Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Pro
Photos
1/373
Line 6 POD XT Pro

Sujet Manque d'attaque sur le Pod : comment faire ?

  • 97 réponses
  • 17 participants
  • 5 317 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Manque d'attaque sur le Pod : comment faire ?
Salut,
Je viens de faire l'acquisition d'un Pod XT pro. Je joue de l'instrumental style Vai, Satriani... et il se trouve que dès que je veux attaquer des tapping assez rapides et un peu complexes avec plusieurs notes tappées à la suite et des glissés en même temps par exemple, cela devient inaudible, pas par les bruits de fond, mais le son ne sort tout simplement pas. Même pour les solos rapides ça manque de pêche.
Je pense que je dois passer à côté de quelque chos, car avec mon GT-6 je pouvais faire ce genre de truc et ça sonnait.
Faut il que j'ajoute une pédale de disto pour booster le truc?
Si quelqu'un peux m'aider, je lui en serais très reconnaissant.
Afficher le sujet de la discussion
31
Moué ... bizarre cette histoire .... :???:
le pod ne serait-il pas assez "precis" pour jouer du shred ???
32
Ca m'étonne moi aussi. Je shrede pas mal sur mon POD, mais c'est vrai que je fais pas du Vai :clin:
33
Franchement je vois mal un GT6 plus dynamique q'un pod...
je continu de penser qu'un compresseur en amont du pod est la solution...
d'ailleur dans la chaine d'effets du preset de ton GT6 je met ma b**e a couper qu'il y a un compresseur avant le preamp.

rajouter un preamp avant va apporter du gain mais pas forcement de la dynamique,
alors que le compresseur oui.
autre astuce, virer la simulation de HP sur le pod pour avoir un son plus "edge"
et troisieme truc, mettre en position live et pas studio.

en fait' ce qui m'etonne dans cette histoire c'est qu'avec mon pod, j'ai reussi a reproduire pour des guitariste assez differents, le son qu'ils ont avec leur matos habituel...
et personne m'a dit ça sonne pas.
donc essaye de voir comment est foutu ton preset de GT6 et reproduit le avec ton pod...
et a mon avis ça devrait le faire
34

Citation :
le pod ne serait-il pas assez "precis" pour jouer du shred ???



Ca veut rien dire ... mais c est rigolo ça :mdr:
35
Quesque tu appelle la position live (par raapport à la position studio) :???: ?
36
Il y a un interrupteur qui permet 2 style de configurations :

live : sans sim de HP ni reprise micro
studio : air ( hp + mic + ambiance )

voila :8)


faut essayer de triturer un peut ton pod mec.... :clin:
y a tellement de possibilités avec cette machine..je ne peux pas croire qu"un GT6 soit mieux... :lol:
37
Oui ça j'ai déja essayé mais je bsavait pas que c'était ça que tu appelais la position live.
Franchement j'ai essayer nombre de combinaison, mais je ne m'approche même pas du son que j'ai avece mon GT-6.Et j'ai pourtant passé pas mal d'heures dessus, déçu j'vous dis :(((
38
Tu peux pas nous faire un petit mp3 ? Peut etre que c'est TON pod qui a un problème ...
39
Universe, peut etre que tout simplement t'aimes pas le son du pod....non?
40
Oué peut etre...
avec un GT6 en comparaison direct je c pas comment c possible mais oui peut etre....