Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Si tu peux sortir du Pod en numérique et entrer dans ta carte son au mlême format, tu gagnes en qualité, car tu évites deux conversions (N/A en sortie du Pod et A/N en entrée de la carte).
Ton câble doit avoir une impédance de 75 ohm.
Oui, c'est parfait. Une solution alternative est d'enregistrer le son de ta guitare "sans effet" via la M-Audio et de la traiter ensuite (en numérique) dans le Pod. Si le préampli et/ou le convertisseur de la M-Adui sont meilleurs que ceux du Line6, ta qualité peut s'en trouver améliorée.
ok, c'est le Re-Amp, j'ai lu quelques sujets la desus.
Disons que ça m'interresse moyennement, je suis pas fan du post traitement, je trouve ça comment dire, moins naturel..trop travaillé.
0
ginfizzzz
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
7Posté le 18/08/2011 à 16:29:18
Je me dis qu'un jour peut etre je ferais du live, alors pour resortir le son de la maquette, en fesant du post traitment, c'est chaud..ça à deja un avant gout de carriere ratée
0
rroland
27266
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
8Posté le 18/08/2011 à 16:39:41
Je n'envisageais pas vraiment cela en "post traitement" (même si cela l'est) mais plutôt pour profiter de la qualité (peut-être supérieure) du préampli/convertisseur de ton interface audio, car dans le Line6 c'est clairement un point faible.
Mais rien qu'en utilisant le câble que tu montres (qui convient parfaitement), tu vas déjà gagner en qualité.
les pm1 sont soit en jack soit en xlr, de toute façon, la symetrie est rompu de l'autre coté (m audio > rca)
J'ai une preference pour le xlr..t'en pense quoi?
0
ginfizzzz
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
10Posté le 18/08/2011 à 17:00:03
je me suis pas posé la question quand j'ai acheté la 24/96 mais je sais pas ce que M audio propose comme petite carte son d'entrée de gamme avec sortie symetrique, ça fait un moment que je l'ai, ça a du evolué tout ça..