Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Pro
Photos
1/373
Line 6 POD XT Pro

Sujet Manque d'attaque sur le Pod : comment faire ?

  • 97 réponses
  • 17 participants
  • 5 315 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Manque d'attaque sur le Pod : comment faire ?
Salut,
Je viens de faire l'acquisition d'un Pod XT pro. Je joue de l'instrumental style Vai, Satriani... et il se trouve que dès que je veux attaquer des tapping assez rapides et un peu complexes avec plusieurs notes tappées à la suite et des glissés en même temps par exemple, cela devient inaudible, pas par les bruits de fond, mais le son ne sort tout simplement pas. Même pour les solos rapides ça manque de pêche.
Je pense que je dois passer à côté de quelque chos, car avec mon GT-6 je pouvais faire ce genre de truc et ça sonnait.
Faut il que j'ajoute une pédale de disto pour booster le truc?
Si quelqu'un peux m'aider, je lui en serais très reconnaissant.
Afficher le sujet de la discussion
21
Ah ben non, c'est un crunch lol m'en souvenais plus...bon sinon la gratte c'est une fender highway bien basique, et la basse une cort hyper daubique...tout ca dans une terratec dmx6 fire 24/96, et enregistré vite fais sous cubase

des que je me recupere un new pc je ferais d'autres samples si tu le desire ca me fera passer le temps
22
Toujours en saturé un defi de g.com ou je me suis fais defoncer la gueule mdrrr a juste titre c'est franchement pas au top...m'enfin bon

son saturé avec delay, un peu trop de gain mais bon chuis content du delay j'aime bien. <toujours la strat

http://ouebguitare.site.voila.fr/impros/copper_and_marmelade.mp3
23
Merci Bartimeus, mais pour pour le POD XT, c'est bon, j'en ai un.

c'est pas le POD qui m'intéresse en l'occurence, c'est le probleme de universe85 qui attise ma curiosité.

mais je vais écouter avec interet ton machin. Je fini juste ma pizz et ma bière! :clin:
24
Y a un truc de bizarre ... que ce soit tapping ou legato, ce sont des techniques qui se font tres bien en son clair ... donc pas besoin de grosse disto, ni compression ,etc ... (cf : stanley jordan en son clair)

donc :

1/ pb de noise gate comme deja signalé auparavant ...

ou

2/ Pb de technique de l instrument et on rabat ça sur le matos ...
25
Gloub,

depuis quand tu bois d'la bière ?
DgiDgi
26
C’était ce qu'on appelle une licence poétique, en référence à un post antérieur.
Effectivement je n'aime pas la bière, c'était un Bordeaux pour tout dire.
Voilà qui a le mérite de passionner tous nos auditeurs. Merci Guigui! :bravo:

D'ailleurs elle était pas terrible la pizz au reblochon.

Hors sujet?

ok, ok, toutes mes confuses! :oops:
27
Le pack metal ça transfigure le POD, et il y a bien un Bogner qui arrache. D'ailleurs les autres émulations du pack :aime: (Diezel, VHT, 5150, ENGL Pwball) sont loin devant les précédentes rectifier et insane.

https://www.line6.com/modelPacks/podxt/sounds.html Bon 49 $ quand même...
28
Ils font pas ça pour le v-amp 2 ? :???:
29
Pour répondre à universe, j'utilise un présonus bluetube avant mon POD et le résultat s'en ressent tout de suite. Un brave petit préampli a lampes a 200 euros et tu gagne du gain et de la pèche, tout simplement. Ca marche.
Maintenant, rien ne t'empèche de mettre un préampli avalon, ou une boite de direct à lampes: j'ai vu un truc, le cooker quelquechose, dans un magazine de son récemment, une boite de direct a lampes qui pourrait très bien faire le boulot pour ton usage.
30
Merci pour le truc du préampli :bravo:
Je vais essayer ça, parce que j'ai essayer toutes les combinasons de son possible avec et sans compresseur et avec et sans Noise gate et ça sonne pas, j'ai réessayé avec mon GT-6 et àça sonne nikel.
Pour ceux que cela intéresse, j'ai des problèmes sur un solo de Vaï du titre Black Forest de l'album "alive in an ultra world" il y un partie taping ou il faut jouer :
Po H Tsl Po Po T T T T T sl T Po Po H
Mi ----------15 12 14-----19/20--15 -12-15 22-19-22-19/20 -15 - 12 - 15
Si ---------------------15--------------------------------------------------------

Ce qui me pose probleme c'est par exemple des phrasé comme les 4 notes en tapping à la suite : Avec GT6 le son bien :aime: , avec Le Pod pas bien :(( .
merci à touspour vos réponses jusqu'ici.