Tous les avis sur Behringer V-Amp 2

madchap12/06/2015

L'avis de madchap"Ne le jettez pas!"

Behringer V-Amp 2
Mon avis reflète une utilisation un peu particulière.

J'avais acheté ce Vamp il y a bientôt 10 ans et ne m'en était jamais vraiment servi! Je l'ai ressorti récemment pour le tester avec le torpedo C.A.B que j'utilise régulièrement depuis quelques années maintenant et je dois dire que j'ai été très surpris (en bien) du résultat!
Sans être exceptionnel, ça sonne carrément bien et surtout, c'est une config qui sonne mieux par exemple qu'un HD500+C.A.B!
Avec le HD500 (que j'ai eu aussi quelques temps avant de le revendre), une fois branche sur le CAB, le grain de tous les preamps se ressemble assez au final....avec le vamp pas du tout!
Donc c'est une config très légère et qui sonne pas mal du tout contre toute attente...et qui ne coute au final quasiment que le prix d'un C.A.B vu le prix d'un vamp2 aujourd’hui! ;)
Menestrel de malheur20/11/2011

L'avis de Menestrel de malheur"Deception"

Tout a été dit.

Utilisation simple en règle générale, c'est pas toujours facile de manipuler ses petits boutons mais la portabilité est forcement excellente en revanche.

Les sons sont a l'image du design de la machine, pas bien beaux, déséquilibrés en volume et en intensité, perte de signal a l'enclenchement sur bon nombre de sons également, c'est inutilisable en repet ou en live. C'est dommage.
Dans la chambre au casque c'est correct pour s'amuser.

Ça sonne bien cheap en général.
Dans la chambre au casque c'est correct pour s'amuser.
Il se fait mieux dans la même gamme de prix.
Pour moi c'est un tout simplement un jouet désuet et un peu cher donc pas une bonne affaire du tout. C'est insuffisant.
SlapKid13/11/2010

L'avis de SlapKid"pas terrible"

Behringer V-Amp 2
J'aborde un chapitre peu abordé, utilisation comme multifx en midi (en tandem avec un préampli ada).
Je voulais voir si la qualité suffit, s'il peut faire office d'ampli de casque, et surtout si latence au changement de preset il y a.
Mon setup est le suivant, guitare-ada-vamp-casque ou ampli neutre genre hifi ou entrée aux line6 spider4.

La fiche d'alimentation du vamp est une catastrophe, collez-la une bonne fois pour toutes!

Bien foutue comme machine, l'entrée aux réglable, les diodes d'orientation, les modes globaux actifs pour tous les presets sans avoir à sauvegarder.

Excellent jusque là.

C'est intuitif, peu de chances de se planter grave. Bien entendu le tout est grossier, mais bon c'est ça ou l'usine à gaz apparemment, un choix donc.

Tout est inscrit sur la bebete, donc ça baigne, et la reverb séparée du reste est très pratique.
Vive les diodes, pourquoi les autres font pas comme ça, c'est vraiment le top de l'interface!

Mon pédalier midi a tout de suite fonctionné nickel, comme j'y connais que dalle c'est un très bon point hein!

Là ça se gate pas mal... Attention, mes sons de base viennent de l'ada, le vamp se charge des effets, une interface ampli en quelquesorte.

Capital dans mon cas, il n'y a en mode preamp bypass pas de latence lors du changement de preset, c'est comme l'ada, instantané. Ouf! Comme le vamp a un noise gate programmable ça me fait un souci de moins côté ada...

Si je veux le vamp comme interface sono, en laissant tous les presets sur le même modèle de preamp (tube preamp dans mon cas) il n'y a pas de latence non plus.

Le mode L (pour live) propose une eq globale super pratique.

Maintenant pour la qualité des effets c'est pas jojo, mon ancien multi yamaha fx550 de l'age de pierre lui met une patée pas possible, et je ne parle que du son qui sort.
Le vamp est terne, complètement plat, petit, c'est terrible.
Donc au casque autant oublier, ou en dépannage.
Sur ampli neutre c'est déjà mieux (le vamp est alors en mode tube preamp plus effets), pas aussi flagrant par rapport au yam.
Donc le vamp est passable, mais aussi pratique, et pour autant que je mette une belle amplification ben ça peut aller.

Donc mission remplie, zéro latence en mode fx ou scotché sur le même preamp pour tous les presets.
Un son pas terrible au casque vaut mieux que pas d'option.
Sur ampli normal c'est pas mal, pour la maison on tousse un peu mais dès qu'on joue fort ça va encore.

Je pense acquérir la version ampli 210 du vamp, y a pas plus pratique avec mon preampli midi (zéro alim,mon mini pédalier midi qui change tout d'un seul coup d'un seul!).

J'ose espèrer que la qualité sera plus nette, vu le standing du vampire 210 (au niveau du vamp pro). Enfin, au prix ou c'est en okaz j'ai rien à perdre...

Correct donc dans mon cas.
CautionHot26/07/2010

L'avis de CautionHot"Pas mal mais tombe vite en panne ! "

Behringer V-Amp 2
Il s'agit d'un mutli-effet/simulation d'ampli à modélisation conçu par Behringer ..Avec une large palette d'ampli' et de cab' à notre disposition ..Ainsi que quelques effets (reverbes etc).
Je ne vais pas tourner autour du pot..Il est vraiment bien conçu pour le prix (99 euro neuf en 2006).

Pas fort intuitif si on le prend en main sans le manuel. Pendant des années j'ai tenté de produire quelque chose de valable et je n'y suis point arrivé.. Que ça soit avec des impulses ou juste comme simulateur de baffle, c'est juste bon à dépanner quand les enfants dorment le soir. On trouve bien meilleur (en 2015)

Je ne suis franchement pas fan de certains effet aux allures trop numériques et encore moins de certaines simu' de cab (je pense à la simu' n°12) ..Je l'utilise aussi bien avec une guitare qu'avec une basse et le rendu est souvent le même ; il gomme fort les différences des instruments .Je mets 6 car ça reste de la modélisation bas de gamme mais qui s'en sort mieux qu'un G1.

je l'utilise depuis 9 ans maintenant (2015) et il faut se dire qu'il y a vraiment mieux maintenant. A l'époque c'était pas mal mais depuis l'offre est clairement là !
TycoTyco18/02/2010

L'avis de TycoTyco

Behringer V-Amp 2
Pas trop mal fait, et acheté 60 euros d'occase, il me rend de fiers services ...

Utilisé pour travailler les morceaux, en répétition de mise en place et en pré-maquette, il fait très bien son boulot ... A titre d'exemple, répétition au casque quasi silencieuse avec une batterie electronique (Roland Vdrums session Set)et une basse sur simulateur également, et franchement tout ça sonne plutôt bien ...

Un simulateur est fait pour simuler, donc correspond à ce que j'en attendais - un instrument de travail simple et efficace et branché sur des écoutes de qualité, il s'en sort plutôt bien. J'utilise assez peu
les effets, ce n'est pas le top mais suffisant pour mes attentes.

Compte tenu du rapport qualité/prix, surtout d'occasion, c'est un bon produit. Il me permet de travailler confortablement partout.
je l'utilise depuis 2 ans, l'appareil est donc fiable.

Pour une utilisation comme la mienne, c'est un bon outil ...
malakian7620/05/2009

L'avis de malakian76

Behringer V-Amp 2
Déja dit, je ne m'attarde pas, il faut juste bien prendre le temps de le configuer (normal quoi ^^

Bon c'est un préampli, Et j'attire toute l'attention de certaines personnes qui se méprennent sur l'utilisation de cet objet . CE N'EST PAS UN MULTI EFFET!! C'est vraiment (a mon sens ) pour l utiliser a la place d'un ampli et de le raccorder soit a une sono, soit a un ampli neutre ou polyvalent sans (ou presque) correction et tout régler avec ce bidule.Je fais cet avis après le baptème de feu de cette machine: un bon concert live ! Et je ne comprend pas ceux qui trouvent qu'il a une latence, normalement on ne change pas réellement d'ampli durant un morceau,j'utilise personellement une Pocket Metal Muff en entrée afin de lui offrir une sorte de canal " lead".Je lai donc testé sur plusieurs amplis, Un hughes and ketner (désolé si j'écorche ^^) Matrix 100 et le son était trop aigu nasillard, sans basses profondes enfi bref de la daube: l'ampli colorait le son du préamp
Je me branches ensuite sur un fender (frontman 100 je crois) et la il y avait une amélioration dans le son cependant le son était encore"voilé" ( et le guitar tech exédé ^^) Alos je me branche sur un Roland tout con (enfin roland qd mm) avec juste un controle de volume et la la révélation : j'avais limpression de jouer sur un Mesa boogie(en fait je sais pas j ai jamais joué dessus, en tout cas le son me satisfaisait), en fait je ne suis pas exigent coté matos: il faut que sa sonne, et sa sonnait !!! il faut le régler comme un ampli , pas de pb de changement de programme. Je fais donc cet avis tres favorable en disant que cette bete peut etre adaptée au live si on prend le temps .

Dit plus haut, les effets j utilise pas trop

Pour ceux qui veulent un bon son et qui n ont pas une thune: foncez il est a 79 € chez toto
Iron koala24/01/2009

L'avis de Iron koala

Behringer V-Amp 2
Preampli multi effet avec simulation de hp à modelisation numerique.
il dispose de deux sortie asymetrique de type ligne, une entrée jack asymetrique pour la guitare, une entré midi, une sortie midi output/thru, une entrée footswitch et une entrée aux (pour mp3, cd, md ou autre), le minimum syndical pour ce genre d'outil.

Par contre, l'alimentation se fait par une fiche speciale donc si vous petez le transfo ou la fiche, vous ne trouverez pas de l'adaptable qui convienne.
Il n'y a pas d'interrupteur pour éteindre l'appareil.(il faut débrancher du secteur)

Et pour editer les sons par le pc, il faut une fiche midi sur le pc ou un convertisseur midi/usb.

L'utilisation est assez simple, les reglages intuitifs.
Je mettrais un bemol pour regler la presence car il faut appuyer sur 1 bouton et tourner un potard en meme temps, pas tres pratique.
Et un autre bemol pour le peu de parametres de reglages de effets.
Pour une utilisation live, il y a une latence aux changements de presets avec changement d'amplis simulés.

EDIT 2013
Avec le recul, le son est tres mou, peu reactif ce qui me rendait le travail rythmique et technique assez difficile.
Le son est assez desequilibré et peu naturel (beaucoup de grave et aigu) grain synthetique.

EDIT 2013
Je l'ai revendu car je ne l'utilisais plus, je prefere travailler debranché.
Il est certe vraiment abordable, peut convenir à des guitaristes debutants qui auront juste besoin d'un son pour les motiver.
Mais il est tres tres depassé; c'est un joujou
Judas09/01/2009

L'avis de Judas

Behringer V-Amp 2
Multi-effets à modélisation numérique (POD-Like) d'entrée de gamme, avec une section d'effets (modeste).

Je crois que tout a été dit dans les autres avis (c'est un POD, mais chez Behringer quoi !)

Attention, ce n'est pas très solide !

Configuration ultra facile, on choisit son ampli, son égalisation, et on joue ! basta !

pareil pour les effets (même si les réglages sont ultra minimalistes, ce n'est pas un multi-effets d'une précision redoutable !)

jamais eu besoin de manuel, tout est clair et bien noté sur l'appareil.

Bon, niveau qualité sonore, c'est un peu vieillissant tout de même, et ça sonne très synthétique. Les sont clairs sont claquants, certes, mais ça sonne très froid, et un peu sourd. Je m'en sers pour travailler tard le soir chez moi à l'appartement (au casque, ou dans des moniteurs), ou alors quand mon ampli est au local de répé ou sur scène.

Je dirais qu'il est possible toutefois d'obtenir quelques sons intéressants en cherchant bien, mais une bonne quantité des simulations d'ampli ne sont pas géniales. Je n'ai à l'heure d'aujourd'hui toujours pas trouvé de crunch convaincant (toujours ce son synthétique et froid).

Les effets sont assez moyens, et on a pas le pouvoir d'intervenir sur beaucoup de réglages.

J'avais en ma possession (pour comparaison) un POD V2, et je trouve quand même les simulations plus réussies (même si je ne suis pas fan de la modélisation).

Je pense que c'est un appareil intéressant pour le guitariste débutant, qui souhaite découvrir une large palette de sonorités différentes, avec un investissement minimaliste.

Je possède cet engin depuis quelques années maintenant (3 ou 4). Ce que j'aime c'est la possibilité de jouer au casque, et la simplicité d'utilisation.

Je le conseille à mes élèves débutants en guitare électrique ayant déjà un petit ampli (ça ou un Pod, tout dépend du budget), afin de leur faire découvrir des palettes de sonorités assez variées à un moindre coût.

Le mien étant en train de mourrir (l'alim commence à tirer la langue, et les potentiomètres sont bien usés), je ne pense pas refaire ce choix, vu que je suis en train d'investir dans un atténuateur pour mon Mesa Boogie.
Warlus25/11/2008

L'avis de Warlus

Bijour

simulateur d'ampli destiné au travail au casque ou en branchement sur une table de mixage.
propose également quelques effets (reverb, delay, wha, compression, phaser, flanger, noise gate, tremolo, le tout pour +/- 100€

Alors là, c'est le poin faible:
le manuel se limite à 9 pages (dont la fiche technique, les remerciements, bref il ne reste que 5 pages d'explications) ce qui est suffisant pour les modifications de bases. un manuel plus épais est téléchargeable sur le site.

La configuration est bien pensée pour le réglage de l'ampli (bass, middle, treble, gain)maispour le réglage de certains éléments ben ca ce complique : pour modifier la présence, le choix de certains ampli et le 2eme réglage de l'effet sélectionné, on doit maintenir une touche enfoncée et tourner le potar correspondant....pas très pratique....mais il y a pire....pour modifier le canal (la puissance du gain), le simu de haut-parleur, le noise gaite, le 3ème réglage de l'effet, on doit d'abord appuyer sur deux boutons puis sur le bouton correspondant à la modification à faire puis sur un bouton pour quitter les modification.....bref pas pratique du tout mais pas compliqué non plus...

le foot switch est bien pratique (il a l'air plus solide que le reste) mais il ne permet que de monter ou de descendre dans la banque de son sélectionnée manuellement!!!!

heureusement, un petit programme téléchargeable sur le site permet de modifier tous les réglages en brancheant le v amp sur un ordi via un cable midi non fourni.

point important : toutes les entrées/sorties de l'animale se font via de gros jack

Alors là, vu le prix, c'est bluffant...non le son n'est pas parfait, on rencontre toujours un effet de saturation des fréquences lorsque l'on met la machine à fond, il y a du souffle...que le noise gate supprime.

je ne peut pas dire quel ampli est simulé mais on obtient de très bon overdrive...(le son est gras)

pour jouer sur un ampli, il faut obligatoirement se brancher dans le return de la boucle d'effet sinon le son est trop aigü.

Le réglage des bass est très déliquat car ce potar agit sur beaucoup de fréquences
Le simulateur de HP est EXELLENT...il fait varié le son du tout au tout.

pour le prix ca vaut 10 mais il y a mieux mais c'est vachement plus cher.

A ECOUTER : www.myspace.com/warlus2 ( http://www.myspace.com/warlus2 )
les paul studio dans un v-amp2 le tout mixer sur une sb live 5.1 (gage de qualité....on ne rigole pas)

Pour l'enregistrement, je branchais mon boss gt3 directement dans l'ordi (il a également une section simu)mais maintenant, j'utilise le gt3 pour les son clair et le v amp pour les crunch et disto overdrive.
je précise que le v amp est destiné à l'enregistrement ou au casque....ce qu'il fait très bien mais ne pensez pas à ca pour le jeu en live ou sur ampli....
on trouve facilement de bonne disto/over ainsi que du crunch...le son clair est plus déliquat à régler.
donc les +
-le son (si on regle soi même la machine)
-les simu
et les -
-les présets d'usine presque tous destiné au solo
-difficulté de parametrages (au début)
-pas pour le live et les ampli

il me semble très difficile de trouver mieux pour ce prix là...
Gratt'oche06/11/2008

L'avis de Gratt'oche

Behringer V-Amp 2
Petit multi effet analogique, tout en plastique, dont la forme rappelle vaguement la Les Paul...
Il permet la plupart des effets courants: modulations, delays, distos et simulations d'amplis.
Le effets sont éditables et on peut les sauvegarder en mémoire, niveau connectique, c'est simplissime: guitar in, casque, aux in, sorties L/R, pedal, et in/out midi.

Le manuel est suffisant pour vous guider, mais si vous avez un peu l'habitude des effets, vous n'en aurez même pas besoin pour éditer les sons. Pou ce faire, par contre, c'est un peu fastidieux: l'interface composée de deux digits n'est pas très claire, comme sur la plupart des multi effets munis d'un tel écran... Cela dit, on finit par s'y retrouver. En revanche, les LEDs autour des potars sont une bonne idée... Lisibles et simples.

Niveau sons, pour le p^rix de la bête, faut pas s'attendre à une révolution... Mais à ce point, j'imaginais pas... Rien n'est vraiment crédible.
C'est pas super mauvais au casque par exemple, mais n'espérez pas l'utiliser pour enregistrer, ça ne mettra pas votre jeu en valeur...

Je l'ai depuis plusieurs années, mais il ne sort plus de sa jolie housse depuis un bon moment, je l'ai acheté sur un coup de tête, en occaz, ce jour là, j'aurais mieux fait de rester couché...
Cela dit, pour le prix, il peut tout de même rendre bien des services...

Je regrette cet achat, très inadapté aux répètes et concert, il se rattrape à peine en studio. Je recommande de l'éviter, à sa sortie, il était potable, mais maintenant, il est carrément dépassé..