< Tous les avis Behringer V-Amp 2
Behringer V-Amp 2
Behringer V-Amp 2
Ehma2Retour Ehma2Retour

« Ca me convient parfaitement, mais je ne suis pas guitariste. »

Publié le 28/09/21 à 11:43
Je suis surtout clavieriste (pianiste plutôt), la guitare c'est vraiment pour avoir une petite idée de ce que ça pourrait donner avec un vrai guitariste. Du coup, je ne sais pas ce qui se fait en "vrai matos de grateux". Du coup, je n'ai que les plugins de comparaison.

Je trouve que c'est pas mal du tout, ça évide d'allumer un ordinateur juste pour s'entraîner et ça s'allume instantanément. Déjà pour ça, c'est grandiose.

C'est une simulation classique d'ampli avec quelques effets chorus, delay, reverb, .... et pour ma part, ça sonne bien et au prix de l'occase, c'est même moins cher que certains plugins qui ne font pas mieux. Alors pourquoi s'en priver ?

Je ne retrouve pas le son froid décrit, mais il est certain que ce n'est pas à brancher sur un ampli guitare, mais sur un ampli : home studio, pc, hifi ou avec des écouteurs.

Bref, en occasion et à la cote donnée (+/- 30€) c'est vraiment une très bonne affaire. Toutes les DAW n'ont pas forcément un simulateur d'ampli correct. Celui-ci est tout à fait honorable.

Oui, j'oubliais : Si vous trouviez que des paramètres de réglages sont manquants, il suffit d'appuyer sur TAP et de faire le réglage. Par exemple TAP+Treble règle la présence, TPA plus EFFECT règle le second paramètre de l'effet. Bref il faut quand même lire le manuel.