est pas le cas: on dirait que ça sature légèrement.
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 12/03/2009 à 11:18:36
Je dis peut-être une connerie, mais tu dis que tu enregistres en numérique. Sortie numérique du POD vers entrée numérique de la workstation ?
J'ai déjà eu des pb de parasite avec mon GT-6 vers ma car son en numérique. J'ai résolu le pb en utilisant les sorties analo vers entrée analo.
As-tu fais ce test ?
J'ai déjà eu des pb de parasite avec mon GT-6 vers ma car son en numérique. J'ai résolu le pb en utilisant les sorties analo vers entrée analo.
As-tu fais ce test ?
prprprpr
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 12/03/2009 à 11:19:48
As tu essayé de voir si tu avais ton problème sur la sortie casque du pod que tu dois pouvoir relier à un casque ou à ton yamaha
skyzoid
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 12/03/2009 à 11:23:37
Oui, c'est même ma façon de procéder depuis toujours: je sorts du pod via les sorties analogique en xlr, et rentre dans le yamaha par ses entrées xlr également ...
De toute façon dans l'absolu je ne remets pas en question ma façon de faire puisque ce problème est tout récent. Il n'est là que depuis une semaine environ !
Je viens de re-écouter sur ma chaine hifi la gravure de 40 secondes, à haut volume, et pas un pet' de défaut de type saturation ...
Je me demande si c'est du au fait que j'ai fais des écoutes aux monitoring sans avoir égalisé ... mais bon ce n'est pas la première fois que j'écoute ce que j'enregistre sur ces monitoring sans avoir égalisé, juste pour voir, et je n'avais jamais eu ce problème.
Grrrrrrrrrrrrrrr ..........
Edit: oui Prouch, j'ai écouté au casque en le branchant directement au pod, je n'ai rien remarqué là non plus. Au casque ça passe bien sur le pod comme sur l'aw16g.
De toute façon dans l'absolu je ne remets pas en question ma façon de faire puisque ce problème est tout récent. Il n'est là que depuis une semaine environ !
Je viens de re-écouter sur ma chaine hifi la gravure de 40 secondes, à haut volume, et pas un pet' de défaut de type saturation ...
Je me demande si c'est du au fait que j'ai fais des écoutes aux monitoring sans avoir égalisé ... mais bon ce n'est pas la première fois que j'écoute ce que j'enregistre sur ces monitoring sans avoir égalisé, juste pour voir, et je n'avais jamais eu ce problème.
Grrrrrrrrrrrrrrr ..........
Edit: oui Prouch, j'ai écouté au casque en le branchant directement au pod, je n'ai rien remarqué là non plus. Au casque ça passe bien sur le pod comme sur l'aw16g.
DrGrog
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
30 Posté le 12/03/2009 à 11:29:13
Et le pb pourrait alors venir des tes écoutes M-audio. Je ne suis pas sur qu'elles soient blindées d'une part, ou c'est peut être elles qui chopent des parasites électriques en étant sur la même prise que ta console...
Essaies de les changer de prise et de les éloigner...
Essaies de les changer de prise et de les éloigner...
- < Liste des sujets
- Charte