Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Pro
Photos
1/373
Line 6 POD XT Pro

Sujet Manque d'attaque sur le Pod : comment faire ?

  • 97 réponses
  • 17 participants
  • 5 313 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Manque d'attaque sur le Pod : comment faire ?
Salut,
Je viens de faire l'acquisition d'un Pod XT pro. Je joue de l'instrumental style Vai, Satriani... et il se trouve que dès que je veux attaquer des tapping assez rapides et un peu complexes avec plusieurs notes tappées à la suite et des glissés en même temps par exemple, cela devient inaudible, pas par les bruits de fond, mais le son ne sort tout simplement pas. Même pour les solos rapides ça manque de pêche.
Je pense que je dois passer à côté de quelque chos, car avec mon GT-6 je pouvais faire ce genre de truc et ça sonnait.
Faut il que j'ajoute une pédale de disto pour booster le truc?
Si quelqu'un peux m'aider, je lui en serais très reconnaissant.
2
Essaie de voir si le noise gate n'est pas trop fort.
3

Citation : Essaie de voir si le noise gate n'est pas trop fort.



je pense pas que ce soit ça le probleme.
il faut que tu utilise un compresseur.
soit celui proposer dans le pod xt, soit un effet exterieur que tu branchera entre ta gratte et l'entrée (line in ) du pod.

Citation : Faut il que j'ajoute une pédale de disto pour booster le truc?



ça va pas booster mais foutre un peut plus de bordel c tout :lol:
4

Citation : je pense pas que ce soit ça le probleme.



Ben ça pourrait ! Si tu mets le noise gate un peu trop fort sur ce type d'appareil ça fait ça ... je parle par expérience.
5
Vois en effet tt d' abord du coté du noise gate comme le suggere jimiyves ... meme si ma nature pessimiste (realiste ? lol) me fait dire que ce serait trop beau et simple pour que ça resolve entierement ton pb ...

sinon, comme cyber, je pense que l' utilisation d' un compresseur est judicieuse ... voire d' un booster : guitare ---) comp ---) boost ---) pod ou alors utiliser le comp du pod (je ne sais pas si celui-ci est de qualité) .. mais de tte façon, pour l' instant, experimente d' abord avec le comp du pod pour voire si ce procédé est efficace (et ainsi ne pas acheter un comp externe pour rien)

et si tt ça ne marche pas, et bien il ne te reste plus qu' a changer de machine (moi pessimiste ? lol)
6
Franchement avec le choix de compresseurs que tu as dans le pod xt (surtout si tu as le model pack effects), ya vraiment de quoi faire ton bonheur...
7
Merci à tous d'abord pour vos réponse à mon problème.
Pour ce qui est du noise gate, j'ai essayé plusieurs combinaison de compresseurs / gate, je l'ai même bypassé mais je n'arrive toujours pas à avoir la pêche que j'avais avec mon GT-6, c'est dommage, moi qui ai changé de matériel pour passer à quelque chose de mieux, j'ai l'impression de revenir en arrière, mais pour plus cher. :(((
En fait j'adore le son Vaï : ultra puissant, extrêmement défini dans la distortion mais avec une dynamique monstrueuse, et j'aimerais pouvoir m'en approcher le plus possible.
C'est ce qui à motivé mon achat du Pod, car comme je joue tout seul, j'aimerais jouer sur sono. Que dois utiliser comme matos pour ça ? :???:
Pour ce qui est des effets, j'ai un Digitech 2120 Artist qui est vraimment énorme pour ça, mais que je l'ai trouvé un peu juste pour la section préampli.
Malheureusement, le Pod est un peu mieux, mais ce n'est pas encore ça. :(
Doit le shooter au nitrométhanol (carburant pour dragsters)? ou arrêter la guitare pour me mettre au triangle ? Vastes questions :idee:
8
Mets toi au triangle...ou bien fends toi du matos de vai qui est somme toute pas si cher...ou bien creuse avec le pod
9
Le matos de Vai pas si cher , je veux bien, mais prende déjà un G-Force 1500 Euros, Un harmoniseur EVentide 2800 Euros, Son ampli Signature Legacy plus de 1000 Euros....
pas si cher moi je veux bien, mais on ne doit pas avoir le même portefeuille alors.... :D:
Plus sérieusement son Son disto de base sans les effets, si je savais comment et avec quel matos m'en approcher ce serait bien.
Mais tu pourrais peut être me le dire pouisque tu as l'ai de connaitre son matériel au monsieur précité
10
Tien Barti qui nous fait son grincheu :)
honetement je vois pas trop d'ou vient ton probleme sur le Pod, t'as éssayé avec just une simulation d'ampli sans effet? meme pas un compresseur ni de noise gate juste l'amp tout seul.