XLR
- 10 réponses
- 3 participants
- 1 066 vues
- 3 followers
Froideval
452
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/01/2010 à 04:14:03XLR
Bonsoir,
Ce petit mot afin de savoir si qqu'un a déjà employé les sorties XLR pour jouer direcetement sur une console ou carte son d'un ordinateur? Quelle est la qualité de la simulation de hp?
Merci
Ce petit mot afin de savoir si qqu'un a déjà employé les sorties XLR pour jouer direcetement sur une console ou carte son d'un ordinateur? Quelle est la qualité de la simulation de hp?
Merci
Mon Blog: http://froidevaux.blogspot.com/
- 1
- 2
Cyper
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 29/01/2010 à 10:00:45
J'utilise les deux sorties XLR pour m'enregistrer dans une DIGI003 rack. Le son est monstrueux (pour un enregistrement en appartement qui ne saoule pas les voisins). Le tout est de ne pas lésiner sur le nombre de pistes et de bien égalisé au mixage.
Si j'ai 5 min je te posterai un extrait.
Si j'ai 5 min je te posterai un extrait.
Music stems from silence.
Froideval
452
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 29/01/2010 à 10:08:09
Salut,
Merci pour l'info! La DIGI003 est une table de mixage n'est-ce pas? Merci et vivement les extraits!
Merci pour l'info! La DIGI003 est une table de mixage n'est-ce pas? Merci et vivement les extraits!
Cyper
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 29/01/2010 à 10:11:10
Nan dude, c'est juste une interface firewire. Une excellente ^^
https://www.thomann.de/fr/digidesign_digi_003_rack_factory.htm
J'utilise pas la factory mais c'est le même principe. Il en existe également une avec surface de controle mais je l'ai pas testée. Apriori c'est la même avec des potards de controle (Merci Captain Obvious)
https://www.thomann.de/fr/digidesign_digi_003_rack_factory.htm
J'utilise pas la factory mais c'est le même principe. Il en existe également une avec surface de controle mais je l'ai pas testée. Apriori c'est la même avec des potards de controle (Merci Captain Obvious)
Froideval
452
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 29/01/2010 à 15:13:58
merci pour les infos! Je possède le pod xt et je dois dire que la version pro avec les xlr m'intéresse car le xt tout court avec ses x mille possibilités de configurations de micros cabinet me lasse. J'ai le v amp pro et apprécie les xlr avec leur seul et unique simu de hp et micro. As-tu pu observer (en dehors de l'aspect pratique) que la simu de HP des sorties XLR de ton POD avait un rendu plus satisfaisant que les simulation hp et mic en mode line out?
Merci
Merci
[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 15:14:51 ]
Cyper
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 30/01/2010 à 01:43:00
Alors en ce qui me concerne, je n'utilise le POD que pour m'enregistrer. J'ai tenté une fois dans une sono, le son était pas mal mais il demandait à être travaillé. Sinan en tant que preamp dansu nstack je n'ai jamais essayé. Ayant une tête à lampes, je t'avoue que je n'en ai pas l'utilité. Néanmoins, pour le prix et le rendu, c'est clairement ce qu'il se fait de mieux. Ensuite vient l'achat d'une loadbox avec DI pour enregistrer son ampli à lampes et tu as également solution pro comme le Torpedo de two notes. Mais ces dernières solutions sont tellement couteuses... Perso j'ai payé mon pod xt pro 620€ neuf et honnetement (a part pour les sons clairs ou je le trouve un peu léger) j'ai pu enregistrer tous mes délires de guitares saturées sans me faire tuer par mes voisins.
Sache que les config de micros et enceintes sont les mêmes pour le pod Xt pro et le pod XT (perso j'y a rajouté les simu d'amplis basse et d'amplis metal) mais le XLR apporte un vrai plus dans le son : elle sont pré-équilibrées contrairement au sorties jack.
J'espere que cette prose t'aide
Sache que les config de micros et enceintes sont les mêmes pour le pod Xt pro et le pod XT (perso j'y a rajouté les simu d'amplis basse et d'amplis metal) mais le XLR apporte un vrai plus dans le son : elle sont pré-équilibrées contrairement au sorties jack.
J'espere que cette prose t'aide
Froideval
452
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 30/01/2010 à 04:13:44
super merci! Tu me confirmes donc que la version pro avec les sorties xlr est plus adaptée pour la MAO! De mon côté j'ai pas mal de matos (combo jcm900, préamplis divers, combo Peavey Vypyr 30w, Tech21 Power Engine etc...). Je possède également la Palmer Junction, la REd Box de chez Hughes et Kettner et l'Ultra G DI de Behringer (pas mal du tout). Actuellement j'emploie la Red Box et mute les simu HP et mic du Pod. Le résultat est plutôt bon et bien meilleurs que si j'emploie les simu multiples et nombreuses du Pod xt. Je viens d'acheter un préampli AMT (simu JCM800) et je dois dire que c'est vraiment pour le prix remarquable. Il se branche directement sur l'entrée line de la carte son et ça sonne AC/DC avec de bonnes fréquences et un sacré bon grain.
Mon pod a partiellement grillé (port usb est mort). J'ai peaumé dans ce plantage mes pack dument achetés chez Line 6....et impossible de les recharger. Line 6 ne propose rien non plus... La réparation de l'usb risque d'être coûteuse...voire impossible selon... donc je vais attendre mon anniv' (40 ans) pour trouver d'occas' le pod xt pro....
Merci!
Mon pod a partiellement grillé (port usb est mort). J'ai peaumé dans ce plantage mes pack dument achetés chez Line 6....et impossible de les recharger. Line 6 ne propose rien non plus... La réparation de l'usb risque d'être coûteuse...voire impossible selon... donc je vais attendre mon anniv' (40 ans) pour trouver d'occas' le pod xt pro....
Merci!
Froideval
452
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 05/02/2010 à 21:42:03
J'ai reçu mon pod xt pro! Je suis content seulement je me pose la question suivante:
Je branche mon pod via l'analog out (xlr) directement dans ma carte son (entrée mic). Je mets le pod en mode studio /direct et là....son typique d'un préampli sans speaker.... soit merdique évidemment...
Je pensais que les sorties xlr avait la fonction de simuler une colonne contrairement aux sorties analog jack....?????!!!! Le seul moyen d'avoir un son pas trop crade (sans activer les simus speaker CAB AIR) c'est de choisir le mode Combo/power amp.... c'est normal????
Merci pour vos réponses!
Je branche mon pod via l'analog out (xlr) directement dans ma carte son (entrée mic). Je mets le pod en mode studio /direct et là....son typique d'un préampli sans speaker.... soit merdique évidemment...
Je pensais que les sorties xlr avait la fonction de simuler une colonne contrairement aux sorties analog jack....?????!!!! Le seul moyen d'avoir un son pas trop crade (sans activer les simus speaker CAB AIR) c'est de choisir le mode Combo/power amp.... c'est normal????
Merci pour vos réponses!
DrGrog
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 05/02/2010 à 23:17:48
Hum,
j'aurais une petite question : qu'est-ce que tu as comme carte son? Car ton souci vient peut être de là?...
J'avoue aussi ne pas avoir trop compris ton choix pour passer du xt au xt pro car ce sont à la base les mêmes machines... Le pro possède juste des capacités de réglages et de branchements supplémentaires mais la modélisation du son est la même....
La version pro n'est pas plus adaptée à la MAO que le POD xt simple, elle l'est plus tout autant. Le truc à considérer avec attention c'est ce à quoi tu branches le POD...
Brancher le POD dans une carte de base c'est un peu comme mettre des roues de 2cv à une bonne bagnole (chacun sa référence en matière de voiture, mais si un bon ampli à lampe est une ferrari, alors le POD sera une Nissan GTR bien que cette dernière soit nippone et le POD de conception ricaine). Le moteur est là mais mais il manque l'essentiel pour faire passer la la puissance, le couple et la tenue de route...
Donc pour répondre à ta question : non, ce n'est pas normal que tu ais un meilleur son en combo power amp directement dans ta carte
Perso je l'utilise branché (en jack en stack power amp) dans un ampli de puissance à lampe qui est lui même relié à un baffle Marshall 4x12 en V30, ou alors branché dans une Edirol Fa-101 (en XLR, en studio direct avec les simulations sur cab 4x12 v30 ou autre selon mon goût et avec différent mics), et ça marche très très bien.
Bien sur un vrai ampli à lampe sera toujours plus pertinent mais on est quand même très est loin du soucis que tu sembles évoquer.
j'aurais une petite question : qu'est-ce que tu as comme carte son? Car ton souci vient peut être de là?...
J'avoue aussi ne pas avoir trop compris ton choix pour passer du xt au xt pro car ce sont à la base les mêmes machines... Le pro possède juste des capacités de réglages et de branchements supplémentaires mais la modélisation du son est la même....
La version pro n'est pas plus adaptée à la MAO que le POD xt simple, elle l'est plus tout autant. Le truc à considérer avec attention c'est ce à quoi tu branches le POD...
Brancher le POD dans une carte de base c'est un peu comme mettre des roues de 2cv à une bonne bagnole (chacun sa référence en matière de voiture, mais si un bon ampli à lampe est une ferrari, alors le POD sera une Nissan GTR bien que cette dernière soit nippone et le POD de conception ricaine). Le moteur est là mais mais il manque l'essentiel pour faire passer la la puissance, le couple et la tenue de route...
Donc pour répondre à ta question : non, ce n'est pas normal que tu ais un meilleur son en combo power amp directement dans ta carte
Perso je l'utilise branché (en jack en stack power amp) dans un ampli de puissance à lampe qui est lui même relié à un baffle Marshall 4x12 en V30, ou alors branché dans une Edirol Fa-101 (en XLR, en studio direct avec les simulations sur cab 4x12 v30 ou autre selon mon goût et avec différent mics), et ça marche très très bien.
Bien sur un vrai ampli à lampe sera toujours plus pertinent mais on est quand même très est loin du soucis que tu sembles évoquer.
Froideval
452
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 05/02/2010 à 23:28:23
Salut,
Merci pour ta réponse.
Ma carte son est la https://fr.audiofanzine.com/carte-son-interne/esi/WaveTerminal-192L/
Elle tourne bien. J'ai acheté la version pro car mon xt simple a eu un gros bug et du coup mon port usb a grillé...mais aussi car je croyais (comme c'est le cas pour le V amp pro) que les sorties xlr possédait une simu speaker en plus de la possibilité d'activer la fonction CAB AIR.
C'est sûr que si j'active les simu cab en mode studio le son est très bien....mais j'espérais avoir cette autre simu cabinet via les xlr. Personnellement j'aime bien "muter" la fonction CAB AIR en mode studio et placer un simulateur hp (genre Red Box de chez Hughes & Kettner ou Palmer) derrière le pod.
Voilà pour les explications...
Merci pour ta réponse.
Ma carte son est la https://fr.audiofanzine.com/carte-son-interne/esi/WaveTerminal-192L/
Elle tourne bien. J'ai acheté la version pro car mon xt simple a eu un gros bug et du coup mon port usb a grillé...mais aussi car je croyais (comme c'est le cas pour le V amp pro) que les sorties xlr possédait une simu speaker en plus de la possibilité d'activer la fonction CAB AIR.
C'est sûr que si j'active les simu cab en mode studio le son est très bien....mais j'espérais avoir cette autre simu cabinet via les xlr. Personnellement j'aime bien "muter" la fonction CAB AIR en mode studio et placer un simulateur hp (genre Red Box de chez Hughes & Kettner ou Palmer) derrière le pod.
Voilà pour les explications...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2