Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Connection Pod xt pro > M Audio 24/96 S/PDIF, c'est la bonne solution ?

• 29 réponses
  • 3 participants
  • 1 893 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Connection Pod xt pro > M Audio 24/96 S/PDIF, c'est la bonne solution ?

bonjour,

Je dois choisir le mode de cablage pour relier mon pod xt pro a ma carte son m- audio audiophile 24/96.

En lisant certain avis sur le forum, j'en ai deduit que le s/pdif serait là meilleur solution, pour rester tout en numerique si j'ai bien compris...

Je demande confirmation avant achat de cable, meme si en attendent je vais peut etre me servire d'un rca a la con..

Afficher le sujet de la discussion
26
Citation :
Le préampli interne du Pod est très bon (c'est même une des raisons de se servir de la machine)

Pas du tout, c'est de la grosse daube en fait (j'exagère, mais clairement c’est pas top). Le point fort du modèle, ce sont les simulations. Essaie (juste une fois) avec un vrai préampli et un vrai converto, la différence est hallucinante. Je fais cela avec un Tubetech (via les entrées DI puis un converto haut de gamme. J'étais perêt à revendre la bécane, mais depuis que je fais cela, je la garde.

Pour le jack ou XLR, j'ai été lire le mode d'emploi : je conseille jack et -10 sur le M-Aduio qui semble être la valeur "par défaut"

[ Dernière édition du message le 19/08/2011 à 17:12:53 ]

27
Face à du Tube-tech, je ne doute pas que le préamp du Pod ait le dessous.

seulement, lorsque je rentre en line level les simulations d'ampli dont tu parles sonnent moins bien à mon sens
28
Là je ne sais rien dire : j'entre en numérique (avec un converto Merging donc, vraiment du très haut de gamme). Cela dit, il est logique que le fabricant ne puisse pas, pour le prix où il vend la machine, offrir un préampli et un converto haut de gamme.
29

ok merci

30

salut,

En lisant le mode d'emploi, je me suis apperçu que le mode cosummer (par defaut) etait pour M audio le mode pro (+4db)..alors je comprends que ça prete à confusion.

L'autre mode est du - 10 dbv, on le voit ici, sur le shema au desus du paragraphe "variable signal level"

ici :

http://www.m-audio.fr/images/global/manuals/Audiophile2496_Manual_FR.pdf

Je vais donc rester en mode cosummer et cabler en cinch xlr.

voila, j'interviens pour les suivant qui pourraient lire ce message et ne pas les induire en erreur.

et merci rroland d'avoir pris le temps de me repondre meme si tu t'es gourré, @+

[ Dernière édition du message le 21/08/2011 à 15:56:56 ]