Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Pro
Photos
1/387
Line 6 POD XT Pro

Sujet Utilisation du POD comme carte son

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 821 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisation du POD comme carte son
Bonjour à tous,

J'essaie depuis quelques jours d'accoupler mon POD XT Pro avec un PowerBook G4 (Mac OS 10.3.7). Je rêve que cette union se fasse par le câble USB afin de limiter les conversions A/N et N/A. En bref, je veux une carte son avec l'engin. J'ai donc installé les drivers USB et bien constaté que le POD apparaissait dans mes périphériques audio.

Malheureusement, à la sélection de ce périphérique comme entrée, je n'obtiens aucun son sur les baffles (ou dans le casque) du Powerbook. J'ai bien vérifié que la sortie était restée sur "Build-in Audio". Encore plus étrange, quand je lance l'enregistrement sur un éditeur son basique (dans mon cas, Amadeus) et que je réécoute ... j'entends le son traité de la guitare.

Parallèlement à ça, les fonctionnalités MIDI par le câble USB fonctionnent très bien.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Merci
-Nicolas d'Alessandro
2
Salut [dalessandro],

Citation : Malheureusement, à la sélection de ce périphérique comme entrée, je n'obtiens aucun son sur les baffles (ou dans le casque)



Quand le pod devient la carte son, c'est lui qui traite le signal, les sorties audio sont donc celles du pod et non celle de l'ordi. Ce petit message juste pour savoir si tu as bien connecté ton systeme d'écoute sur le pod

=> casque sur sortie casque du pod
ou
=> enceintes sur sorties S/PDIF

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.

 

3
Ah, voilà une info intéressante, j'essaierai ce soir, en rentrant.

Cela signifie-t-il que le POD XT Pro joue le rôle de carte son à part entière (in/out)?

J'essaie ce soir et je poste le résulltat de la tentative.
-Nicolas d'Alessandro
4