Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Pro
Photos
1/373
Line 6 POD XT Pro

Sujet Utiliser le pod comme dsp

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 047 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utiliser le pod comme dsp
Bonjour a tous
suite a un post sur le tread des simul d'ampli hardware
j'ai eu comme infos que je pouvais utiliser le pod comme une carte dsp en somme gerer les sons de grattes avec le pod et non avec un plug et j'avoue que ça m'arrange beaucoup
mais je me pose une petite question qaund meme si j'ai plusieur gratte a travailler eske ya moyen de fair jouer plusieur son different a la meme machine comme si j'ouvrais plusieur session de plug

merci
SPUD sound design et+
2
Ca m'etonnerai!!
c'est peut etre physiquement possible, mais il a pas ete concu pour le faire.
Je crois que c'est le vetta qui propose d'avoir deux simul d'ampli a la fois pour un effet stereo...
3
Je crois pas pas que le pod soit prévu pour le multipistes.

-= Rack Addiction =-

4
Et mer...e je me doutais bien de cette reponse
et c'zest koi le vetta ???
donc finalement le simul plug sont donc plus simple a utiliser pour plusieur piste ??
reste plus qua trouver un bon preamp de gratte dans ce cas la pour avoir une bonne premiere prise bien propre avant retouche
SPUD sound design et+
5
Le vetta c'est le plus haut de gamme de chez line 6...t'as pas vu les pubs??
Le meilleur truc qu'il propose c'est de simuler deux ampli differents en stereo, un sur chaque HP, sinon une ribambelle d'effets...va voir sur le site de line 6 ils doivent en parler!
6
Tu veux un preamp pour enregistrer en direct???
Le pod est bof, fais lui foutre un eq en retouche, j'avais un preamp mesa boogie studio, la simul HP etait pas mal, maintenant y'a plein de preamps bien, demande aux afiens.
7
J'utilise uniquement le pod xt pro pour toute mes guitare avec la fonction "re-amping". Cela te permet d'enregistrer les pistes direct et de rajouter les modelisations et effets plus tard. J'ai aussi Amplitude mais question qualite sonore...ca tien pas le coup comparer au pod xt pro.

En generale j'enregistre 4 ou 5 piste de guitar uniquement en direct et rajoute le tout apres...ca te permet de trouver exactement la tonalite requise pour ton enregistrement.
8
Ha oui ok le vetta c'est un ampli !!
mais chez moi l'ampli c'est NON :non: dis donc tu va pas nous mettre ton bordel dans le salon !!! :lol:

pour le preamp oui je cherche un rack de gratte a lampe par exemple pour avoir de bonne prise de gratte nature que je pourrais retravailler tranquil au plug
idem pour la bass mais je ne connais pas trop les bon rack de gratte
SPUD sound design et+
9
La liste des preamp à lampe rack pour gratte est assez courte :
engl : 530 et 580
marshall : jmp-1
mesa/boogie : rectifier recording preamp, triaxis
rocktron : gainac, piranha, voodoo valve
vht : gp3
plus quelques produits plus exotiques assez difficles à trouver : ada MP-1, peavey ...

-= Rack Addiction =-

10
Attention tout de même...
ces préamplis, pour la plupart, ne font QUE la partie préampli, et pas la simulation d'ampli/HP.
Le son est donc POURRAVE en enregistrement direct.
Typiquement, le JMP-1 est une horreur sans nom si on ne le branche pas sur un ampli.