Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Pro
Photos
1/350
Line 6 POD XT Pro

Sujet Connection Pod xt pro > M Audio 24/96 S/PDIF, c'est la bonne solution ?

  • 29 réponses
  • 3 participants
  • 1 710 vues
  • 4 followers
1 Connection Pod xt pro > M Audio 24/96 S/PDIF, c'est la bonne solution ?

bonjour,

 

Je dois choisir le mode de cablage pour relier mon pod xt pro a ma carte son m- audio audiophile 24/96.

 

En lisant certain avis sur le forum, j'en ai deduit que le s/pdif serait là meilleur solution, pour rester tout en numerique si j'ai bien compris...

 

Je demande confirmation avant achat de cable, meme si en attendent je vais peut etre me servire d'un rca a la con..

2
Si tu peux sortir du Pod en numérique et entrer dans ta carte son au mlême format, tu gagnes en qualité, car tu évites deux conversions (N/A en sortie du Pod et A/N en entrée de la carte).
Ton câble doit avoir une impédance de 75 ohm.
3

ok, je pense que je vais prendre ça , j'ai d'autres bricoles a acheter chez eux..

 

https://www.thomann.de/fr/cordial_cpds1_cc_digitalkabel.htm

 

 

4

le prix est serré, les avis positifs  bravo

 

c'est bien ça qu'il me faut?

5
Oui, c'est parfait. Une solution alternative est d'enregistrer le son de ta guitare "sans effet" via la M-Audio et de la traiter ensuite (en numérique) dans le Pod. Si le préampli et/ou le convertisseur de la M-Adui sont meilleurs que ceux du Line6, ta qualité peut s'en trouver améliorée.
6

ok, c'est le Re-Amp, j'ai lu quelques sujets la desus.

 

Disons que ça m'interresse moyennement, je suis pas fan du post traitement, je trouve ça comment dire, moins naturel..trop travaillé.

 

7

Je me dis qu'un jour peut etre je ferais du live, alors pour resortir le son de la maquette, en fesant du post traitment, c'est chaud..ça à deja un avant gout de carriere ratée mrgreen

 

8
Je n'envisageais pas vraiment cela en "post traitement" (même si cela l'est) mais plutôt pour profiter de la qualité (peut-être supérieure) du préampli/convertisseur de ton interface audio, car dans le Line6 c'est clairement un point faible.

Mais rien qu'en utilisant le câble que tu montres (qui convient parfaitement), tu vas déjà gagner en qualité.

9

ok, sinon, j'ai une paire de PM1 à connecter à la sortie de la 24/96, je pensais mettre ça :

 

https://www.thomann.de/fr/cordial_cfu_15_mc.htm#bewertung

 

les pm1 sont soit en jack soit en xlr, de toute façon, la symetrie est rompu de l'autre coté (m audio > rca)

 

J'ai une preference pour le xlr..t'en pense quoi?

10

je me suis pas posé la question quand j'ai acheté la 24/96 mais je sais pas ce que M audio propose comme petite carte son d'entrée de gamme avec sortie symetrique, ça fait un moment que je l'ai, ça a du evolué tout ça..